A la Piaule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Notation de texte

+4
Delyrium
flore180
tornadeo
CopGirl
8 participants

Aller en bas

pour ou contre noter les fics

Notation de texte I_vote_lcap8%Notation de texte I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Notation de texte I_vote_lcap92%Notation de texte I_vote_rcap 92% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Notation de texte Empty Notation de texte

Message par CopGirl Sam 23 Fév - 21:44

J'ouvre ce sujet et ce sondage suite a la question de @tornadeo de noter les fics, et afin de ne pas polluer la section d'origine dans laquelle la question a été initialement posée.

(ce n'est pas sur que je garde le sujet ensuite)
tornadeo a écrit:

en parlant de noté les fics,peut-on aussi noté les fics qu'on trouve ici et ailleurs (genre Blog de Venom,d'Anne,Mary,etc....)...... (donc vous notez vous Razz )??



Jusqu'a present vous notez les livres et les fics se trouvant sur les blogs dans la section m/m.
Cela dit en passant l'habitude a ete prise de noter mais ce n'est absolument pas obligatoire.Le plus important étant de parler du livre.

donc il faut faire une differenciation de termes.

-il y a les fics de la conf

-il y a des fictions originales comme sur les blog de venom et mary.
venom fait du m/m,
mais mary non.
Donc deja je vois pas le rapport on es pas dans la meme categorie.

Ensuite les fics de la conf sont presque toute m/m mais pas seulement.

Personnellement je suis contre car je n'ai pas envie d'embrouille entre auteurs parce une telle ou un tel a eu plus d'etoiles!

par contre j'ai souvent demandé la distinction entre roman publié ( que ce soit une trad ou fr) et les fics) personnellement je suis perdue dans le sujet m/m romance parce que à chaque fois je sais pas si c'est un livre ou une histoire qui vient d'un blog.

et pour moi la distinction est importante parce que si une histoire est moyenne mais qu'elle est sur un blog et donc gratuite je vais pas la juger pareil que la meme histoire sur un livre payant.
je suis plus indulgente avec les auteurs de blog puisque je n'ai pas eu à payer pour lire.

donc cette histoire de notation est relative.
j'aimerai juste que chaque fois que quelqu'un donne son avis il mette a un moment donné si c'est un roman ou un truc de blog.

TITRE DE LIVRE (roman fr) star star star

Titre du livre ( roman traduit) star5 star5

titre du livre ( fic blog) star11 star11 star11 star11


personnellement je trouve que ce serait plus clair.apres vous mettez les etoiles que vous voulez.

Voilà Mr avocat bouc du diable a parlé! a vous! à vos votes!
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par tornadeo Sam 23 Fév - 23:00

Ouai,alors après mur réflexion (et papotage),je retire ce que j'ai dit sur le fait de noté vos fics.... très,très mauvaise idée.... Cop a raison !!

Eh,heu.... ben,j'ai précisé que j'avais lu la fic de Marylène tiré de son site (lien fourni par Maya que j'ai d'ailleurs remercié)
tornadeo
tornadeo

Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : içi
Messages : 67
Points : 64

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par flore180 Sam 23 Fév - 23:20

Je trouve que c'est une très mauvais idée !!
flore180
flore180

Age : 57
Date d'inscription : 10/06/2012
Messages : 27
Points : 27

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par CopGirl Sam 23 Fév - 23:50

justement moi dans tous ces livres je ne sais pas ce qui est fiction sur un blog ou ce qui est livre.c'est pourquoi je demande de preciser.mais je pense que des trucs sur des blogs ont deja été noté.sauf que ce n'est pas des auteurs du sisterhood et des auteurs qui font partie de la Piaule, il y a pleins de trucs sur des blogs mais on a jamais parlé a l'auteur.en gros si je connais pas l'auteur personnellemnt forcement cela me derange pas.

le probleme est de noter les fics ( de la conf) et les fiction avec des personnages originaux écrite par des gens qui sont ICI et ça, ça foutrait l'embrouille entre tous.

d'autre part il faut faire la distinction entre

- fanfic( de la conf ou autre avec des personnage repris)

- fiction ( texte avec des personnages originaux crées par leurs auteurs)

- et ensuite on a les livres.

parfois et souvent une fiction devient un livre si l'auteur arrive a se faire publier.

l'auteur peut meme imprimer son propre livre et donc le vendre lui meme.

donc le mot fic est employé comme raccourci pour designer deux choses, et c'est pas super d'avoir le meme terme pour deux choses differentes.

le lien qu'a fourni maya et bien personnellement je connais pas l'auteur alors les etoiles me derange pas.

comme je disais precisez si c'est une fic ou un livre dont vous parlez, effectivement @tornadeo tu as dit que c'etait un site et je t'en remercie.

CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par Delyrium Dim 24 Fév - 11:15

Est ce que ça vous intéresserait que je vous fasse des smiley a intégrer dans les sujets ? :

- Livre (Commercial)
- Fic
- FanFic
- Fantrad = comme par exemple les traduction d'Anne des livres Vo commerciaux (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
Delyrium
Delyrium

Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par flore180 Dim 24 Fév - 11:28

une suggestion : Il serait peut-être interessant de mettre une échelle comme pour les films. - de 16 ans à plus de 18 ans !
flore180
flore180

Age : 57
Date d'inscription : 10/06/2012
Messages : 27
Points : 27

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par Mixjux Dim 24 Fév - 12:25

flore180 a écrit:une suggestion : Il serait peut-être interessant de mettre une échelle comme pour les films. - de 16 ans à plus de 18 ans !

J'en vois pas l'utilité, c'est des M/M et ici (sauf Amhé) on a toutes plus de 18 !

@ Del : Pourquoi pas ! Smile
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par tornadeo Dim 24 Fév - 13:21

Delyrium a écrit:Est ce que ça vous intéresserait que je vous fasse des smiley a intégrer dans les sujets ? :

- Livre (Commercial)
- Fic
- FanFic
- Fantrad = comme par exemple les traduction d'Anne des livres Vo commerciaux (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

Je suis pour cette suggestion..... Un smiley bien défini pour chaque catégorie Smile (merci Del,de te cassé la tête pour nous I love you )
tornadeo
tornadeo

Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : içi
Messages : 67
Points : 64

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par Delyrium Dim 24 Fév - 14:10

Voui pour l'histoire de l'age, c'est implicite pour les MM.
Par contre les nouvelles inscrites qui ne se présentent pas on en connait pas leur âge... Mais bon pour lire la BDB et atterrir a la piaule m'étonnerai qu'il y ai bcp de mineurs !
Delyrium
Delyrium

Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par Gagaelle Dim 24 Fév - 14:43

Bah par exemple pour la chorale de Zadiste on précise en rouge le contenu, autant en faire de même pour certains texte ou rubrique.
Mais je pense que celles qui viennent ici ont certainement toutes au moins lu un livre de la Confrérie et je ne me souviens pas que Ward ait eut un couple chaste dans l'un d'eux...
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par Gagaelle Dim 24 Fév - 14:45

+ Au fait pour avoir un regard objectif, cela ne veut-il pas dire que l'on doit lire toutes les fan-fics publiées avant de noter ?
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par Mixjux Dim 24 Fév - 16:00

Pffff vous prenez la tête !!! Ce qui était pour moi un petit plaisir, soit vous mettre mes lectures M/M avec résumé et commentaire, est devenu une source de polémique par ci une source de blabla par là !

Bref moi je continuerais à faire comme d'hab sauf si vous me demandez d'arrêter ^^
Ce que je respecterais, après tout mon avis ne sert à rien, nous avons tous des goûts différents ! Wink
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par Amy W.Key Dim 24 Fév - 16:43

Moi je suis contre l'idée de noter, en tout cas entre nous, parce que sinon y'en a qui vont être déçues ou bien nos votes ne seront de toute façon pas objective...

Perso, livre, fic ou blog, je suis une critique plutôt sévère donc je vois pas l'intérêt de casser du sucre sur les gens xD Je préfère garder mes opinions pour moi.

Après noter des livres publiés qu'on a lu, je trouve que c'est une bonne idée, ça permet de situer lesdits bouquins sur une échelle, moi j'aime bien.
Amy W.Key
Amy W.Key

Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Nantes
Messages : 132
Points : 149

http://www.fanfiction.net/~amywkey

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par Gagaelle Dim 24 Fév - 16:47

Si jamais on hésite sur le choix d'un livre il y a toujours le tchat pour poser des questions ou discuter avec une personne l'ayant déjà lu, c'est aussi là le but de lecture commune ou des posts avec une notation personnelle.
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par Delyrium Lun 25 Fév - 14:02

Pour ma part pas de note pour les blogs des copines, ensuite donner un avis sans note pour les blogs tout court pourquoi pas.
Pour les bouquins commerciaux j'aime bien le système de notes avec nos pitites n'étoiles. c'est clair et pas prise de tête. Et bien que subjectif, si on se rends compte qu'on a les même goûts on pourra suivre les avis plus facilement.

Bon sinon exemple de smiley-picto pour signaler les ouvrages... vous en pensez quoi ?
Notation de texte 3145299092_1_2_LR7NFH6G
Notation de texte 3145297816_1_10_qxj18oSw
Notation de texte 3145297816_1_12_sSFiJnYO
Delyrium
Delyrium

Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par Kahinna Mar 26 Fév - 14:36

je me dis ouh la !!C'est tendencieux, chaud et peut amener à des prises de gueules entre nous !!! Noter des fics peut s'averer difficile, surtout que nous n'avons pas toutes les memes gouts !!
Y'en a qui preferent le style de VG, d'autre celui de K, pyrine etc etc...Bon vous avez compris le principe lol..
Donc perso, je suis contre la notation de fics !!!

Maintenant donner son avis sur telle fics ou telle fics why not...De toute façon, l'auteur est maitre de son oeuvre lol

Bises
Kahinna
Kahinna

Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : dans la piaule avec V et Z
Messages : 386
Points : 481

Revenir en haut Aller en bas

Notation de texte Empty Re: Notation de texte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum