A la Piaule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Reading challenge Janvier

+5
Founa
Delyrium
maya96
Pyrine
CopGirl
9 participants

Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Reading challenge Janvier

Message par CopGirl Mer 2 Jan - 0:32

Reading challenge Janvier Affich11

Sujet destiné à commenter la lecture des livres choisis

Reading challenge: les livres du mois

1 - Les Anges Déchus de J.R Ward
 
 

 Lectrices:
- Cop
- Delyrium
- Maya
- Kahinna
  
 

 Résumé :
 
 
 
 
 Reading challenge Janvier Images10Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

2 - Première Tombe sur la Droite de Darynda Jones
 
 

 Lectrices :
- Cop
- Delyrium
- Maya
- Maryrhage
- Thally
  
 

 Résumé :
 
 
 
 
 Reading challenge Janvier Images11
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

3 - Tigers and Devils de Sean Kennedy
 
 

 Lectrices :
- Cop
- Delyrium
- Maya
- Maryrhage
- Pyrine
  
 

 Résumé :
 
 
 
 
 Reading challenge Janvier Images12
Football, friends, and film are the most important parts of Simon Murray's life, likely in that order. Despite being lonely, Simon is cautious about looking for more, and his best friends despair of him ever finding that special someone to share his life. Against his will, they drag him to a party, where Simon barges into a football conversation and ends up defending the honour of star forward Declan Tyler -- unaware that the athlete is present and listening.

Like his entire family, Simon revels in living in Melbourne, Victoria, the home of Australian Rules football and mecca for serious fans. There, players are deemed gods and treated as such – until they do something to cause them to fall out of public favour. Declan is suffering a horrendous year of injuries, and the public is taking him to task for it, so Simon's support is a bright spot in his struggles. In that first awkward meeting, neither man has any idea they will change each other's lives forever.

As Simon and Declan fumble toward building a relationship together, there is yet another obstacle in their way: keeping Declan's homosexuality a secret amidst the intrusion of well-meaning friends and an increasingly suspicious media. They realise that nothing remains hidden forever… and they know the situation will only become more complicated when Declan's private life is revealed. Declan will be forced to make some tough choices that may result in losing either the career he loves or the man he wants. And Simon has never been known to make things easy – for himself or for others.

4-Au bord de la tombe de Jeanine Frost
 
 

 Lectrices:
- Delyrium
- Hdm61
- Maryrhage
-
  
 

 Résumé :
 
 
 
 
 Reading challenge Janvier Milady10Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


Dernière édition par CopGirl le Dim 13 Jan - 17:45, édité 1 fois
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty 1ere tombe sur la droite

Message par CopGirl Dim 6 Jan - 22:52

Bon et bien puisque personne ne s'y met je me lance : je déclare l'ouverture du premier challenge de l'année YOUPI amener le champ!!

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS



Bon j'ai commencé il y a quelques jours ce livre comme convenu, et j'en suis a la moitié, bon j'avance pas vite!mais je lis autre chose en parrallele et puis faut savourer le plaisir....bon enfin faut pas exagerer!

Donc les premiers chapitre sont tres marrants et j'ai ete agreablement surprise car il y a beaucoup d'humour, enfin beaucoup de jeu de mot.Mais bon je me suis dit que si ça continue trop c'est lassant, trop d'humour tue l'humour...ensuite pour le coup comme cce ne sont que des jeu de mot je me dit que je lis le travail du traducteur et non l'auteur ( darynda jones) car il est difficile de traduire des jeux de mots.je m'en fous cela dit tant que je passe un bon moment...sauf que l'histoire se passant à Albuquerque aux Etats unis donc, tout d'un coup il y a une phrase sur la tour eiffel!!alors peut etre que dans le texte original c'est dit aussi mais j'ai un gros doute là dessus...

Ensuite je sais pas si c'est l'epub et que le livre papier est differents mais il y a des fautes d'orthographe.A deux reprises on voit "vitre sans tain" (au lieu de "teint") je precise pour celles qui savent pas ecrire ici!!!

bref je suis choqué car ce livre n'est pas passé a la correction ou quoi, c'est un peu gros...

Sinon l'histoire ne m'emballe pas tant que ça ( bon c'est vrai que comme il y a pas 2 hommes, ça change!!!!)J'attend de savoir avec qui elle couche pour de vrai, mais si ça se trouve faut se payer les autres tomes et ce sera pour pas tout de suite dans mon cas.

J'aime bien que l'histoire se passe dans une ville dont on entend pas souvent parler....pour l'instant j'encadre les hommes de l'histoire mais je supporte pas la meilleure amie!

je la trouve un peu conne quoique en reflechissant c'est peut etre toute l'histoire?! bref un bon debut et un milieu bof

A suivre.... Razz Razz
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Pyrine Lun 7 Jan - 7:50

Euh... Cop... On dit vitre sans tain ou sans teint ( les deux sont acceptés mais sans tain est la vraie orthographe.)
Pyrine
Pyrine

Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Dans la Tour du Commodore
Messages : 247
Points : 288

http://toxicsanguines.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty 1ere tombe sur la droite

Message par maya96 Lun 7 Jan - 12:32

Moi non plus je ne suis pas emballée. Au début son sens de l'humour m'avait plu, mais au fil de ma lecture je n'ai pas trouvé d'ancre solide qui m'ait retenue. C'est vrai on a l'enquête policière concernant un jeune garcon, une entité mystérieuse et une autre présence , tout aussi mysterieux dont charley pense qu'il s'agit d'une connaissance et pour finir l'existence même de charley qui est une sorte de "lumière"

Ajouté le tout et je n'ai plus été emballé. Trop de mystère tue le mystère. Bon, je me suis arrêtée à la moitié du bouquin, mais vu qu'il n'y a avait pas de vraie révélation auquel je pourrai me tenir ,la suite ne me dit rien.

Mais grâce à l'humour de l’héroïne, je pense que celles qui apprécient anita blake , adoreront cette série. Pour ma part, j'ai très envie d'aller relire mes Morgan Kingsley où la dose de révélation et de mystère augmente à chaque livre.

maya96

Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Groeland jusqu'en mai
Messages : 505
Points : 516

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par CopGirl Lun 7 Jan - 21:35

@ pyrine je viens de verifier et tu as raison le mot existe, ce serait en rapport avec l'etain.....bon une erreur en moins!mais le mot 'lia" existe aussi?!

bref apres avoir posté ce message hier j'ai reflechi et je me suis dit que c'etait sans doute un ebook fabriqué et que le scanner a déconné, je ne pense pas que ce soit un ebook acheté tel quel....

Et sinon pyrine ton avis sur le livre comme tu l'a deja lu, quel est il?

effectivement je trouve que pour l'instant les saga "chasseuse de la nuit' "mercy thomson" et morgane kingsley" sont un niveau au dessus que la tombe. dommage que la saga morgane ne finisse pas vraiment, il pourrait y avoir mieux qu'un enigme principale partiellement resolue.

c'est que le titre avec le mot tombe faisait penser a une copie de la saga jeanine frost.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Delyrium Mar 8 Jan - 15:43

Alors, en ce qui me concerne je l'ai fini.

Je suis d'accord sur le fait que le début est très agréable et drôle, et que c'est surement grâce à la traduction, mais bon vu que je suis fan d'Anita Blake peut être ne suis je pas une référence.
(lia = il a, effectivement je dois avoir le même epub, le scan est pas top)
Le milieu est plus mou, mais je n'ai jamais perdu le fil ni ne me suis ennuyée.
Ses relations avec sa famille étant très particulières, je pense que Charley est peu être un peu conne mais pas autant qu'elle pourrait l'être.
Je ne sais pas si vous connaissez GhostWhisperer, mais je pense que voir les fantômes et les faire traverser doit rentre un peu dingo de toute manière.
J'aime pas trop non plus la meilleur amie/secrétaire accro au café et Garett me tape sur les nerfs mais c'est le but je pense.

L'enquête est par contre pour moi trop rapide, c'est bâclé, on nous dit qui a fait quoi et pourquoi, c'est très factuel, et c'est dommage.

La partie que je trouve la plus sympa c'est celle concernant Reyes, son passé en tant qu'humain, et la recherche de son identité en tant qu'entité surnaturelle, parce que bon "Grand Méchant" ressemble plus a une Faucheuse que Charley quand même : tranchage de moelle épinière avec une faux Grrrrrrrrr.

Et par contre la fin est... condensée. Un max d'infos dans un miminum de mots, elle aurait pu délayer un peu.


Dernière édition par Delyrium le Jeu 10 Jan - 10:15, édité 1 fois
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par CopGirl Mar 8 Jan - 17:36

et bien moi aussi j'ai fini le livre!

Je suis une morte vivante parce que je suis sortie de la tombe...

je me suis reveillée a la fin!je Dans l'ensemble le livre est pas trop mal et du coup je le
conseille.bon bien sur vu la fin du livre qui n'en ai pas vraiment une on est obligé de lire la suite...mais du coup l'auteur fait bien en finissant comme ça car ça oblige à continuer la saga, en meme temps comme j'ai pas l'intention de lire la suite maintenant car j'ai d'autre choses en attente je me retrouve frustrée de pas savoir!!

Donc comme je disais le début est marrant ensuite l'humour est un peu saoulant et surtout il est placé a des endroits ou il ne devrait pas à savoir là ou l'histoire est cencé etre dramatique.du coup on prend le livre comme une grosse rigolade alors qu'il est cencé avoir
des sujets sérieux et de la tension.

Oui ce livre est l'apologie du café!on ne peut pas le louper!

Moi j'aime bien Garrett( est ce du à Cut and Run?!!!)meme si je sais pas s'il est detective privé ou flic, ben oui j'ai lu le livre en plus d'etape que le Tour de France donc je me rappellai plus!!

Mais j'ai reussi a le lire ce qui est pas mal, donc je disais que je suis dégouté qu'elle focalise sur Reyes et donc j'ai pas aimé la fin concernant ce personnage, d'ou l'interet de lire la suite en esperant qu'elle lache ce fantome( bizarrement je suis pas fan des fantomes dans n'importe quelle histoire!!)

Comme je disais hier je dois dire que vu le titre du livre et la nana qui s'appelle la faucheuse, je croyais vraiment a une histoire de vampire qui serait la copie de chasseuse de
la nuit, mais j'etais contente de changer de registre, j'avais pas lu encore de truc avec les morts et pas vu non plus la serie Ghost Whisperer.

L'enquete elle meme prend tout le livre donc meme si la fin est racontée ça ne me derange pas, de toute façon j'ai ete etonné que le gamin dise qu'il avait disparu pendant 2 ans il me semblait que ça faisait moins que ça, parce que comme c'est lié a son oncle en prison a tort pendant tout ce temps? je pensais que ça faisait pas longtemps qu'il y etait en cellule....

Le coté dramatique de l'histoire avec rosie est tres triste mais en meme temps heureusement comme ça enleve ce coté "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" que lasse ce livre ainsi qu'un millier d'autre d'ailleurs....

Les titres de chapitres sont marrant et originaux
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Delyrium Jeu 10 Jan - 10:12

Pour Rosie, moi ce qui me vient a l'esprit c'est : "Non mais quelle conne !" se faire dessouder pour une couverture pour bébé, sérieux... mais oui du coup ça fout un coup, Charley est tellement contente durant tout le bouquin d'avoir pu la sauver, même si elle est inquiète de ne pas avoir de nouvelles...

Pour les titres, à chaque fois j'ai cherché quelle illustration débile on pourrait mettre, surtout pour les autocollant pour voiture ^^
Titres des Chapitres:

J'ai vérifié Mr Garrett Swopes est détective privé et comme Charley, consultant pour les flic.

Reyes:

Je veux la suite !
J'ai plein de trucs a lire mais je pense me faire les deux autres tomes avant la fin du mois quand même.

En conclusion, j'ai suivi l'avis de Pyrine et j'en suis heureuse. Je conseille ce roman et probablement la suite aussi, car même si l'humour est effectivement pas forcement bien placé, il faut se dire que sans le sens de l'humour, et noir de préférence, une faucheuse ne peut pas rester saine d'esprit.
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Founa Jeu 10 Jan - 16:15

Je me permets de donner mon avis sans trop de détail, c'est vrai qu'a la longue l'humour de charley peut être lourd, mais bizarrement c'est l'une des choses que j'ai aimée dans le roman, on voit que son humour est son bouclier et son arme. Il y a plusieurs enquêtes et l'existence du grand méchant est intrigant. Sa famille n'est pas en reste, on pourrait penser que son oncle profite d'elle, mais on se rend vite compte qu'ils tiennent l'un a l'autre. Quand a son père, j'ai eu envie de le secouer. garret m'a exaspéré mais je pense que c'est fait exprès, et j'ai bien aime l'amie de charley ainsi que sa fille. J'avais trouver Reyes intrigant et effrayant et je voulais en savoir plus sur lui. Et la note triste a la fin avec la mort de rosie, le fait que l'on reste sur sa faim m'a fait me précipiter sur le t2. Toutefois je dois dire que le rôle de Charley en tant que faucheuse m'a un peu déçu, voir les phantoms ok, mais leurs passage en travers d'elle..??
Donc c'est un livre avec lequel j'ai passé un bon moment
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Les anges déchus

Message par Kahinna Ven 11 Jan - 7:13

Coucou les fofolles
Les anges déchus

En finissant ce roman, je me suis dis... N'aurait il pas mieux valu de connaître cette série avant celles des frères
L'idée de départ est intéressante mais le début du livre est confus, avec des longueurs à n'en plus finir.
il y a plusieurs petites allusions (le Révérend, Trez, les boîtes de nuits, le Commodore, Phury - qui n'est pas nommé
Le début est laborieux et on ne sait pas encore où l'auteur nous emmène. La romance reste néanmoins plus présente que l'intrigue du bien contre le mal.
Pourtant, on retrouve bien ce petit côté Wardien qui me plait tant
Une lecture plaisante si on exempte le côté surréaliste de la chose et la lenteur de la mise en place de lhistoire.
Je n'ai ressenti aucune empathie envers Vin que je trouve assez puant et caricatural

Plusieurs scènes commencent à mettre en place un décor, des situations qui vont peu à peu se déconstruire pour apparaître sous une réalité toute autre. Le lecteur est donc un peu interrogatif
Donc Si j'y ai retrouvé le style de l'auteur qui me plaît tant, je n'ai en revanche pas adhéré à l'histoire. Une intrigue tirée par les cheveux, des longueurs inutiles, une absence de sensualité, un héros qui ne m'a pas fait le moindre effet, bref, on était loin du pouvoir d'attraction des vampires auquel Ward nous a habitués.

Bises


Kahinna
Kahinna

Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : dans la piaule avec V et Z
Messages : 386
Points : 481

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Pyrine Lun 14 Jan - 10:12

Bon...

J'avoue.

J'allais dire que j'avais fini mon bouquin mais en fait, non. J'ai abandonné. Je vous dirais plus tard pourquoi.


Passons aux critiques:

1/ Anges déchus: Convoitise.

Comme Kahinna, quand on a gouté à la Confrérie avant, Anges Déchus fait fade. Ou comme dirait un personnage de la Flander's Company: "Une fois qu'on a gouté au roquefort, on peut pas revenir à la vache qui rit!"

L'idée de base est pas mal mais pour le coup, la moitié du suspense dû au pari entre les anges et les démons tombe très rapidement. Je m'explique. Nous savons que ce putain de pari concerne sept âmes qui sont sur la corde raide. Ni déchues ni sauvées. Sept âmes... Donc si Ward vaut tenir sept tomes, le pari ne sera solutionné qu'à la septième âme avec trois réussites et trois échecs avant. C'est dommage. Moi personnellement, l'histoire du pari, je l'aurais pas mis là. Et quelque part je me demande si la septième âme n'est pas Jim Heron lui même selon ses réussites et ses échecs.

Et donc j'en viens au Héros. Le vrai. Celui qu'on va suivre tout le temps... et que j'ai pas envie de suivre. Le pauvre n'a rien qui me plaise vraiment. Quant aux side-kicks, les deux anges déchus, je m'attendais un peu à voir du Lassiter, ce qui m'aurait comblé, et ben... presque pas.

L'histoire en elle-même est très classique avec comme morale de l'histoire "L'amour sauve ton âme" si si... Mais le couple... J'ai rien contre Marie Thérèse... Mis à part son nom ( Au point que j'entendais à chaque fois le sketch des inconnus sur les hôpitaux...) et le fait qu'elle fasse partie de ces persos dont le Destin ( donc l'auteur) a décidé de copieusement chié sur la gueule sans raison. Parce que pour le coup, toute sa misère est... trop. C'est juste trop. C'est pas crédible une minute. ( Et là vous allez me dire que la crédibilité d'un perso dans une romance paranormale...on s'en cogne.) Vin Di Pietro. Alors lui... Pareil. Le Destin t'en veut, mon pote. Je sais pas ce que tu lui as fait mais tu as une dette karmique de la taille du Brésil, carnaval de Rio inclus. Mais il est riche. Mais il a un démon domestique...

Enfin, les références à la con. Ward, Ward, Ward... La liste des choses que je te reproche s'allonge... Nous avions déjà le "Pourquoi pas Vutch?" en n°1, Jane en N°2. Marissa/Cormia/No'One/Payne en N°3 (Oui, je sais... J'aurais pu inclure Jane dans le quatuor des blondes et Oui, Payne n'est pas blonde mais dans son tome, elle mériterait de se péroxyder la chevelure vu qu'elle a déjà fait avec ses neurones!) En N°4, nous avons "Putain 6 tomes à attendre Qhuay! Espèce de Sadique!" qui te sera pardonné quand j'aurais commencé le tome 11. J'en rajoute un cinquième... trop de références tue la référence... Phury, les Ombres, le masque de Fer avec Gina qui est la prostipute que se tape régulièrement Qhuinn, José de la Cruz et j'en passe... A ce compte-là... Pourquoi pas Lassiter qui vient taper le carton avec les deux autres emplumés?

Bref. Je suis Pyrine et je ne lirais pas la suite d'ange déchus. Enfin si, mais uniquement parce que je le chopperais gratos.

2/ Tigers and Devils.

Je ne ferais pas mon avis sur Charley Davidson. Tout simplement parce que j'adore. Donc ce serait très court. Ah bah tiens c'est fait.

Alors, Tigers and Devils... Livre en V.O. déjà, j'avoue que j'avais peur. Encore plus en sachant que c'est Australien. Et ben finalement ça se lit pas trop trop mal.

MAIS!

Je n'ai pas fini et je finirais pas. Je ne saurais pas la fin de l'histoire et... J'en suis navrée mais je m'en cogne.

C'est une M/M classique, digne d'un harlequin des années 80 si Harlequin avait fait des M/M dans les années 80. Donc... Oui, c'est sympa. Le narrateur qui est aussi le personnage principal a beaucoup d'humour et surtout beaucoup d'autodérision, ce qui fait que ses reflexions sont sympas à lire. Juste quelque chose qui m'a un peu agacé... Pour celles d'entre vous qui ont lu Twilight de Lily S. Myst ( Non, pas la vampiridaube de Stépanie Meyer) le perso principal a une phrase merveilleuse que j'adore quand il se met à être trop émotionnel: "Qu'est-ce que je peux être gay, parfois..." Et ben, là... Il est gay, tout le temps. Une vraie midinette. Et une midinette assumée. C'est marrant, mais ça peut devenir assez lourd.

Autre point négatif... J'ai arrêté ma lecture à la moitié à peu prés... Ils ont couchés ensemble plusieurs fois... Et... Où sont les scènes de sexe? Voile pudique, ellipse temporelle. Bon. Et on revient sur le fait que Declan doit cacher son homosexualité parce que star de Football, le narrateur qui est d'accord pour n'être qu'un amant caché même si parfois ça le pompe et le couple hétéro , meilleurs amis du narrateur, qui eux, préféreraient que Declan se dévoile pour la santé mentale de leur pote.

Bref, je suis Pyrine, j'ai arrêté la lecture de Tigers and Devils et j'attends que quelqu'un me spoile la fin. Merci d'avance.
Pyrine
Pyrine

Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Dans la Tour du Commodore
Messages : 247
Points : 288

http://toxicsanguines.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Delyrium Lun 14 Jan - 12:03

Bon alors j'ai lu Tigers and Devils et je l'ai fini.

Ce que je n'ai pas aimé :
- Simon donne l'impression qu'il mérite toutes les merdes qui lui tombent dessus ("je suis tout petit, je mérite pas je suis à chier...") et l’auto-dérision qui, oui est marrante, oui rend le personnage attachant, devient lourde a force, et je ne te cache pas Pyrine que la première moitié est légère comparé a la suite.
- Le Football, WTF ?, aucune action, nada, keutchi : bon je suis pas fan de football mais au final on sait même pas si c'est de football américain ou pas vu qu'il y aucune description de match (Declan qui se fait plaquer sur le terrain ça aurait pu arriver aussi en foot normal). Le rapport avec les Tigers de Richmonds est tout de même minime suis pas sur que ça valait de figurer dans le titre.
- Le frère de Simon : putain buter le.
- La famille de Declan + Jess : oais un peu facil là !
On survole tout et on approfondis rien c'est saoulant.
- Pas de sexe, bon bah Cop avait prévenu en fait, mais finalement ça m'a quand même manqué.
- On a pas le point de vu de Declan ce qui surtout par la deuxième moitié du bouquin est franchement dommage, puisque Simon a encore ouvert sa grande bouche pour dire une connerie... Il a bien du courage je trouve Declan.

Ce que j'ai aimé :
- Declan, il est facile a vivre comme garçon.
- Le chat de Simon (oui bon j'aime bien les chats)
- Fran et Roger qui me font penser à Lilie et Marchall de HIMYM que j'adore, du coup Sinon me fait penser à Ted... ce qui déjà est moins sympa.
- La manière dont ils se sont fait choper et le coming out m'ont bien fait rire (mais je pense pas que cela soit voulu par l'auteur).

En fait c'est la deuxième partie du bouquin avec toute la merde qui leur tombe dessus qui est sympatoche.

Mais la fin est... abrupte, tout va bien dans le meilleur des mondes, Pouf comme ça, tout s'arrange, ou alors il manque des chapitres à mon .pdf : ou sont les parties qui auraient pu être marrante et finir l'histoire sur une note un peu plus légère ?
- le mariage de Tim
- les excuses du père de Jess
- botter les fesses de Rachel dans la loge des WAGs
Si l'auteur les gardent pour un deuxième tome ça sera sans moi.

Donc c'est un romance M/M plus que classique, ça manque d'action, de surprise et bien sur de sexe.

Bref, je suis Delyrium, j'ai fini le bouquin et je ne le regrette pas, mais un peu quand même.

(j'en suis a trois faux départ pour les anges... si si je vais y arriver T_T. Oh putain le 15 c'est demain !, mais comme j'ai commencé les Spécial Forces, j'ai encore plus de mal a me motiver, du coup vais surement plutôt commencer Jeaniene Frost)
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty premiere tombe sur la droite

Message par maryrhage Lun 14 Jan - 15:28

Coucou les folles,

Bon j'ai commencé première tombe sur la droite et je l'ai arrêté.

Déjà, avant de me porter volontaire j'aurais du vérifier de quoi ce livre parler, oui c'est très con mais j'aimais bien le titre alors... Ensuite je n'aime pas trop le thème, les morts, les fantômes, c'est con aussi mais sa me fait flipper donc après deux nuits de cauchemars j'abandonne.

Je vais quand même vous donnez mon avis sur le peu que j'ai lu, soit environ une centaine de pages. J'aime bien Charley, elle est drôle, sympa et elle prend bien son job. Le style et simple, facile a lire et bien décrit, l'humour est partout, pour un sujet comme la mort c'est bien. Ensuite bon ben j'en saurais pas plus sur Reyes, dommage (ou pas) et les autres personnage.

Bref, je suis Maryrhage et j'ai abandonné Première tombe sur la droite. (copyright pyrine)
maryrhage
maryrhage

Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 506
Points : 513

http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Tigers and devils

Message par CopGirl Lun 14 Jan - 17:20

Tigers and devils
Bon j’avais lu ce livre jusqu’à la moitié, enfin un peu plus et finalement je me suis décidé à le finir. Ce qui fut dur puisque ma premiere impression ne fut pas géniale.

Finalement je reste sur ce que je pensais.C’est un livre tres gentillet, effectivement style harlequin.Mais je dirais que pour moi ils sont tous comme ça dans un sens ou c’est de la romance et tout se goupille toujours bien c’est forcé vu le genre.Mais effectivement j’ai lu beaucoup mieux.Mais toujours dans la romance il y a ce coté trop parfait qui me derange et dans certains livres c’est plus prononcé que d’autres.


Donc ce livre parle de milieu du football et alors là moi aussi cela m’a horriblement génée de ne pas savoir de quel foot il s’agit.Je ne sais pas si c’est du football american ou du rugby, meme si il y a pas trop de difference entre foot americain et rugby.ce que je sais c’est que ce n’est pas du foot au ballon rond parce que il me semble dans la description des tenues des joueurs mais je peux me tromper.bref ce detail est genant, le fait de ne pas savoir.

Revenons au début.ce qui compte pour moi c’est toujours comment se passe la rencontre et le debut du couple, parce que si tu adhere au debut de l’histoire, c’est mieux.Et souvent le début n’est absolument pas realiste.du coup il faut te sortir de la tete que la construction du couple ne te plait pas pour lire la suite.effectivement quand ils sont ensemble, je n’ai rien a redire sur le fonctionnement de leur couple mais alors le début tu peux pas faire plus romance pour midinette.

Spoilers : cliquez pour dérouler
Spoiler:

La fin de l’histoire est précipitée peut etre mais cela est raconté dans le tome 2 sans doute.oui il y a une suite que j’ai pas et je ne sais pas si je la lirais, enfin j’ai envie de la lire mais vraiment je sais pas quand….par contre j’ai lu les 2 one shot associée : la one shot de noel ( qui parle du noel 2011) c’est pas top.et la one shot sur la fin du monde (ecrit le 20 dec 2012, veille de supposé fin du monde).cette derniere one shot est censé se lire apres le tome 2 mais je m’en fout on peut la lire comme ça, et celle-ci est plutot rigolote.

Pour moi ce livre est plutot utile dans le sens ou il convient aussi bien aux enfants qu’au grand meres !oui bon les ados ok !

Pour les personnes un peu homophobes et qui serait frileuse a l’idee d’un livre m/m ce livre permet d’ouvrir leur esprit sans qu’il y ait des scenes de sexe dérangeante.
Aussi l’auteur est un homme et il s’avere que j’ai détesté tous les livres écrits par eux et meme si c’est un hasard, c’est comme ça.alors celui-ci est le moins pire des livres auteurs male, et je ne le deteste pas, il est moyen ce qui est deja pas mal quand on sait ce que j’ai lu avant et apres.parfois il y a du sexe mais c’est tellement trop que l’on en fait une overdose, et parfois on a des quatuors des les premieres page du livre avec une chaine, A la queue leu leu !!on y revient décidément, et ça j’aime pas non plus les histoires a plusieurs et echangistes, du coup je prefere ce bon vieux harlequin bien niais.

Comme je disais l’autre fois un livre qui ne plait pas trop peut remonter dans ma cote si je lis pire a coté.

je suis Cop et je vous avez prevenu pour Tigers and Devils!le pire c'est que c'est @Maya qui a choisi et qu'elle ne l'a pas lu!!
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty AU BORD DE LA TOMBE - CHASSEUSE DE LA NUIT - TOME 1

Message par HDM61 Mar 15 Jan - 0:28

AU BORD DE LA TOMBE - Jeaniene FROST (Saga Chasseuse de la nuit - Tome 1)

Bon, je me lance : voici mon impression sur ce livre.

Petit préambule : ma perception de toutes les chasseuses de vampires que je suis amenée à découvrir est fortement faussée par l’impact qu’a eu sur moi la lecture des Anita Blake. Pour moi, c’est le nec plus ultra en matière de tueuse de vampire,

Ceci posé, retour à mon livre.


Les personnages :


Cat et Bones sont comme deux croisés des temps modernes, chacun ayant des raisons très personnelles pour justifier la vendetta qu’ils mènent contre les vampires.


Cat cherche désespérément à obtenir le pardon, sinon l’amour de sa mère, pour cette faute impardonnable qu’est sa naissance. Elle est en effet le fruit du viol de sa mère par un vampire et elle cherche à expier « ce péché originel » en tuant autant de vampires qu’elle le peut. Ajoutez à ce fort sentiment de culpabilité envers sa mère la peur d’être engloutie un jour par sa moitié vampirique, et vous avez tout ce qu’il faut pour transformer une petite jeune fille en un bras vengeur et meurtrier. Chaque vampire qu’elle tue est un cadeau qu’elle dépose au pied de sa mère, la réaffirmation que sa moitié humaine dirige toujours son corps, ses pensées et ses actes. Sa croisade, aussi désorganisée qu’elle puisse paraître, a cependant un but bien précis : trouver son géniteur, lui faire la peau et l’offrir en cadeau à sa mère. L’ultime offrande, le Saint Graal, la rédemption…. Elle compense en courage et en intrépidité les défauts dus à sa jeunesse et à sa naïveté. Elle est tout à la fois l’appât et l’arme. Elle prendra conscience au fil de sa relation avec
Bones que sa ligne de conduite vis-à-vis des vampires est pour le moins simpliste (un bon vampire est un vampire mort) et qu’elle nourrit au moins autant de préjugés que sa mère.


Bones, lui, confesse des préoccupations plus bassement matérielles : l’argent. Mais ce chasseur de primes et occasionnellement tueur à gages, et quelques fois l’inverse, a un petit côté justicier et redresseur de torts tout ce qu’il y a de plus respectable. Anglais, fils d’une prostituée, voleur, prostitué lui-même, puis condamné aux travaux forcés et déporté en Australie… sa vie d’humain n’a rien eu d’un long fleuve tranquille. C’est un vampire tout à la fois charmeur, voyou, désinvolte, dangereux, retors, et qui possède en plus toutes les qualités d’un très bon prédateur : il est patient, rusé, déterminé et impitoyable. Bref, s’il n’était vampire, on pourrait dire que c’est un type « décent », avec un certain code moral, très loin d’être une brute sanguinaire balisant son chemin de cadavres d’humains. Et puis, cerise sur le gâteau, il est plutôt joli garçon !


L’histoire :


Ces deux justiciers solitaires se rencontrent par pur hasard, quand Catherine attire Bones dans un piège et tente de le tuer. Elle n’y parvient pas (faut dire que le vampire affiche quand même plus de deux cents ans au compteur et une expérience de guerrier que la pauvre Cat n’a aucune chance d’égaler) et se fait au contraire capturer par Bones. Persuadé qu’elle travaille pour l’une
de ses cibles, il commence par la torturer pour la faire parler. Quand il comprend ce qu’elle est, un hybride, il lui propose un marché : en échange de la vie sauve, elle travaillera avec lui à traquer et tuer des vampires. Et il lui promet en plus de l’aider à retrouver son père.


Bones cherche depuis plusieurs années à démanteler un réseau de traites des blanches dirigé par un vampire, Hennessey,. Celui-ci s’en prend tout à la fois à des jeunes filles sans histoires et à des paumées dont personne ne se soucie. Les cadavres s’accumulent et Bones traque méthodiquement tous ceux qui pourraient lui permettre de se rapprocher de son objectif. Il est
persuadé que Cat est l’appât idéal pour faire sortir le gros poisson (les vampires la perçoivent uniquement comme une humaines et ne peuvent pas soupçonner sa vraie nature) et lui régler définitivement son compte.


Bien évidemment, au milieu de tout ce fracas, ce sang et cette violence, l’amour surgit. Si Bones l’accueille à bras ouverts, Cat est déchirée entre le bonheur d’être enfin aimée et acceptée pour ce qu’elle est et la culpabilité de pactiser avec l’ennemi. L’ombre de la réprobation maternelle plane lourdement sur cette relation, tout comme l’ambivalence de Cat envers sa
propre nature.


Au final, Hennessey et son réseau sont mis hors d’état de nuire, sauf deux acolytes qui parviennent à s’enfuir. Malheureusement, l’opération « nettoyage » est tout sauf discrète et attire l’attention des forces de police. Le FBI s’en mêle et Catherine, pour protéger tout à la fois sa mère et Bones, accepte de collaborer avec le gouvernement au sein d’une unité
secrète, style Men in Black. Et, ultime sacrifice, elle quitte Bones.


Le style :


Rien de vraiment extraordinaire. J’ai commencé le livre avec curiosité, l’ai poursuivi avec intérêt mais sans exaltation. En revanche, mon enthousiasme s’est réveillé vers le chapitre 24 et je me suis dépêchée pour arriver à la fin.


Je n’ai pas aimé :

-
La scène dans le bar où Cat se fait accoster par deux jeunes types qui profitent de son inattention pour droguer son verre : trop prévisible.


-
L’explication « créationniste » avancée pour expliquer l’existence des vampires : Dieu, pour le punir d’avoir assassiné Abel, aurait condamné Caïn à boire du sang pour le restant de ses jours. Et Caïn aurait « engendré » la race des vampires. Bof !


Ce que j’ai trouvé drôle :


-
Quand Cat se fait embarquer par Hennessey et qu’elle lui vomit dessus, malade d’avoir ingurgité les cocktails drogués offerts par les deux jeunes types du bar. Cela lui sauve la vie mais lui vaut après le surnom de « vomisseuse ».


Conclusion :


Il s’agit d’un premier tome qui plante le décor, présente les personnages, et trace les grandes lignes de leur relation. Il ne fait aucun doute que Cat et Bones se retrouveront et qu’ils sont faits pour vivre ensemble.


Donc, je vais me plonger dans le deuxième volume en espérant en apprendre davantage.
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par maryrhage Mar 29 Jan - 15:50

CHASSEUSE DE LA NUIT TOME 1 : AU BORD DE LA TOMBE

j'ai bien aimé déjà c'est bien hein. Bon je partais avec appréhension sur les persos surtout Cat, d'habitude les filles sont niaises ben la non. Elle est bien Cat, drôle sympa, elle sait ce qu'elle veux et fait tous pour. Bones j'aime beaucoup sont pragmatisme par contre je regrette pas trop de description sur lui du coup j'ai un peu de mal a me faire une image de lui.

L'histoire m'a plut, l'intrigue est assez originale on va de surprise en surprise, a chaque vampires tué un autres ce cache derrière. Un peu longuet a force mais dans l'ensemble c'est bien.

L’écriture, bien fluide sans fioriture, agréable a lire.

Donc j'ai bien aimée je lirais peut être le deux mais pas dans l’immédiat, bonne histoire, mais si je ne sais pas la suite c'est pas grave.
maryrhage
maryrhage

Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 506
Points : 513

http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Delyrium Mar 29 Jan - 20:58

Hello, j'ai fini au bord de la Tombe hier soir.

Rien a dire de plus que les collègues, j'aime bien, c'est un premier tome qui plante le décors et installe les personnages et leur psychologie donc je suis curieuse de lire ce que va être la suite.

J'ai trouvé qu'on passait un peu vite sur certaines choses (l'entrainement par exemple) au début et que la fin traînait en longueur, mais au final le tome 1 est un peu comme un gros prologue donc il faut bien laisser des choses à éclaircir pour la suite.

Je pense lire la suite dans un avenir proche.

(Bon maintenant j'attaque les Anges Déchus... ou pas ! rahhhh quelle merde^^)
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty UN PIED DANS LA TOMBE - CHASSEUSE DE LA NUIT - TOME 2

Message par HDM61 Lun 4 Fév - 0:46

Contrat rempli : j'ai fini le deuxième tome de la saga "Chasseuse de la nuit" : Un pied dans la tombe.

Le premier tome a clairement servi à planter le décor et à présenter les personnages.

Le résumé : la demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tuteurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Ce deuxième tome s'inscrit donc davantage dans l'action et les révélations.

L'action, parce que Cat continue son combat contre les vampires avec ses petits copains du FBI ; elle fait si bien son job qu'une prime a même été mise sur sa tête.

Les révélations, parce que Cat rencontre ie créateur de Bones ; qu'elle en apprend beaucoup plus qu'elle ne s'y attendait non seulement sur son père mais sur la famille de celui-ci ; qu'elle découvre aussi le côté manipulateur de son patron.

Le livre commence alors que plus de 4 ans se sont écoulées depuis que Cat a quitté Bones. Elle a plus ou moins refait sa vie, centrée désormais quasiment exclusivement autour de son travail. Sa vie amoureuse est un désert même si elle vient d'accepter de sortir avec un jeune vétérinaire.

Bones la retrouve, lui avoue n'avoir jamais cessé de la chercher et l'avoir d'une certaine manière protégée en acceptant les contrats lancés sur la tête de la Chasseuse Rousse pour mieux en tuer les commanditaires.

Leur histoire d'amour repart de plus belle et le couple tout comme l'équipe qu’ils formaient auparavant se reforment.

Les points forts du livre :

- les retrouvailles entre Bones et Cat (qui nous valent un chapitre 32 des plus intéressants et qui devraient ravir les plus obsédées d'entre vous, pardon de nous !) ;
- le premier face à face entre Cat et son père, qui semblent tous deux très déterminés à s'entretuer.

Le style est alerte, le rythme soutenu, ce qui rend le livre très agréable à lire. Peu de temps morts.
J'ai préféré ce livre au premier.

Je suis bien entrée dans l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.

Donc, à bientôt pour de nouvelles aventures de Cat et Bones.
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty SAGA CHASSEUSE DE LA NUIT - TOMES 3 ET 4

Message par HDM61 Ven 8 Fév - 22:41

Entraînée dans mon élan, je viens de finir les tomes 3 et 4 de la saga Chasseuse de la Nuit.



Chaque tome confronte Bones et Cat à un ennemi toujours plus vicieux et puissant que le précédent, tout en resserrant autour d'eux le cercle de leurs alliés.

Présentation du tome 3 - Froid comme la tombe

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piege de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant..

Ce tome 3 est marqué :
- par la confrontation entre Cat et son père, lequel s'affirme comme un père tout ce qu'il y a de plus indigne,
- par une union entre les lignées de Bones et son grand-père à la mode vampire, Mencheres, union qui contribue à renforcer la puissance de Bones,
- par un affrontement sanglant entre ces deux lignées et celle d'une vampire nommée Patra, qui n'est ni plus ni moins que la fille de Cléopâtre et qui s'en prend à tous ceux liés à Mencheres avec lequel elle a un vieux, (et c'est peu de le dire puisque ça fait près de deux mille ans qu'elle rumine sa rançoeur), compte à régler,
- entrée en scène d'un vampire de légende, Vlad Tepes, dit l'Emplaleur, dit Dracula, amené à jour un rôle important dans la vie de Cat.
Mais le point culminant de ce volume est le moment où tout laisse à penser que Bones est mort, piégé par Patra.
Compte tenu du fait qu'il y a d'autres tomes, il est évident qu'il n'en est rien mais, bon, tout le talent de l'auteur réside dans sa capacité à maintenir le suspens. Pour ma part, pari réussi.

Outre l'introduction de personnages nouveaux, on retrouve avec plaisir les seconds couteaux, amis ou ennemis. Tout comme on assiste à l’épanouissement de la relation entre Bones et Cat. Leur relation de couple est loin d'être simple, tant à cause de la nature possessive et retorse de Bones que par l'impétuosité de Cat.


Tome 4 - Creuser sa tombe

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Comme la présentation l'indique, un très puissant vampire se dresse entre Cat et Bones puisqu'il prétend être le légitime époux de Cat. Il s'avère que Gregor a effectivement connu Cat alors qu'elle n'avait que 16 ans, donc bien avant sa rencontre avec Bones. Gregor porte par ailleurs le surnom de "Marchand de sables" à cause de sa capacité à envahir les rêves des autres. C'est d'ailleurs par ce biais qu'il prend contact avec Cat et lui révèle une partie de son passé dont elle avait complètement oublié l'existence.
Dans sa volonté pour récupérer Cat, pour des raisons beaucoup plus complexes et matérielles que l'amour, Gregor ne reculera devant aucun moyen, y compris recourir à une campagne de propagande destinée à faire aux goules que Cat s'apprête à se transformer en goule pour acquérir plus de pouvoir (devenir la première hybride/vempire/goule).
Cat, dans un effort désespéré pour se libérer de l'emprise de Gregor, accepte un marché avec lui et, ce faisant, perd Bones.

Ce tome met en avant les failles qui existent dans le relation entre Bones et Cat. Notamment le fait que Cat s'accroche à son humanité parce qu'elle reste encore marquée par les discours de sa mère lui martelant que les vampires sont des monstres. Bones, de son côté, ne comprend pas les réticences de Cat et finit par se lasser de ce qu'il considère comme un manque de confiance.

La mère de Catherine a un rôle plus important dans ce tome. Elle sert en effet à Gregor de moyen de pression sur Cat. Décidément, cette femme n'a pas chance !

La revendication de Gregor entraîne de nouvelles tensions entre les vampires, certains soutenant Gregor et d'autres soutenant Bones, tandis que Gregor acquiert le soutien des goules.

Je ne trahirai pas la fin pour celles qui veulent le lire.

Au final, deux tomes supplémentaires pleins de rebondissements, avec les indispensables moments chauds pour contrebalancer la violence. Bon tempo.

Le fait que j'ai lu ces deux tomes en 48 heures en dit long sur mon intérêt pour la saga.

Rien de plus à ajouter, si ce n'est que j'ai commencé le tome 5.


HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Founa Sam 9 Fév - 17:29

loll HDM je ne peux pas te suivre, je n'en suis qu'au ch36 du 2eme tome, comme je n'ai lu le t1 que debut fevrier j'attendais de finir le 2 pour mettre mon avis d'1 coup.
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Founa Lun 11 Fév - 4:00

Alors comme je l'ai dit avant j'ai comencee (enfin j'avais deja lu le 1t mais il y a de cela quelques temps donc j'ai du le relire) début fevrier et j'en suis déjà au t3 que je viens de terminer. C'est une série prenante, d'ailleurs j'ai du me forcer a le laisser pour un autre LC, je ne vais pas reprendre ce qui a été dit juste ce qui m'a le plus plut que ce soit dans l'histoire ou du style de l'auteur.

Tout d'abord ce que j'aime c'est la description des combats, l'auteur ne se contente pas de dire "ils se battent" elle décrit les coups portés, comment, ou et leurs conséquences donc on a l'impression quand cela arrive de se trouver en pleine action, de les vivres.

Ensuite elle n’épargne aucun de ses personnages (je trouve) au t3 elle est allée jusqu’à faire mourir Bones.
Spoiler:
. Et ses mises a mort sont effrayant et horrible
Spoiler:

L'histoire entre Cate et Bones n'est pas acquis malgré la force de leurs sentiments, il y a des points faible qu'ils essaient de renforcer au fur et a mesures de leur mise a jour.

Et pour finir l'auteur arrive a nous faire apprécier des personnages qu'on aurait du trouver antipathique
Spoiler:
et les tournures de certains personnages laissent sans voix
Spoiler:

Et t4 tu sera le prochain après Felicity ^^

HDM j'ai vue qu'il est recommandé de lire l'autre série, le monde de la chasseuse de la nuit je crois, avant le t5
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par HDM61 Mer 20 Fév - 15:53

Avis aux amatrices : je viens de terminer le 1er tome de la saga Le monde de la chasseuse de la nui" : La première goutte de sang.

Qui d'autre le lit ? Dois-je attendre avant de poster mon avis ?

Tiens, et d'ailleurs, où dois-je poster mon avis ?
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Delyrium Mer 20 Fév - 22:26

On continue a poster a la suite des autres de la saga donc dans janvier je pense, sinon on va en mettre partout !
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par HDM61 Ven 22 Fév - 13:23

SAGA "LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT" - Tome 1 - La première goutte de sang
Auteur : Jeaniene Frost

Présentation :
Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

PETIT RAPPEL : ce livre s'intercale entre les tomes 4 et 5 de la Saga "Chasseuse de la nuit"

Mon avis :

Le rythme du livre est beaucoup moins soutenu que les précédents et, en dépit de mon affection pour Spade, j'ai quand même moins aimé.

Denise.... bof !

Spoiler:

En résumé : le livre est bien mais je trouve qu'il lui manque l'énergie des livres de la série Chasseuse de la Nuit.
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Founa Jeu 7 Mar - 18:13

Le monde de la chasseuse de la nuit T1
Alors comme toi HDM je trouve que le rythme est mois soutenue que pour la série La chasseuse de la nuit, ensuite ça m'a fait un petit coup Harlequin Nocturne (Je n'ai pas trop vue la transition entre le moment ou Denise était en dénie face a ses sentiments pour spade et le moment ou elle succombe), toutefois j'ai bien aimer.

Le monde de la chasseuse de la nuit T2
Si je devais mettre des étoiles ca irait comme ca **. Le coup Harlequin Nocturne s'accentue, je n'ai pas vraiment accrochée avec les personnages et comme dirait certaines il manquait la petite étincelle, même s'il se laisse lire.

Le prince des ténèbres est le suivant et j'avoue ne pas m'attendre a quelque chose de super, j’espère être agréablement surprise.
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty L'ETREINTE DES TENEBRES - LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT - TOME 2

Message par HDM61 Sam 9 Mar - 13:17

Auteur : Jeaniene FROST

Résumé de l'histoire :
Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son donc de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie.

Mon avis : similaire au tome 1 --> bof

Décidément, je n'accroche pas avec cette série. Je suis d'accord avec Founa : il manque une petite étincelle, même si je trouve Kira plus attachante que Denise.

Spoiler:

Et comme Founa, j'espère que le Prince sera une agréable surprise.
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Founa Dim 10 Mar - 0:00

kira semble plus forte
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty REUNIS DANS LA TOMBE - TOME 5 DE LA SAGA CHASSEUSE DE LA NUT

Message par HDM61 Mer 20 Mar - 21:58

Réunis dans la tombe - Tome 5 de la saga Chasseuse de la nuit.
Auteur : Jeaniene FROST

Résumé :
Alors qu'elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d'innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s'entourer d'alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant.

Après un petit détour dans le Monde de la Chasseuse et les nouvelles de Cat et Bones, j'ai donc repris le fil de la saga.

On retrouve les personnages périphériques habituels et cette fois-ci, l'intrigue se concentre sur le conflit entre vampires et goules. On a quelques nouvelles de la mère de Cat, devenue vampire depuis peu de temps et de son oncle et ancien patron, Don.

Spoiler:

Sinon, concernant Cat :

Spoiler:

Concernant les relations du couple Cat/Bones :

Toujours aussi amoureux et soudés que jamais ! A noter une scène qui aurait eu sa place au Commodore au chapitre 21 !

J'ai moins accroché sur ce tome (idem pour le suivant d'ailleurs). Le passage par le Monde de la Chasseuse m'a peut-être été fatal ! Et puis, j'ai vraiment beaucoup aimé les nouvelles de Cat et Bones et le Prince des Ténèbres.

Mais ça reste une lecture plaisante.
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty D'Outre-tombe - TOme 6 de la saga Chasseuse de la nuit

Message par HDM61 Mer 20 Mar - 22:18

D'outre-tombe - Tome 6 de la saga Chasseuse de la nuit
Auteur : Jeaniene FROST

Résumé :
Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l'époque de l'Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l'au-delà de manière permanence. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Alors, en ce qui me concerne, c'est dans ce tome que se trouve le plus ignoble et abject des tous les adversaires que Cat et Bones ont eu l'occasion de croiser au cours de leurs aventures. Kramer est en effet un misogyne, un fanatique religieux, un lâche, un pervers et un psychopathe. Je regrette que son fin ne soit pas plus détaillée !

Grande nouvelle :
Spoiler:

Autre découverte :

Spoiler:

Comme d'habitude, nous avons droit à certains interludes "chauds" mais je vous invite chaleureusement à vous rendre directement au chapitre 29 !

Spoiler:

Comme je l'ai dit pour le tome précédent, j'ai eu une petite baisse d'enthousiasme sur ce tome également. Mais d'un autre côté, j'avais vraiment hâte d'assister à la fin de Kramer. Dommage, comme je l'ai déjà regretté, que son trépas ne soit plus longuement décrit !

C'était donc le dernier tome en français de la saga et je forme un voeu pour la suite : je voudrais vraiment que Ian ait un livre à lui car c'est un personnage vraiment fascinant : énervant, arrogant, impudique, irrespectueux, débauché.... tous ces qualificatifs en font un personnage haut en couleurs qui mériterait bien qu'on s'attarde plus longuement sur son histoire et sur son avenir.

Voilà : fin de mes aventures frostiennes en français pour l'instant.

HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Founa Jeu 21 Mar - 15:37

je laisse un peu décanter avant de lire les 2 tomes qui me reste, mais je n'ai pas pu m’empêcher de lire les spoiler, dommage pour moi loll
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par CopGirl Ven 29 Mar - 20:24

Bon moi j'ai repris chasseuse de la nuit au tome 5 car j'avais deja tout lu il y a plus d'un an et demi. Ce fut dur de rentrer dans l'histoire du tome 5 car ma memoire me faisait defaut sur les tomes precedent.neanmoins j'ai tres vite retrouvé la dynamique de la série.D'ailleurs grace a ce tome je me remet a la bit lit, un genre que je ne lisais plus depuis plusieurs mois.Le chapitre 21 est chaud mais en fait je l'avais deja lu à l'epoque!mais bon je prefererai toujours le chapitre 32 du tome 2, j'ai pas encore trouvé plus chaud!! donc j'ai bien aimé le tome 5 meme si je le trouve un peu en dessous des autres.

Concernant le tome 6, et bien là aussi il y a une baisse de régime et je n'ai pas du tout aimé l'histoire de fantome( rien a voir avec jane, mais j'aime pas les histoires de fantomes de maniere generale, du coup vous comprenez pourquoi j'aime pas jane) bref ce tome est trop long et la conclusion de l'histoire est precipité, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien durant tout le tome.et la scene de sexe, j'ai pas aimé, trop exagéré.

l'auteur a précu 9 tomes, alors esperons que j'aimerai la suite, car j'ai remarqué une baisse de regime au fur a mesure des tomes.

Sinon effectivement je suis pour un spin off sur Ian, et je pense qu'apres Vlad, il ne reste plus que lui. le truc c'est que c'est un homme à femmes mais que je veux Ian avec un mec!!! bon là on va dire que c'est une déformation professionelle de mon cerveau de voir que des mecs ensemble! mais je n'ai aucune envie de le voir avec une nana! donc si un tome sort sur lui je serais contente et à la fois déçue. sauf si c'est Ian et la mere de Cat!!!
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Founa Sam 30 Mar - 1:44

Oui je suis pour Ian et la mere de cat, ca donnerait un couple explosif
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par HDM61 Sam 30 Mar - 13:48

Ian et la mère de Cat ?
C'est marrant, j'y ai pensé aussi. Mais n'est-ce pas vraiment TRES tordue comme idée ? En tout cas, je me sens rassurée de ne pas être la seule à être titillée par cette perspective !

Mais Ian avec un mec ? non, vraiment, j'arrive pas à l'imaginer...
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Delyrium Sam 30 Mar - 21:11

Oh si oh si et pour moi c'est Ian de sub... (to submit...)

(ps. bon j'en suis au tome 4, putain un jour j'y arriverais)


Dernière édition par Delyrium le Sam 30 Mar - 21:40, édité 1 fois
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par CopGirl Sam 30 Mar - 21:35

ian de sub?!!!!!!!!!!!

moi pas compris toi!
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par HDM61 Sam 30 Mar - 21:36

Même perplexité que Cop....
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Delyrium Sam 30 Mar - 21:41

In english in the text, to submit... is it much more understandable ?

(my english is very bad, sorry T_T)
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par CopGirl Sam 30 Mar - 21:49

ah yes I understand!!! Personnally I don't care who's gonna be the top or the bottom, as long as I see some male action!!!!!!!!!!!

CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Founa Dim 31 Mar - 0:43

euh... ah.... reuhhhhhhhh je crois pas avoir tt capter Shocked
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par HDM61 Dim 31 Mar - 14:06

Les filles, je vous ai une info que je viens de récupérer sur le net à propos des bouquins de Jeaniene Frost et plus particulièrement sur Ian :

Tout le monde rêve d’un spin off sur Ian, et JF a déjà dit qu’elle y pensait. Ian, ce petit pervers est cependant un peu trop penché sex hardcore et histoires sans lendemains pour qu’elle puisse développer autour de lui une vraie histoire d’amour. Elle a tenté de le faire passer du bon côté de la force dans Home for the Holidays, mais pense qu’il n’est pas encore assez mature… Wait and see!

Elle nous a aussi annoncé que, si spin off il y a, Ian se casera avec une femme et non un homme… Pour tous ceux qui comme moi avaient pensé au couple Ian/Tyler, ça tombe à l’eau CRAP!


Pour mémoire, Tyler est le médium qui aide Cat et Bones dans leurs dernières aventures (celle contre le fantôme qui revient à Halloween pour tuer des sorcières).

Alors, qu'est-ce que ça vous inspire ?
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Delyrium Dim 31 Mar - 15:17

Dépression...
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par CopGirl Dim 31 Mar - 15:57

merci Hdm pour ces infos et surtout j étais en train de me dire mais qui est Tyler !quand même je pensai à ce médium. oui comme toujours ça finit avec une femme. en général c est une nouvelle donc pas trop d espoir pour la mère de cat! mais c est vrai que dans ces deux dernière histoires Ian était beaucoup plus sympa.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Tahlly Dim 31 Mar - 21:40

Merci pour ces info Cat. Je suis degouté que si spin off il y a, Ian soit avec une nana. Par contre je suis d'accord sur le fait que Ian est un perso qui est trop immature pour le moment ^^
Tahlly
Tahlly

Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2012
Messages : 295
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par maya96 Dim 31 Mar - 22:29

Ian n'est pas vraiment immature, il apprécie la bonne chair et les objets rares comme à l'époque de sa vampirisation. Il est intelligent,fort, sournois (il obtient ce qu'il veut quel qu’en soit les moyens) car sinon, cela ferait un bon moment qu'une de ses créations l'aurait défié pour obtenir sa liberté. Il est moins puissant que bones ( avant que Mecheres ne lui fasse don de son pouvoir) mais il reste tout de meme un maitre vampire.

L'idée de le caser avec mec me surprend, mais j'aurai pas dit non. Il lui faudrait quelqu'un de prude comme ca on aura de belles joutes verbales concernant ses moeurs dépravés I love you

l'auteur a précu 9 tomes, alors esperons que j'aimerai la suite, car
j'ai remarqué une baisse de regime au fur a mesure des tomes.
Je suis de ton avis copgirl. J'ai été moins passionnée à partir du tome 3, bien que l'action soit au rendez vous. Les scènes erotiques entre cat et bones manque d'entrain et j'ai eu l'impression que l'auteur insistait pour montrer combien ils étaient heureux. J'ai trouvé aussi la vampirisation de cat précipité. Il y avait un filon à exploiter, de nouveuax pouvoirs à l'actif de la chasseuse. Par exemple dans le tome 5 , lorsqu'elle effectue des bonds pour sauver bones blessé . Par ailleurs je n'ai pas compris pourquoi c'était une evidence qu'elle soit transformé en vampire pour un motif aussi trivial qu'echapper à gregor.... mais bon j'attend la suite pour voir où ca va nous mener.

maya96

Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Groeland jusqu'en mai
Messages : 505
Points : 516

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Janvier Empty Re: Reading challenge Janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum