A la Piaule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

2 participants

Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par CopGirl Ven 4 Juil - 15:52

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres 60361310


J.R. Ward
Annnnnnnnnnnnnnnnnd 'cuz I love the Fourth of July- here's the back blurb for Trez and iAm (The Shadows, coming 4/2015 *thatswhatshesaid*)


Two brothers bound by more than blood fight to change a brutal destiny in the heart-wrenching new novel of the Black Dagger Brotherhood by #1 New York Times bestselling author J. R. Ward.


Trez “Latimer” doesn’t really exist. And not just because the identity was created so that a Shadow could function in the underbelly of the human world. Sold by his parents to the Queen of the S’Hsibe as a child, Trez escaped the Territory and has been a pimp and an enforcer in Caldwell, NY for years- all the while on the run from a destiny of sexual servitude. He’s never had anyone he could totally rely on... except for his brother, iAm.


iAm’s sole goal has always been to keep his brother from self-destructing- and he knows he’s failed. It’s not until the Chosen Serena enters Trez’s life that the male begins to turn things around... but by then it’s too late. The pledge to mate the Queen’s daughter comes due and there is nowhere to run, nowhere to hide, and no negotiating.


Trapped between his heart and a fate he never volunteered for, Trez must decide whether to endanger himself and others- or forever leave behind the female he’s in love with. But then an unimaginable tragedy strikes and changes everything. Staring out over an emotional abyss, Trez must find a reason to go on or risk losing himself and his soul forever. And iAm, in the name of brotherly love, is faced with making the ultimate sacrifice.


Dernière édition par CopGirl le Jeu 20 Avr - 0:35, édité 1 fois
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Re: Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par CopGirl Ven 4 Juil - 15:54

Coucou! bon que pensez vous de cette cover? il n'y a toujours qu'un homme en couverture et pourtant ce tome est censé raconter l'histoire des deux freres!
l'histoire me rappelle un peu Zsadist et Phury avec un frère qui se sacrifie toujours pour l'autre...
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Re: Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par CopGirl Jeu 20 Avr - 0:34

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres La-con12




Résumé


Deux frères liés plus que par le sang luttent pour changer un destin brutal.

Trez "Latimer" n'existe pas vraiment. Et pas seulement parce que cette identité a été créé dans le but qu'une Ombre puisse opérer dans le monde humain. Vendu par ses parents à la Reine des S'Hsibe lorsqu'il n'était qu'un enfant, Trez s'est échappé et est un souteneur et un homme de main à Caldwell depuis des années. Tout en fuyant un destin de servitude sexuelle.

Il n'a jamais eu personne sur qui compter...à part son frère, iAm. Le seul but d'iAm a toujours été de protéger son frère de son comportement auto-destructeur et il sait qu'il a échoué. Ce n'est que lorsque l'Elue Serena entre dans la vie de Trez que le mâle reprend sa vie en mains...mais à ce moment, il est trop tard. La promesse d'épouser la fille de la Reine arrive à échéance et il n'y a nul endroit où fuir, nul endroit où se cacher et aucune négociation possible.

Piégé entre son coeur et un destin qu'il n'a jamais voulu, Trez doit décider s'il met en danger, lui et les autres, ou abandonner pour toujours la femelle dont il est tombé amoureux.

Mais alors une tragédie inimaginable survient et change tout. Au bord d'un abysse émotionnel, Trez doit trouver une raison de continuer ou risquer de perdre son âme pour toujours. Et iAm, au nom de l'amour fraternel, fait face à l'ultime sacrifice...
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Re: Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par Marymonroe Jeu 20 Avr - 7:23

Belle couverture française, mais le mec serait supposé être Noir!
Marymonroe
Marymonroe

Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Montréal, Canada
Messages : 152
Points : 156

http://maryrandomthoughts.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Re: Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par CopGirl Jeu 20 Avr - 16:29

Ward a dit qu'il n'etait pas tout a fait noir,lol!!bref cela avait provoqué un tollé general parce que on aurait dit qu'elle essayait de gommer les difference ethniques pour rendre plus acceptable la relation avec Selena.Et c'est là que j'ai appris qu'une relation inter raciale pouvait encore de nos jours choquer les americains, et elle essayait de "rassurer" les lecteurs en disant que les Ombres étaient une race à part et qu'ils avaient juste la peau foncée.En disant cela elle a joué le jeu des racistes à mon avis.

Sinon Milady, faut pas trop chercher,la cover est dans l'ombre! de toute façon -) Mais la cover originale on peut pas dire que le mec sur la cover soit noir non plus.Il me semble que parfois il y a des noirs en cover sur des MM, mais bon si tu remarque il y en a pas des masses meme dans un sous genre specifique.Alors Ward dont les livres sont en tete de gondole, faut pas rever.C'est drole que à travers les livres on se rendent compte de probleme de société.et c'est interessant car les livres vont au delà du texte figé sur papier, et amène une reflexion plus profonde que les personnages fictifs...

En tous cas si Ward n'avait pas sorti cette phrase malheureuse sut Trez j'aurai meme pas su sa couleur de peau avant de lire the king, car je suis tombé dessus hier.Quand je disais que je retiens pas les caractéristiques des persos, et que c'etait difficile pour moi de trouver des acteurs et modeles pour les représenter, c'est ce que je voulais dire.Comme ce sont des personnages fictifs, leur apparence physique comptent peu, parce que de toute façon, ils y a toujours des mecs canon et des filles canon dans les bouquins!alors blond, brun, blanc,noir,gris! ça n'a aucune importance pour moi et lors de ma lecture.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Re: Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par CopGirl Dim 30 Avr - 19:16

Bon j'en suis au début du livre et pour l'instant c'est pas mal, ce n'est pas du tout mou comme pour le précedent, ou alors c'est que je suis rentrée dans le bain de la confrérie.

Bon il y a le fait que butch a une nouvelle voiture, une range rover, et comme V a eu une nouvelle voiture au tome precedent, ben pour les fans de vutch j'avais lu qu'ils étaient dégouté à cause de cela, mais comme je dis je prefere lire d'abord avant de me faire une opinion.mais dans ce cas il est vrai que si on considere que tous les deux ont une voiture, ils ne partagent donc plus l'Escalade.ce qui peut conduite à penser que l'auteur voulait ces 2 persos moins proches...? je n'en sais rien elle a peut etre juste ecrit ça comme ça, elle n'est peut etre pas au courant du symbole de partager une voiture pour les fans de vutch qui considèrent ceci un point positif en faveur de ce couple.Néeanmoins voiture au pas,ils habitent toujours ensemble à la Piaule.C e qui fait leur relation n'est  heureusement pas conditionné à une voiture...Mais bon j'etais triste de lire ceci, quand je pense à toutes les fanfics qui mentionnent l'Escalade!ainsi que lover redeemed de Vanecaos et sa célèbre scene dedans.et uen autre de vane, jamais finie, jamais traduite,une super scne aussi.bref je epnse que l'escalade etait un symbole pour les autres et que les autres s'en foutent.Donc je vais pas dire que le livre est mauvais à cause de ce simple détail, meme si pour moi c'etait beaucoup.Rien ne dit que l'escalade n'est plus là en plus.

Pour l'instant là ou je me suis arrété, je n'ai pas croisé assail, ni sola,ça doit etre pour ça que je trouve le livre bien!enfin assail est mentionné, mais en fait j'avais raison c'est lui qui fait du trafic de drogue avec les lessers,peut etre c'est dit dans les tomes 10 et 11, donc je ne me rappelle pas.Mais apparemment la confrerie sait qu'il fait du trafic de drogue et ça la derange pas?assail est mentionné pour dire que butch l'a interrogé de savoir si c'etait lui qui trafiquait avec les lessers, il a bien sur dit non, mais je me suis rendue compte que la confrerie savait pour la drogue du moins, sinon pourquoi le questionner lui?y a til un site avec tous les pasages assail, je voudrais juste relire les parties ou il apparait dont j'ai aucun souvenir.Assail fait il partie de la glymera?si le roi est allé le voir et qu'il s'est fait tirer dessus chez lui, je suppose, pouquoi aller lui rendre visite sinon?pourquoi fait il du trafic de rogue, les autres ont de l'argent je ne sais pas comment mais ça vient pas du trafic.s'il faut partie de la glymera, il n'etait cependant pas au vote de defiance du tome precedent destiné à destituer le roi.Cela dit il etait occupé à secourir Sola de toute façon!!

L'histoire du livre reprend 9 mois plus tard et selena et trez ne se sont pas vu depuis, bien sur, c'est un peu gros quand meme vu qu'elle est souvent au chateau....Trez apprend pour sa maladie, et tout le monde sait qu'il est dédié à elle.

s'Ex est dégouté car sa fille a ete tué des sa naissance.en effet il avait mis la reine des s'Hisbe enceinte dans l'espoir que le bebe serait la future reine, mais comme ce n'est pas le cas, le bébé est tué.il avait fait ça pour trez car trez est censé s'unir a la fille de la reine actuelle et jouer une sorte de role de Primale, avec la princesse, (et les autres nanas, ça je ne suis pas sure...)donc si une autre princesse etait née qui pouvait servir de reine le contrat de Trez devenait caduque.
J'ai une droit à une scene ou s'Ex chevauche iAm!non ce n'est toujours pas ma fic...! et ensuite dans une autre rencontre entre les 2, iAm lui dit :je vais pas te branler!! heu c'est la trad ou quoi.franchement il y a pas mal de conversation que je suis pas, ça veut rien dire cette phrase, faut que je trouve le passage en anglais pour vérifier.Tout ça pour dire que c'est pas avec ça que mes idées de fics vont s'enfuir.J'ai deja 2 prompts pour eux dans ma tete!

En parlant de branlette, on a Xcor et Layla qui se voient depuis 9 mois à coté d'un arbre à regarder les étoiles!oui c'est vrai, c'est pas de l'humour que je fais.
Finalement il decide de l'emmener dans une maison parce que il fait froid et elle est enceinte rappellons le.tout à coup Layla lui demande de lui montrer sa queue, et elle veut le voir se branler!!Je n'en pouvais plus de rire!enfin un peu d'action!!là il lui dit de partir, elle s'en va et le mate à travers la fenetre se branler.Bon c'est fait!!!
Passons au reste.....pour un autre jour!

bye, c'etait radio confrerie, à votre service.Je rend l'antenne à mon confrère qui va vous faire la meteo!

Aujourd'hui beau temps mais uniquement dans une petite partie du monde :-)les autres, ben revenez un autre jour:-)
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Re: Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par CopGirl Mer 3 Mai - 18:22

Bon j’ai enfin dépassé la moitié du livre !!! je suis longue parce que j’ai pas le temps de lire avec toutes ces recherches et ces liens que je fais pour le forum. N’y voyez pas quelque chose comme quoi le livre est ennuyant. Meme si le couple Selena et Trez me gonfle !!faut dire que je sais qu’elle meure, on le savait le jour de la sortie du livre, donc peut etre est ce pour ça. Sauf que en le lisant en retard on a la chance de savoir qu’elle sera reincarnée, donc c’est pas comme si c’était foutu pour le couple. bref ce couple m’ennuie. Toujours pas vu Assail si ce n’est brièvement, donc parfait.
Le seul couple qui m’interesse (en dehors de iAm et s’Ex bien sur !!) c’est Xcor et Layla. Alors oui il a voulu assassiner le roi mais comme je m’en souviens pas lol, c’est tres bien. Quoique le fait qu’il soit devenu gentil à cause d’une femelle, je trouve ça un peu simple pour une rédemption. Trop classique, le nombre de livres avec un héros qui change radicalement à cause d’une femme, ce doit etre l’essentiel des rayonnages de romances dans les librairies J
En plus du à la grossesse de Layla je trouve qu’il prenne le temps de se connaitre et pour une fois je pourrais pas dire qu’un couple se forme en 2 jours !pour le coup la timeline me convient et meme je trouve que c’est trop long !!llà ça m’aurait arrangé que Layla une grossesse rapide comme beth !si on considere 9 mois rapide !Mais avec les 18 mois des vampires, leur couple est en attente. Quoique vous imaginez pas mon fou rire quand Layla lui demande de montrer sa queue et de se branler devant elle. j’en pouvais plus de me marrer, enfin un peu d’action !!!!je m’y attendais pas, ça tombe comme ça tout d’un coup !
Sinon iAm a enfin rencontré la femelle avec qui il va etre je suppose.il est de suite attiré par elle, blah blah blah, bref du classique à la Confrérie et dans les romances je dirais.Je tiens à dire que pour l’instant en nombres de scene iAm a plus de scene avec s’Ex que sa chérie et on est déjà à la moitié du livre !
Tout d’un coup je me rappelle que l’histoire avec john du tome précedent n’a pas été résolu. Vous savez les visions qu’il avait de Darius ?aucune mention, aucune résolution….
Un autre truc surprenant, on ne parle absolument pas du bébé de Beth et Wrath, comme s’il existait pas….
Par ailleurs on voit Paradise et son meilleur ami Peyton ( heros du livre 3 Black Dagger Legacy) et ayant déjà lu Blood kiss, ça me fait du bien de me recaller les persos.
Aucune scene Butch et V à part l’histoire des nouvelles voitures que j’ai mentionnées.
Malheureusement, on parle beaucoup de jane et elle est presente durant tout le livre, en tant que docteur car beaucoup de blessés, mais tout de meme. Par contre ce qui me met hors de moi, c’est l’histoire du piercing de la langue de V pour faire plaisir à Jane.(ou sont les fics, ou V taille une pipe à Butch avec son piercing, c’est tout ce qui m’interesse !!) et ensuite on a une scene ou Trez surprend v en train de baiser Jane à la clinique.J’ai envie de vomir.Comme je l’ai déjà dit qu’elle soit là en tant que docteur je m’en fous et on sait que c’est la shellane de V officiellement, mais je ne peux pas lire la moindre scene sexuelle entre eux.evidemment c’est sa femme dans les livres, et on imagine bien qu’ils couchent ensemble, mais cela ne peut il pas etre non écrit !(off page comme on dit)Cette scene ne sert absolument à rien à l’histoire, aurait pu etre supprimé du livre sans probleme, et pourtant elle est là. Ward essaie encore et toujours de nous vendre ce couple.

Suite au prochain épisode de la saison 13…. !
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Re: Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par CopGirl Ven 5 Mai - 16:12

Voici un lien sur ce que l'auteure a posté sur Goodreds le jour de la sortie du livre, qui explique en gros pourquoi Selena meure.C'est d'ailleurs là que je l'ai su sans avoir lu le livre.Sans doute que beaucoup ne l'on pas lu à cause de ça.
Explication JR WARD sur THE SHADOWS

Copie ici pour sauvegarde au cas ou:
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Re: Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par CopGirl Ven 5 Mai - 16:52

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Tumblr12

C'est exactement ce que je pensais au début du livre tellement j'étais choqué que l'on puisse tuer un bébé, mais apparemment pas de retournement de situation dans ce livre.Mais bon comme elle a dit que s'Ex aurait un livre à lui, peut etre que un espoir serait dans ce livre.Mon idée était que l'enfant ait été confié à une servante pour qu'elle l'élève en son nom, et donc le bébé n'est pas mort.En meme temps cela remetrrai en cause la place de la reine car le bébé était l'héritier légitime.OUI, mais c'est un bébé donc je pense que Catra (maichen)règnerait pour un moment encore....
Cette mort est pour moi la grande tristesse du livre pire que la mort de Selena.Après tout n'oublions pas que Selena a eu plusieurs siècles d'existence.les gens ont tendance à oublier que les vampires vivent 1000 ans et les élus sont éternelles apparemment, sauf si elle s'unissent à un frère, là elles retombent dans les 1000 ans annoncés...Bon j'avoue que j'ai du mal à comprendre si on est éternelle, il n'y a jamsi de nouvelles élues?mais j'ai cru comprendre que l'union d'un guerrier et d'une élue, s'il avait un enfant femelle, celle ci devenait aussi une élue, puisque envoyé au sanctuaire.et les bébés males devenaient à leur tour des guerriers...
Je sais pas pourquoi je m'acharne à comprendre le contexte de l'auteure, il y a toujours plus de questions sans réponses!!
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Re: Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par CopGirl Dim 7 Mai - 19:26

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Rice-k10

J’ai fini les ombres !!!que dire ?il ne m’a pas déplu.Mais pour etre honnete je n’etais interessé que par xcor et layla, effectivement meme si xcor est celui qui a voulu tuer wrath, je m’en rappelle plus, ni ce qui s’est passé dans le tome 9.et si tu lis la saga à partir du king, xcor a déjà changé et commence à devenir sympa.
La traduction est horrible avec pleins de phrases ou je me demande ce que ça veut dire !Trez et selena ont vaguement couché ensemble 9 mois auparavant puis aucun contact pendant 9 mois, puis ils se retrouvent  quand elle fait une crise du à sa maladie, et ensuite ils osnt ensemble pendant 3 jours et elle meurent !toutes les histoires de la conférie sont en 3 jours ou vraiment une semaine max.bon c’est pas pire que Iam qui voit la fille, enfin voir c’est un bien grand mot car elle est couverte des pieds à la tete, meme le visage et les yeux,une sorte de voile intégral, et pourtant il est instantanément attiré et décide de se retrouver au plus vite pour baiser.donc le couple de iAm est encore plus rapide.J ‘ai bien aimé sa femme meme si son nom est completement tordu.
Alors je sais pas si c’est moi, mais j’ai pas trouvé Trez tres affecté par la mort de selena, oui il est triste, mais le récit n’était pas assez fort je trouve.D’un coté tant mieux j’ai pas eu à verser une larme, en meme temps comme le couple ne m’interessait guère.Enfin il m’aurait interessé si c’était pas une histoire de 3 jours.et meme dans le king on ne comprend pas trop comment ils ont appris à se connaitre, cela semble soudain quand ils couchent ensemble. j’ai oublié le tome de lover at last, peut etre est ce pour ça.
Beaucoup de rhage dans ce tome avec la culpabilité du survivant.il ne peut s’empecher de comparer trez et selena à son histoirfe à lui et Mary.Donc beaucoup de rhage pour introduire le tome suivant :the beast.

Sur le fait que Rhage et V passent beaucoup de temps ensemble, et que butch est oublié.(c’est une critique que j’ai lu à l’epoque) je dirais que avant butch ne débarque à la confrérie c’était rhage le meilleur ami de V, donc ça me choque pas qu’ils trainent ensemble.ensuite au debut du livre les 2 sont hors patrouille à cause d’une blessure, et tout le livre se deroule sur ¾ jours ,donc j’adore lire des scenes butch et V et il n’y en a point dans ce livre, mais il y en a plus depuis le livre 6, apres il y en a dans le 9, et c’est tout. Et suite à ce tome des ombres, Blood Kiss est le suivant, et ils ont des scenes.c’est pas nouveau que l’auteure ne fait pas pas beaucoup de scene entre eux malheureusement.c’est triste mais je n’ai aucun probleme à ce que V traine avec Rhage.il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas de scene entre elles et pas uniquement butch et V. Mais il est vrai que dans ce tome et le precedent on pouvait se demander s’ils se parlaient toujours !et bien sur jane est vraiment tres presente dans ce tome.je me remettrai pas du piercing de V, et de la scene de cul avec le fantome.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Re: Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par Marymonroe Mer 31 Mai - 6:44

Je prends finalement quelques minutes pour poster mon compte rendu de The Shadows!! Je l'avais lu il y a plus d'un mois maintenant, je ne m'en rappelais presque plus déjà, j'ai voulu relire les passages sur Rhage avant de rleire The Beast, et au final j'ai relu le tome des OMbres pratiquement au complet. Un peu maso, je sais.

Donc, quelques impressions générales:

Trez et Séléna: C'est bien la première fois avec cette série que je préfère le personnage principal féminin au personnage masculin. Et quoique j'aie vraiment bien aimé Séléna, ça signifie surtout combien Trez m'a laissée indifférente. Vraiment, je n'en reviens pas comment je l'ai trouvé ennuyeux - je l'aimais beaucoup mieux dans Lover at Last, en fait LaL m'avait donné ENVIE de lire Les Ombres pour connaître son histoire. Mais non, turnoff total ici. Bouhou, pauvre lui, promis à une princesse sans son accord dès son enfance, se sent pris au piège et aspire à la liberté - le genre de chose qu'on a vu 10 000 fois déjà, et c'est pas plus intéressant avec un mec, et en fait j'ai trouvé la même storyline bien mieux faite avec Marissa et Cormia. QU'il ait décidé de profiter de sa liberté pour devenir proprio de bar et proxénète ne m'inspire pas particulièrement d'affection non plus, encore moins avec sa dépendance au sexe. Mais je ne le hais même pas, il ne m'émeut carrément pas assez pour ça. Il est passif, ses sous-entendus sexuels me font rouler des yeux d'agacement au lieu de les trouver sexy... pfff, pas un bon départ.

Selena par contre comme j'ai dit je l'aime bien. Dès The King, elle montrait qu,elle savait ce qu'elle voulait et n'avait pas peur de le demander, j'aime ça. Et son approche de la maladie, sa frayeur et son courage, ça ça m'a rejointe. Une maladie fort étrange d'ailleurs, mais qui me semblait à la fois inhabituelle et possible, une combinaison que j'aime bien pour une histoire fantastique. Et elle a pris le temps de s'intéresser assez à Luchas pour probablement lui faire réaliser qu'il a peut-être, finalement, de la chance d'être en vie.

Pour leur histoire d'amour bah c'est sûr que comme d'habitude ça se passe très vite, trois jours ensemble et elle meurt (après qu'ils aient passé 9 mois à s'éviter, quel dommage tout de même), mais à ce stade-ci ça ne me dérange plus trop, à moins que quelque chose cloche de façon flagrante. Et leur histoire est plutôt touchante malgré mon désintérêt total pour Trez: leurs sorties ensemble sont intéressantes, et donnent lieu à de belles scènes. Mais côté réalisme parfois j'avais envie de grimacer: Selena et Trez se tripotent durant tout le trajet en limousine jusqu'au resto, elle a des orgasmes à répétition, elle est en minijupe et ne porte pas de petite culotte.... et son unique souci avant de sortir de la voiture c'est son maquillage?? ESSUIE-TOI L''ENTREJAMBE, BOUGRE D'IDIOTE, TU DOIS DÉGOULINER JUSQU'AUX CHEVILLES!! Shocked Laughing Suspect bom scratch wrong Mais la scène où Selena essaie noblement de faire promettre à Trez de continuer à vivre et de trouver l'amour après son départ - et où elle finit par éclater et dire que non, en réalité elle voudrait qu'il la pleure toute sa vie et ne couche jamais avec une seule autre fille? Ça ca m'a frappée comme étant vraiment très honnête et vrai et j'ai aimé. ET quand le moment de sa mort est venu, j'ai pleuré comme un bébé, parce que là l'émotion était palpable. Mais même si c'était TOUCHANT, je n,ai pas réellement trouvé leur histoire tragique. J ne sais pas si c'est que je savais avant de lire le tome que l'héroine mourait, ou parce que je savais qu'elle allait se réincarner. Peut-être pour ça que le manque relatif de peine de Trez ne m'a pas trop dérangée non plus.

iAm et maichen: À contarario, j'ai beaucoup plus aimé le personnage de iAm que celui de Trez. Lui était plus tragique, d'une certaine façon, après avoir dévoué toute sa vie à son frère (un peu intense mais okay - je dois dire que j'ai adoré le commentaire (fort avisé) de Rhage qui le décrivait comme  "souffrant du syndrome de Phury"), et il agit dans ce livre, avec force, pour lui venir en aide de toutes les manières possibles... et c'est ce qui lui permettra finalement, lui aussi, de trouver son HEA. OMG, la scène où il rentre au Manoir et tout le monde réalise qu'il a baisé? Et Lassiter qui le hurle à la ronde? Hilarant!! Évidemment on voit venir la "surprise" sur l'identité de maichen à 500km de distance, mais ça marche pour moi - et en plus, ça nous donne cette phrase savoureuse sur "voilà pourquoi il ne faut pas se marier à Vegas après 2 jours"... LOL! Quelle belle analogie pour une série où des couples s'unissent à quelques jours de leur rencontre en se connaissant terriblement peu. J'ajoute que j'ai bien aimé les scènes de iAm avec Boo, et celles à son restaurant. J'espère qu'il le conservera, quoique je me demande bien comment il pourra concilier ça avec son union avec
spoiler:

S'ex et les S'Hisbes: univers intéressant quoique terriblement archaaïque, j'espère que les choses vont changer. L'intrigue s'est conclue terriblement vite concernant le peuple des Ombres quand même. J'ai bien aimé s'Ex, il a du potentiel comme personnage, et je me demande aussi si sa fille est toujours vivante.

Beaucoup de Rhage dans ce tome, j'étais toute excitée de voir qu'il avait un POV au début et d'entrer à nouveau dans sa (magnifique) tête, mais ça ne menait pas à grand-chose excepté préparer pour son livre en nous montrant son mal-être inexpliqué. Je n'ai jamais compris pourquoi il s'identifiait tellement à Trez, ou même en fait pourquoi les Frères étaient soudain tellement amis avec les Ombres? Ils les connaissaient à peine! Et pourquoi Rhage se sent super mal d'avoir récupéré Mary alors que Tohr et trez ont perdu et vont perdre définitivement leur femelle... et ne mentionne pas une SEULE fois V qui a tout comme lui récupéré la femme qu'il aime? (bon, on peut argumenter que non puisqu'elle est toujours techniquement morte....) Mais bon, plus de Rhage nous donne quelques scènes géniales comme son interaction avec Manny dans le VR-ambulance (une idée super d'ailleurs je trouve), et sa participation au bûcher funéraire.

Oh, petit aparté, dans les autres bonnes scènes du livre? La folle course de Fritz Schumacher, et les shellanes qui vont aider Selena à se préparer pour son rendez-vous. Un beau moment de solidarité féminine, avec caméos très drôles de Xhex.

Abalone et Paradise, en comparaison, leurs scènes je trouve faisaient une bien meilleur job de préparer à (l'autre) prochain livre, tout en faisant concrètement avancer l'action (et nous présenter le héros masculin de Blood Kiss). Elle me plaît bien, Paradise, je savais par le résumé de Blood Kiss qu'elle devait avoir un certain cran, mais par ses très courtes apparitions dans The King, elle avait l'air incroyablement unidimensionnelle. Mais elle a de bonnes idées moderns pour la gestion des audiences de Wrath, elle prend le temps de penser à ce qu'elle aimerait faire pour elle-même, et elle a le courage de demander à sortir du moule - tout en continuant de respecter son père, qui est un des rares glymériens avec une tête sur les épaules. J,aime.

Et omg, y en-a-t-il d'autres que moi qui ont ricané en lisant que la doggen de Paradise s'appelle.... VUTCHie? tyu lol Razz

Assail: mon court moment d'appréciation pour lui après ses scènes avec Sol dans The King a disparu. Ce fils de pute vend de la drogue aux lessers, sachant totalement qu'ils s'en servent pour acheter des armes avec lesquelles ils font la guerre aux vampires, et il continue pareil et s'en contrefout? Espèce de salaud irresponsable.

Les allusions sur la vie sexuelle de V et Jane, ugh, je m'en serais bien passée - cette baise dans le bureau? Et que V se soit fait percer la langue pour elle? J'avais vu passer ce trivia sur Tumblr mais je savais pas d'où ça venait.Et c'est quoi ces allusions sur les foutes et les chaînes entre eux? est-ce que c'était pas précisément ça le point de Lover Unleashed, que Jane n'était pas capable de dominer V??? Mais ailleurs qu'en relation avec V, j'ai bien aimé Jane dans ce livre, son attitude et son professionnalisme compatissant avec Selena et même Luchas.

Layla et XCor - ça passe bien, j'ai rien vraiment contre Layla, dans ce couple mon problème est avec Xcopr et il s'est vraiment adouci ici; c'est plus facile de l'aimer puisqu'on ne le voit qu'avec Layla. Mais bon ça ne me laisse pas particulièrement impatiente pour leur livre. Pour la bande des Bâtards par contre, des développements intéressants avec le départ de Throw, qui devient soudain celui qui continue de vouloir la mort du roi alors que XCor abandonne ce plan... ;A suivre!

Voilà.
Marymonroe
Marymonroe

Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Montréal, Canada
Messages : 152
Points : 156

http://maryrandomthoughts.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres Empty Re: Tome 13 - The Shadows -L'amant des Ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum