A la Piaule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fanfiction en français

4 participants

Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Fanfiction en français

Message par BabyBlack Lun 2 Mar - 3:26

Bonjour!

Vous parlez souvent du blog de Anne ou du blog de VG pour les fanfictions en français, comment peut-on les consulter ces blogs?

Je suis en manque de Vutch! Merci de me guider!

BabyBlack
BabyBlack
BabyBlack

Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Canada
Messages : 32
Points : 34

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par CopGirl Lun 2 Mar - 20:39

coucou!




ah oui c'est vrai que l'on vient toutes de là et je n'avais pas penser que peut etre d'autres ne connaissait pas.les liens sont dans la section partenaires mais je te les reposte ici :




Donc.....
le blog de VG est ici :vishousgirl
et le blog d'anne est ici :autourdelabdb
il n'y a plus que les liens de telechargements sur le blog mais cela suffit amplement.




Sinon si tu parcoures les autres sujet comme par exemple : vutch a proposer il y a des liens vers la fin de fics en français.d'ailleurs je crois qu'une mise a jour s'impose!


n'hesites pas si tu as d'autres questions et bonne lecture!!
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par BabyBlack Mar 3 Mar - 4:25

Merci Cop! Tu es un amour!!!!

Ah! Je connais bien ses blogs! J'y retourne fouiner sans plus tarder!

Trop cool, tous ces forums! Very Happy

Merci à vous toutes pour vos belles réalisations!
BabyBlack
BabyBlack

Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Canada
Messages : 32
Points : 34

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par leelanne Jeu 21 Jan - 14:56

BabyBlack a écrit:
Vous parlez souvent du blog de Anne... pour les fanfictions en français, comment peut-on les consulter ces blogs?
En cas de liens obsolètes, ne pas hésiter à me le dire, je crois que mon blog est un peu en hibernation ^^
A.
leelanne
leelanne

Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : très loin...
Messages : 40
Points : 40

http://autourdelabdb.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par CopGirl Jeu 21 Jan - 21:42

Il semblerait que le site vishousgirl soit mort!alors en hibernation je trouve ça pas trop mal Razz
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par BabyBlack Sam 23 Jan - 4:08

Qu'est-ce que je vais devenir? Je suis en manque de Vutch!!! Rolling Eyes
BabyBlack
BabyBlack

Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Canada
Messages : 32
Points : 34

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par Marymonroe Dim 26 Mar - 22:08

BabyBlack a écrit:Qu'est-ce que je vais devenir? Je suis en manque de Vutch!!! Rolling Eyes

Idem, ma chère! Je suis en train de passer à travers l'ensemble de mon dossier "Fanfics BDB" et il n'y a fichtrement pas assez de fics Vutch sur cette Terre, encore moins des vraiment bonnes. Le moment où il ne m'en restera plus approche, alors j'essaie d'étirer la sauce en me forçant à patienter avant de relire mes deux Vutch préférées, La rédemption du vampire (Amantes Redimidos) de Vanessa Caos et Lover Found de Nallux. J'ai commencé à lire mon backlog de Qhuay en attendant; j'en avais sauvegardé un bon nombre mais jamais lues puisque ce n'est pas mon pairing favori. Je suis agréablement surprises de celles que j'ai lues jusqu'à présent, mais j'aimerais qu'il y ait plus de Vutch en arrière-plan, lol.

J'espérais qu'il y ait peut-être quelques nouvelles découvertes ou recommandations Butch/V sur ce forum, que je n'avais pas consulté depuis un bail, mais il semble être en hibernation lui aussi, quel dommage. Mais bon, comme je suis moi-même très irrégulièrement dans le fandom BDB ces dernières années (quelques mois à toutes les 2-3 ans où l'envie me revient, puis je redisparais dans d'autres fandoms) alors bon, je ne peux pas blâmer les autres s'ils font la même chose.

Tout de même, si quelqu'un a envie de discuter Butch & V, je devrais être là ces temps-ci! Smile
Marymonroe
Marymonroe

Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Montréal, Canada
Messages : 152
Points : 156

http://maryrandomthoughts.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par CopGirl Ven 7 Avr - 0:34

il y a pas mal de vutch sauf que ce n'est pas en français, si on cumule l'anglais français et espagnol, ça fait pas mal, mais bon on est loind des 60000 fanfics de certains fandoms!!!! donc oui il y en a tres tres peu, mais je suis une des rares a avoir quasiment tout lu et dans toutes les langues moyennant trad maison il est vrain mais lu tout de meme ce qui montre mon acharnement sur ce pairing!en fait je pense que c'est normal apres avoir tout lu les gens passent à autre chose mais reviennent regulierement car on veut relire et s'impregner de choses que l'on a aimé à un moment donné.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par Marymonroe Ven 7 Avr - 1:58

Ce n'est pas de l'acharnement, tu es passionnée, c'est tout Wink Wow, tu dois être une véritable encyclopédie du Vutch afro. Si j'ai une question fic, c'est sûr que je t'appelle.

Mais ouais, je rêve parfois qu'il y ait autant de fics Vutch qu'il en existe pour BBC Sherlock, qui sont en si grand nombre que je n'aurais pas d'une seule vie pour faire le tour. J'ai ai près de 1200 téléchargées sur ma liseuse et c'est le fruit d'une sélection!! cyclops Mais j'ai l'impression que les séries de livres génèrent énormément moins de fic que, exemple, les films ou la télé. Est-ce que je me trompe? La BDB est mon seul fandom de livres et les seules autres séries qui me viennent en tête ont toutes été faites en films (Twilight, Harry Potter, etc).
Marymonroe
Marymonroe

Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Montréal, Canada
Messages : 152
Points : 156

http://maryrandomthoughts.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par CopGirl Ven 7 Avr - 2:23

c'est normal rapporté au nombre de lecteurs.regarder la téle c'est facile, une serie ou un film donc plus de gens regardent, plus de gens s'interessent aux persos et tombent sur les fics ou en crée et ainsi de suite.il y a peu de lecteurs de livres comparé a de gens qui regardent la télé de par le monde j'en suis sure.moi meme j'ai lu jusqu'a mon adolescence puis plus rien pendant 20 ans.tu m'aurais dit de lire un livre j'aurais pas voulu!! donc compte tenu de ça,c'est normal que le nombre de fics soit petit.et n'oublie pas que meme parmi les lecteurs beaucoup n'en ont rien a faire de butch et V, il y a des gens qui lise un livre et c'est tout.ne pensent pas fanfic.moi meme avant la BDB, je ne savais meme pas ce que ça signifiait.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par Marymonroe Ven 7 Avr - 3:31

Ça fait beaucoup de sens. Faut dire que je suis tellement passionnée de mes livres, j'ai parfois du mal à réaliser que ce n'est pas la même chose pour tout le monde. Et c'est bien vrai que la télé ou le cinéma sont tellement plus facilement accessibles que les livres et demandent encore moins d'investissement de temps et d'énergie mentale. 

Je suis consciente par contre que la plupart des lecteurs "réguliers" de la BDB ne repensent plus à Butch et V (ou sans doute aucun des personnages) une fois le livre refermé. Mais bah, c''est eux qui y perdent au change à mon sens Smile. Et comptons-nous chanceuses, alors, que la BDB suscite à la fois assez de passion et assez d'insatisfaction pour générer de la fic!
Marymonroe
Marymonroe

Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Montréal, Canada
Messages : 152
Points : 156

http://maryrandomthoughts.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par CopGirl Mar 2 Mai - 22:28

Suite à la mort du blog Vishousgirl, j'ai du actualiser tous les liens et vous remettre tout ce qui existait en français.

Donc pour ceux et celles qui arriverait sur ce sujet, il y a des sites morts mais pas d'inquiétude j'ai tout rassemblé sur un autre sujet pour tout centraliser concernant le français.

DIRIGEZ VOUS ICI
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

fanfiction - Fanfiction en français Empty Re: Fanfiction en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum