A la Piaule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

+15
Delyrium
leelanne
sashkya
dragonrouge57
maya96
Mixjux
Amheliie
Tahlly
MelleQhuay
Kahinna
maryrhage
CopGirl
Pyrine
Venom
Caro
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Mar 30 Oct - 0:47

*Balance les pilules !!!!*
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par maya96 Mar 30 Oct - 8:42

Migraine pour moi aussi. John est Darius incarné. Sinon il est où d ? et comment le fils de "darius" peut se rapeller des passages de sa vie passée ?

à ce que le pauvre gamin mûrisse bien plus vite que prévu et se comporte comme s'il était bien plus âge

Pour la maturité c'est bizarre mais je trouve john encore immature. Meme dans le tome consacré. Au contraire de Quinn ou blay. Peut etre est ce dû au fait qu'il soit muet....ou que ward ne l'a pas mis assez en valeur. Dans la fic everybody's changing sur VG, j'aime ce john matthew là.

maya96

Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Groeland jusqu'en mai
Messages : 505
Points : 516

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Delyrium Mar 30 Oct - 10:18

Delyrium a écrit:
Tome 1 : Wrath
...
Seule chose qui me chagrine vraiment c'est la "Réincarnation" de Darius, soit j'ai rien compris au principe de réincarnation, soit j'ai rien compris à la suite des romans, soit la VS oublie de parler du "retour vers le futur" ... d'ailleurs si vous avez possibilité de m'éclairer ^^
...
Tome 7 : John. Ce que j'aime chez John, c'est Xhex, et ce que Xhex aime chez John... c'est Darius !...

@ Maryrhage : Mes commentaires ne visent pas à dénigrer le personnage de John que j'aime beaucoup, mais a mettre le doigt sur le fait que Ward y connait rien en réincarnation et que du coup c'est pas clair clair.

Moi j'ai un problème avec la notion de réincarnation de Ward, John est né en 1983, Darius est mort en quoi 2006 ? ... c'est ça moi qui me colle la migraine (je voudrais bien un Nurofene mi ^^)
Le principe de la réincarnation, c'est qu'une âme unique traverse les âges en s'incarnant dans diverses êtres vivant (non non je n'ai pas été une mule dans une de mes vies antérieurs). La mémoire des vies antérieurs persistes et influence la vie actuelle, comme à devrait être le cas de John (Réponse @ Maya96).
Cependant il y a un problème, le même type de soucis qu'avec le voyage dans le temps : deux versions ne peuvent exister dans une même réalité, une des deux doit disparaître (ou elles fusionnent).

Le test ADN fait par Havers dit que John est de la lignée de Darius, donc Ward a fait avoir un enfant à Darius avec une illustre inconnu (vampire), donc il ne s'est jamais préoccupé sinon il n'aurai pas été violé, alors qu'il a toujours surveillé Beth... ça c'est chelou.

Trop de truc me paraissent pas top top cohérents là.

@ CopGirl, serait-il possible de fractionner le sujet pour mettre cette discussion sur John/Darius et la vision particulière de la réincarnation de Ward dans un sujet à part, histoire que le sujet de ce topic reste le classement des oeuvres de Ward.
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Pyrine Mar 30 Oct - 12:33

Rien à voir... ou presque...

Mais je vous mets la critique du tome 7 que j'ai trouvé sur un blog.

J'en pleure encore de rire...

Là!
Pyrine
Pyrine

Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Dans la Tour du Commodore
Messages : 247
Points : 288

http://toxicsanguines.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Mar 30 Oct - 13:16

Merci Pyrine c'est top !
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Mixjux Mar 30 Oct - 17:58

lol! j'aime beaucoup l'esprit de cette fille !^^
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Delyrium Mar 30 Oct - 19:07

+ 1 Très bonne cette critique ^^

(il est ou alors au final cet aiguillon ? à la base ou au bout ?)
(Heu si ça intéresse du monde j'ai une marque de rouge à lèvre qui résiste à l'épreuve sus-citée mdr)
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par maryrhage Mar 30 Oct - 19:45

lol! et triple lol c'est trop fort!!!!
maryrhage
maryrhage

Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 506
Points : 513

http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Tahlly Mar 30 Oct - 20:06

lol! + 1 !!!! Merci Py j'ai bien rie en lisant ça.
Tahlly
Tahlly

Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2012
Messages : 295
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Mar 30 Oct - 22:04

Delyrium a écrit:(il est ou alors au final cet aiguillon ? à la base ou au bout ?)
(Heu si ça intéresse du monde j'ai une marque de rouge à lèvre qui résiste à l'épreuve sus-citée mdr)

À la base Razz
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par CopGirl Mar 30 Oct - 22:31

Merci Pyrine, moi j'ai pas osé posté les critiques ici parce que je savais pas si elle voulait.Oui ces critiques sont toujours excellentissime, j'adore son humour.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par HDM61 Sam 19 Jan - 2:48

Mon classement à moi :

EN PREMIER ex aequo : Tomes 4 et 5 --> Butch et V

Parce que, pour moi, leurs histoires respectives sont complémentaires et indissociables. Au-delà de sa frilosité à s'engager véritablement dans le récit d'une relation homosexuelle, WARD a posé les bases d'une complicité bien réelle et que je perçois (mais je projette peut-être) comme plus importante que la relation que chacun des mâles peut avoir avoir sa shellane. Ils se sont reconnus, tout simplement, dès les premiers instants.
J'ai vraiment adoré le livre de Butch. C'est un homme comme je les aime : désarmant, faux dur, loyal, courageux, tête de pioche et grande gueule, généreux et franc. Un cœur de lion dans un emballage un peu froissé. Et je le trouve incroyablement sexy !
Quand à Marissa, je trouve qu'elle illustre bien la difficulté à échapper à son éducation et à son milieu. Qu'elle ait accepté l'attitude de Wrath pendant aussi longtemps me consterne. Mais elle est davantage victime de sa position sociale que d'un manque de caractère. A la base, il faut être capable de concevoir que les choses puissent changer avant d'avoir l'audace d'entreprendre ces changements. Même s'il lui a fallu un certain nombre de coups de pied au cul, Marissa a su se remettre en cause et évoluer d'une façon que je qualifierai de positive. Si Butch est destiné à vivre avec une femelle, pour moi, Marissa n'est pas pire qu'une autre.
Et puisqu'on parle des shellanes, au risque de surprendre, j'aime bien Jane, nonobstant le fait qu'elle empêche Vishous et Butch d'être ensemble, bien sûr ! Je trouve son personnage intéressant. V n'est ni un expansif ni un sentimental. Il n'aurait pas supporté une femelle trop féminine, trop douce, trop soumise, incapable de lui tenir. Jane est une femme intelligente, indépendante et sûre d'elle, audacieuse et tolérante. Elle est l'égale de V dans leur relation amoureuse. Si elle se soumet, c'est uniquement parce qu'elle veut. J'aime sa force de caractère et le fait qu'elle soit un fantôme ne me gène pas.
Quant à V, c'est un magnifique trou du cul ! C'est un emmerdeur mais quel panache ! Si Butch est la chair, Vishous est l'énergie, l'impulsion vitale.
Pour conclure : je pense, d'une façon un peu perverse, qu'avec Jane et Butch, Vishous a la combinaison gagnante. Les deux ensemble lui apportent un équilibre qu'il n'aurait pas autrement.

EN DEUXEME : Tome 2 - Rhage
Rhage est un vrai cadeau ! Malgré, et peut-être à cause de son dragon, il fait preuve une espièglerie extrêmement rafraichissante. Je me souviens notamment de la scène où ses Frères viennent le chercher pour le fameux Rhyte...
Il me fait penser à un géant bienveillant. Et je trouve que Mary est exactement celle qu'il lui faut. Les voir ensemble, c'est être presque en mesure de répondre à la question : que se passe-t-il quand une force irrésistible rencontre un objet inamovible ? Marie est une ancre, un point d'attache solide alors que Rhage est un ouragan.


EN TROISIME- Tome 7 - Rhev
Rhev et Ehlena. J'ai aimé la dynamique de leur couple. Le fait qu'elle accepte ce qu'il est sans pour autant tout excuser. Sa lutte à lui entre ce qu'il est véritablement et ce à quoi il aspire. Son stoïcisme face à des situations douloureuses et sa volonté à protéger les personnes qui lui sont chères. La dualité de sa personnalité qui fait qu'il n'est véritablement lui-même qu'avec sa pire ennemie. Et le fait qu'il n'est pas l'ignoble corrupteur qu'il pourrait être puisque Ehlena parvient à le tirer vers le haut. Il parvient à trouver un équilibre, tout précaire soit-il, entre sa nature de sympathe et sa sa nature de vampire. Et puis, dans son livre, il y a Trez et Iam ! Personnages mystérieux et, par conséquent, fascinants ! J'espère bien que Ward nous donnera plus d'informations à leur propos dans les prochains livres. Étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas de fics à leur propos. Je pense qu'il y a pourtant un grand potentiel...

EN QUATRIEME - Tome 8 - John
J'ai de la tendresse et du respect pour John. En tant qu'humain, c'était un petit gars courageux et digne. En tant que vampire, c'est un guerrier honorable et valeureux. J'ai pleuré pour John, souvent. Mais sa résilience a forcé l'admiration. Et j'aimais bien le trio qu'il formait avec Blay et Qhuinn. Je trouve que Xhex est un bon choix pour lui parce qu'elle le gardera en état d'alerte. John est une âme ancienne qui a dû lutté pour s'en sortir et, qui, à mon avis, ne s'épanouit qu'en mode offensif. Par son indépendance et sa férocité, Xhex lui appartera le challenge dont il aura besoin.


EN CINQUIEME- Tome 1 - Wrath
Comme pour beaucoup d'entre vous, c'est le livre qui pose les bases. Premier contact avec le style
d'écriture de Ward (je n'ai lu les versions françaises que l'année
dernière). Je suis tombée amoureuse de Vishous et de Butch dans ce livre. Mais je trouve cependant que le personnage de Wrath est un peu trop caricatural, trop "monolithique". Presque prévisible.

EN SIXIEME - Tome 3 - Z
Z me fiche la trouille. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Je suis contente pour lui qu'il est trouvé Bella mais il me fiche la trouille ! La lecture de son livre m'a perturbée. Je suis sûre qu'il doit y avoir une explication psycho-machin chose à cette réaction...

EN DERNIERS : les tomes 6 (Phury), 9 (Payne) et 10 (Torh)

Phury : il me fait pitié et j'ai honte d'avoir pitié de lui. Son abnégation, son sens du devoir, sa fidélité et sa loyauté à son jumeau, tout ça est admirable mais il m'ennuie. Et Cormia... elle est juste pathétique (de toute façon, je trouve toutes les Elues pathétiques et têtes à claques). Ce n'est pas qu'elle soit timide et inexpérimentée qui me gène ; non, ce qui me gène, c'est qu'elle soit niaise !
Payne : quelle déception ! Pourtant, ça aura pu être une fantastique histoire. Je trouve que les informations que WARD a donné sur Payne sont décousues et inconsistantes. A moins qu'elle ait l'intention de développer dans d'autres tomes, elle est complètement passé à côté de Payne et c'est vraiment dommage. Seule bonne surprise : Manny et ses échanges musclés avec V. Et sa parenté avec Butch.
Torh : je ne comprends pas ce qu'il fait avec No'One ! Le côté "paillasson" m'exaspère. J'aurais préféré qu'il reste tout seul plutôt qu'il termine avec cette professionnelle de la victimisation. Je peux comprendre le ressort dramatique apporté à l'histoire par la mort de Wellsie mais No'One.... quel intérêt ?

Pour finir, un mot sur la VS.
On devrait lui retirer la garde de tous ses enfants (biologiques et autres) pour mauvais traitements et négligence. Ce qu'elle a fait de ses Elues est une insulte à la décence et à la bienveillance. Ce qu'elle a fait à ses propres enfants est... inqualifiable. Moi, si j'étais un dieu vengeur, je la ferai se réincarner dans la peau d'une de ses élues à l'époque où il y avait encore un Primâle de l'Autre Côté à suivre un enseignement destiné à vous priver de toute individualité et à vous transformer en rations alimentaires ambulantes. De toute façon, j'aime pas le blanc !
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Sam 19 Jan - 3:43

La Vierge Scribe est d'un autre temps, elle est ce qu'elle est, nulle ne peut la sermonner ou la guider si ce n'est son père, Dieu... Or tout comme elle il est bien trop occupé à affronter son démon de frère et s'occuper des humains et elle des vampires... Les Élues veulent changer car elles voient dans les bols divinatoires un monde qu'elles ne connaissent pas. La Vierge Scribe ne peut interagir autrement qu'en Déesse et elle traite ses "enfants" de la seule façon qu'on ne l'a jamais traitée.

Oui je sais je suis l'avocate de la Vierge Scribe. ^^ C'est un personnage complexe que j'apprécie et suis prête à défendre. L’Oméga aussi, à bien y penser...
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty SPIRITUALITE AU SAUT DU LIT

Message par HDM61 Sam 19 Jan - 8:37

Hello, Oiseau de nuit,

La Vierge Scribe..... Soupir de frustration.
Elle est effectivement comme tous les dieux : détachée, hors du temps et figée. Ce qui est surprenant de mon point de vue, c'est son désir d'enfanter. Elle a déjà créé une race. A quel besoin succombe-t-elle quand elle décide que SON CORPS donnera la vie ?
Déjà, je trouve son choix de mâle extrêmement discutable, surtout s'il l'on considère son omniscience. Elle devait bien savoir ce qui arriverait à V dès qu'elle le remettrait à son père. Elle ne lui a laissé aucun moyen de se défendre. Et qu'on ne vienne pas me dire que sa main lumineuse était une arme en soi. Parce qu'il aurait été facile au Bloodletter de régler le problème en faisant couper la main de V au lieu de la marquer de tatouages. Personnellement, c'est ce que j'aurais fait !
Elle fa fait preuve d'un sacré égoïsme en l'occurrence : elle a eu ce qu'elle voulait et s'est ensuite détournée sous le fallacieux prétexte de non intervention et d'équilibre des forces. Au moins, Dieu a empêché Abraham de sacrifier son fils. Elle n'a rien fait, elle, pour épargner le sien.
Et ce qu'elle a fait à Payne ! Ou est le libre arbitre dans tout ça ? Ou est l'équilibre ? Parce qu'elle considère que sa fille n'entre pas dans le moule qu'elle lui a préparé, elle s'arroge le droit de l'emprisonner pendant des siècles ?
Et ses Elues : elle a créé une caste d'intouchées et d'intouchables à qui elle donne des miettes de liberté comme un avare donne une pièce de monnaie. Elle, elle a ses oiseaux. Je n'ai pas l'impression que les pauvres élues aient quoi que ce soit pour contrebalancer la monotonie et la discipline de fer qui régissent de leur vie.
Remarque, l'Oméga n'a pas fait mieux avec Lash. Lash s'est retrouvé bombardé au rang de fils du mal sans même un mode d'emploi ou une feuille de route. Mais avec un objectif très clair : détruire du vampire à tout va. Mais bo, comme le petit est doué dans son domaine et créatif, il s'en sort plutôt pas mal.
Et puisqu'on est dans le divin, quid de ces Chroniques et de la prophétie du Destroyher (je ne sais plus où va le Y, désolée !) ? Qui les a écrites ? Quand ?
L'Omaga, quant à lui, fait honnêtement sa part de boulot : il incarne le mal absolu et n'a qu'un seul but : détruire ce que sa sœur a créé. A sa place d'ailleurs, je me poserai tout de même la question de savoir ce que je ferai si jamais je devais y parvenir. L'éternité risque d'être un peu longue sans personne à faire ch.*** !
Vierge Scribe et Oméga sont les deux plateaux d'une même balance, c'est incontestable.
Et il me vient une idée extrêmement dérangeante : et si tout ça n'était rien d'autre qu'une manœuvre de leur part pour s'attirer les faveurs de Papa Dieu ? La création des vampires, la volonté de l'Oméga de les détruire.... Hey, Papa, regarde ce que j'ai créé de mes petites mimimes ! Hey Papa, vois comme j'ai bien pourri la création de ma petite sœur ?
Et Dieu, dans sa sagesse infinie, de répondre : Papa a beaucoup de travail, les enfants, alors allez jouer dans le jardin (il y fait si frais ce matin....)
Fin des pérégrinations d'une penseuse solitaire un samedi matin...
Bises.
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Sam 19 Jan - 12:50

Lorsque la Vierge Scribe à confié V à son géniteur selon leur contrat, elle espérait qu'il traiterait mieux son propre fils que ces autres "enfants"...
L'omniscience ne la concerne pas. Elle ne peut donc utiliser son propre pouvoir pour elle même.
Payne a fauté et la punition qu'elle lui a imposée fut longue car je pense qu'elle refusait de la voir partir, mais elle voulait aussi dompter son esprit vengeur. Aucun de ses enfants ne lui ressemble ne serait-ce qu'un peu, si ce n'est au niveau de leurs pouvoirs et en tant que mère elle voulait peut-être protégée Payne de son père et ainsi cachée son existence à ce monstre. Elle ne libère Payne que lorsque V lui montre qu'il est différent du Bloodletter et par là même que Payne peut l'être aussi. Elle découvre également qu'au lieu de se comporter en mère elle a traiter ses enfants comme la déesse qu'elle était. Elle a des sentiments pour eux, mais elle ne sait pas les communiquer.
Le pouvoir de création dont Ward parle est une capacité à créer sans une autre entité que soit-même, pour Lash ou les jumeaux, la Vierge Scribe et l'Oméga peuvent copuler et engendrer...
Quand aux Élues elles sont tentées et veulent du changement, mais sans être allées dans l'autre monde elles n'auraient pas été tristes et n'auraient rien désirées de plus que ce qu'elles avaient déjà.
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty SPIRITUALITE POST APERITIVE

Message par HDM61 Sam 19 Jan - 19:39

Un débat contradictoire…. Voilà qui est stimulant ! C'est parti....



Comment une déesse peut-elle "espérer" quoi que ce
soit ? Ce n'est pas dans la définition de poste, à mon avis. Désolée, ma belle,
mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'omniscience. Elle EST
omnisciente. J'en veux pour preuve ce qu'elle dit à V et Butch lors de la scène
au Commodore quand V tente de se suicider : "Parce que c'est ce qui sera….etc...."
L’existence même de Butch est la preuve d’une anticipation de sa part puisque c’est
une réponse à une étape de la guerre entre les Frères et les Lessers. Elle ne
peut pas prétendre connaître certains aspects du futur et en ignorer d'autres.
Trop facile ! Mais si tel est le cas, ça
veut dire qu’elle n’a pas les compétences requises pour le job ! Un dieu
qui doute, ça n’existe pas, du moins pas dans la perception que j’ai des dieux
quel que soit le panthéon auquel ils appartiennent. Ceux qui doutent, ce sont
les prophètes, les messagers, les disciples et les croyants.

Un dieu ou une déesse n'espère pas : il sait, il connaît. L'espoir, pour naître
et s’épanouir, s'appuie sur la non connaissance des événements, sur la
conviction que rien n'est écrit et que tout est sujet à évolution. C'est....
comme un investissement dont tu récoltes les bénéfices ultérieurement, mais
sans les garanties d'un placement à valeur sûre. Tout espoir te fait investir
dans de l’intangible, de l’aléatoire. On dit que l'espoir fait vivre. Peut-on
dire qu'un dieu "vit". Je crois qu'il "est", tout
simplement, ce qui est à mon avis entièrement différent. En tant que déesse, la
VS est affranchie de toutes émotions mortelles, parce qu’elle n’est pas
mortelle. Et l’espoir est une émotion mortelle.

A sa décharge, c'est vrai que la Vierge Scribe (pourquoi Vierge d'ailleurs ?)
est prisonnière d'un espace/temps qui la coupe de ses créations, qu'il s'agisse
des vampires ou de ses enfants biologiques. Elle avoue à Wrath regretter le
temps où l'on faisait appel à elle. Dans le tome 6, Phury lui demande d'être la
mère de la race et non sa geôlière. Elle est incapable de voir que la race qu’elle
a créée est en train d’étouffer sous le poids de règles obsolètes parce que
tout ça, c’est trop matériel et trop réel pour elle. Elle est dans l’intemporel
et le virtuel. Mais ceux et celles qu’elle a créées sont des créatures de chair
et de sang qui sont confrontés à des contingences bassement matérielles comme
celle qui consiste à rester en vie le plus longtemps possible.

Quant aux élues, elles sont comme les vestales de la Grèce antique. Dédiées au
service d’une divinité mais, pour elles, il y a un service supplémentaire à
assurer : la survie de la race. Elles sont un service de livraison à
domicile en quelque sorte ! Tu as peut-être raison sur un point : si
elles n’avaient eu aucune interaction avec l’autre côté, elles se seraient
contentées de ce qu’elles connaissaient. Mais le fait est qu’elles le
connaissent, cet autre monde. Et l’obéissance a des limites, de même que l’ignorance.

Et puis pour Payne... Si, comme tu le penses, elle l'emprisonne pour la
protéger contre elle-même, alors elle interfère de façon arbitraire dans la
destinée de sa fille en l’empêchant de vivre le cours normal de sa vie. Moi, je
crois qu’elle était surtout déstabilisée par la nature même Payne, qui a tout
de la guerrière et rien de l’élue. D’une certaine façon, je trouve que la VS
est sexiste ! Elle a considéré d’emblée que Payne ne pouvait pas s’adapter
à la place qui était la sienne : celle d’une élue. Alors, elle l’a tout
simplement punie et l’a envoyée au lit sans manger ! Qui peut dire si la
vie de Payne aurait été plus difficile que celle de son frère ?.On n’en
rien puisque la VS ne lui a laissé la chance de le découvrir. Quant à cet
hypothétique souci de protéger sa progéniture, que n'a-t-elle eu les mêmes
scrupules concernant V ? Elle aurait très bien intervenir aussi pour lui. Mais
elle ne l'a pas fait. Pourquoi ce "deux poids, deux mesures" ? Ou
elle est interventionniste, ou elle ne l'est pas.

D’accord, elle avait un contrat avec le Bloodletter….Mais celui-ci disait bien
que V devait lui revenir au bout de 3 siècles. A quoi lui aurait servi un V
mort ? Je pense que ça a été facile pour elle de laisser V derrière elle
justement parce qu’elle avait Payne. Chacun le sien, en quelque sorte. Et elle
aurait pu donner une arme puissante à V pour qu’il puisse se défendre ;
elle aurait pu lui donner la connaissance. Au lieu de ça, elle a jeté son fils
dans la fosse aux lions et a patiemment attendu… Et est venue le réclamer au
bout de 3 siècles pour remplir un rôle qu’il ne savait même pas devoir tenir.

Si c’est pas de l’abus de pouvoir, je me demande bien ce que c’est !
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Pyrine Sam 19 Jan - 21:37

Je me permets de me greffer sur ce débat passionnant et je dois dire que je suis plus de l'avis de Gaga.

A un détail.

La Vierge Scribe n'est pas omnisciente. Et non. Ce n'est pas parce qu'elle connait certaines choses sur les possibilités du destin qu'elle est omnisciente. Au contraire. Avoir une conscience de comment ça peut finir lui met des œillères supplémentaires. Preuve en est ses propres enfants qu'elle ne comprend pas bien.

Pour V, le problème vient du contrat lui-même. En tant que Déesse et "parangon" de l'équilibre ( Rien ne peut être donné sans que quelque chose soit pris en échange), elle était dans l'obligation de tenir ses engagements aussi longtemps que le Bloodletter a tenu les siens. Et il les a tenu. V n'est pas mort, il est devenu un excellent guerrier et 300 ans plus tard, il serait revenu à la Vierge Scribe. Elle savait que V ne mourrait pas. Savait-elle que V en chierait des armoires? ça, je ne crois pas. Sinon, elle n'aurait pas initié le contrat. Ensuite, tout le monde dit, et les deux principaux intéressés en premier que le choix du mâle en question a été désastreux. N'oublions pas que le Bloodletter était un guerrier de la Confrérie et qu'il était manifestement de sang pur. Quoi d'autre? Sur quel autre critère peut bien se baser une déesse, mis à part la génétique? Aucun. Elle ne voulait pas d'amour charnel, elle voulait juste des enfants et d'un point de vue génétique, elle a sans doute sélectionné le meilleur. Encore une fois, savait-elle que le Bloodletter serait un connard? Non. (L'omniscience en prend un coup, n'est-ce pas?)

Ensuite, Payne... Bon... Passons sur le fait que Ward a créé ce perso trés rapidement et on m’enlèvera pas de l'idée que c'était pour une Vutch alternative ( Donc le demi- frère avec la soeur jumelle... Yuk!) Payne a été élevée au sanctuaire en tant qu'élue mais contrairement à V, elle a toujours su qu'elle avait un frère. Elle l'a même si bien su qu'elle suivait régulièrement les péripéties de son frère et c'est pour ça qu'elle est descendue mettre une baffe Bénie-Feu-Aggravée dans la tête de son père. (A ce sujet, je fais une parenthèse pour démonter l'omniscience un peu plus: Si la Vierge Scribe savait que sa fille allait tatanner son père, pourquoi elle l'a pas empêchée? Parce qu'elle ne le savait pas!). La punition parait disproportionnée par rapport aux circonstances mais est-ce un effet de la colère d'une déesse qui a été privée de sa propre vengeance ou la punition d'une mortelle, certes d'ascendance divine, qui a pris la place de justice divine? De notre point de vue, ce qu'a fait Payne est parfaitement justifié. Du point de vue de la Confrérie aussi. Maintenant, je veux juste vous rappeler la réaction de Xcor quand il apprend que la Femelle qui a tué le Bloodletter n'est pas seulement sa fille mais une Élue... Il l'a laissée partir. Sa propre quête de vengeance n'avait plus lieu d'être non pas parce que le bloodletter était un salopard mais parce qu'il a été tué par une Élue! Pourquoi? Simple. Les élues sont les instruments de la Vierge Scribe, à moins qu'elles ne soient déchues, donc Payne a œuvré sur l'ordre de la Vierge Scribe (Dans le raisonnement de Xcor, hein...) CQFD. Pour moi, la punition était consécutive à l'outrepassement des droits et prérogatives d'une Élue. Donc, enfermement.

Concernant la nunucherie des Élues... Je rappelle à toute fins utiles que le Sanctuaire a été attaqué et le précédent prîmale tué par des civils. Quoi de plus normal qu'on assiste à un enfermement des traditions, à un durcissement des règles, afin de protéger l'ensemble? C'est un phénomène assez classique. Bon, certes, la plupart du temps, ça mène plus rapidement à la déchéance mais c'est un mécanisme de défense. Personnellement, il ne me choque pas. C'est navrant, mais c'est comme ça. Pour donner un exemple assez parlant, vous remarquerez qu'aprés les grands pics de peste en Europe, il y a eu un regain religieux, même dans des périodes suffisamment avancées ou plutôt libertines .( attention, Libertin ne veut pas dire qu'on couche à droite à gauche mais qu'on se libère du communément établi...)Pourquoi? Parce que l'humain se raccroche à ce qu'il croit essentiel.

Pour finir... Un petit détour du coté de la Théodynamique.

La VS et l'Oméga semblent être les deux versants d'une même pièce. Ce n'est pas mon avis. Si on prend le postulat que ces deux-là sont l'exact opposé de l'autre, la guerre Vampires/Lessers ne finira jamais et le seul moyen de tout arréter, ce serait d'en tuer un. N'importe. L'autre ne peut pas exister sans son opposé. ( et me ressortez pas cet argument pour It's the end of the world, je sais!) Ce qui ne plaide pas en faveur de la théorie de l'opposition, c'est que l'Oméga, contrairement à sa soeur, n'a PAS de pouvoir de création. Il corrompt des humains mais ne les a pas créés. (Et non, la transformation en Lesser n'est pas une création...) ensuite, nous avons le Dhestroyer qui est un bouffeur de corruption et qui empêche que les âmes corrompues par l'Oméga ne lui soient retournées. Et... Quoi? La Vierge Scribe a besoin d'âmes pour exister? Non. Sinon, elle ne renverrait pas l'âme de Darius et Maryrhage aurait cré cré déçue. Donc l'Oméga n'est PAS le pendant de la Vierge Scribe. Pour moi, l'Oméga est une erreur. Un impossibilité qui n'aurait jamais du avoir lieu. D'où la guerre. d'où le fait que les Vampires peuvent l'emporter et qu'au final la seule qui suit les règles, c'est la Vierge Scribe.
Pyrine
Pyrine

Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Dans la Tour du Commodore
Messages : 247
Points : 288

http://toxicsanguines.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Sam 19 Jan - 22:48

La Vierge Scribe ne peux pas toujours avoir l'eau dans le bol ^^ Donc l'omniscience n'était qu'une reprise du terme de Kitty... J'imagine mal la Vierge Scribe en mode "mère ultra protectrice" (comme des mères qui fouillent les boites mails... Pfff, je plains les gosses !)
Peut-être ne sera-t-elle plus utile si on réussit à détruire l'Oméga et songe-t-elle à un avenir... On verra... Ward remets-toi au Ganja !!!
Xcor connais les valeurs de la race et ton raisonnement concernant les Élues se tient, mais il est aussi également "choqué" je pense et il a toujours refusé de porter la main sur une femme.
Pour l'argument du "end of world" j'aurais dis "Harry Potter" plutôt ^^ : Aucun ne peu vivre tant que l'autre survit !
L'Oméga ne créer pas les Lessers, mais il a violé la mère de Lash et est donc capable de procréation... Combien de Polichinelles dans le placard à votre avis ?

Cop devra certainement déplacer nos com' dans une nouvelle rubrique : "Le procès de la Vierge" ou "Le procès de Ward" avec des sous-parties : La Vierge Scribe, L'Oméga...

PS : Jdr les sujets à débats et j'ai hâte de continuer BIZ
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par HDM61 Sam 19 Jan - 23:28

Hello, Py.

Ton dernier paragraphe m'interpelle, et plus particulièrement : L'Oméga n'est pas le pendant de la VS.

Pas d'accord !

La lutte entre le bien et le mal est inscrite dans les lois de l'univers tout autant que dans celles de l'humanité. Elle est inévitable car le bien ne peut exister que s'il y a un mal à quoi le comparer. Le bien sans mal est une notion vide de sens.

La Vierge Scribe est la lumière qui se cache sous des voiles noirs tandis que l'Omega est l'obscurité qui se drape dans des voiles blancs. Bien qu'issus du même créateur (ils sont tout de même frère et soeur) tout les oppose. Pourtant, et là, je ne suis pas d'accord avec toi, L'Oméga est indispensable, et pas juste une erreur. C'est une question d'équilibre. Si l'on est capable de labelliser nos émotions et nos actions comme positives c'est uniquement parce que chacune d'entre elle à sa jumelle "négative". Comment saurions-nous reconnaître la joie si nous ne connaissions pas la tristesse ? Je pense que le Père de la Vierge Scribe et de l'Oméga a très bien compris ce principe puisque ses enfants sont l'antithèse l'un de l'autre.

Et l'Oméga est capable de créer, puisqu'il a enfanté Lash ! Lash n'est pas Lesser mais bien le fils de l'Oméga.

Ce que je crois, c'est la jalousie de l'Oméga envers sa soeur, la Vierge Scribe, qui le pousse à "créer" les Lessers. Tout cela naît d'une rivalité fraternelle d'essence divine dans laquelle, malheureusement, les Lessers comme les vampires ne sont que des dommages collatéraux. Le frère fait la guerre à sa sœur par moyens interposés. Je pense que l'Oméga se fiche comme de l'an quarante des vampires. Ce qu'il veut, c'est tout simplement emmerder sa frangine ! C'est aussi mesquin et petit que ça. Les vampires ne sont sont l'outil par lequel il cherche à l'atteindre.

Pour le reste de ton message, je réfléchis encore à mes contre arguments !
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Sam 19 Jan - 23:46

Le jumeau maléfique !!!!
Un grand pouvoir pour de grandes responsabilités ! Après Harry Potter c'est Spiderman !


Dernière édition par Gagaelle le Sam 19 Jan - 23:48, édité 1 fois
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par HDM61 Sam 19 Jan - 23:48

@ GAGA

Quelle question intéressante ! Peut-être la Vierge Scribe ne sera-t-elle plus utile si on réussit à tuer l'Oméga ?

Oui, mais sans Oméga, plus de Lessers. Sans la menace des Lessers, plus de Confrérie... C'est surtout pour eux qu'une reconversion sera à envisager. La VS, elle, restera sur son petit nuage avec ses petites élues à écouter ses petits oiseaux.

Ça laisse songeur tout de même...
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Sam 19 Jan - 23:50

Euh... Big Bang ? Belle théorie (clin d’œil à Mimix).

"Mode Vierge Scribe" : Il faut préserver l'équilibre !!!!!
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par HDM61 Sam 19 Jan - 23:50

Hey, Gaga,

Moi, j'ai jamais parlé d'Harry Potter ni de Superman !
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Sam 19 Jan - 23:51

Ce sont des slogans ^^
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Mer 3 Avr - 1:44

Bon... Je ne sais pas où le dire alors je le fais ici même... Smile

Il y a de cela un quart d'heure je finissais le tome 10 de CDN. Tenant ainsi ma promesse de le lire avant que le 11 ne soit disponible en complet vf. Oui je sais j'ai mis le temps mais à chaque fois les coms me déstabilisaient (ainsi que les spoils ! Que j'ai su occulter for heureusement lors de ma lecture.)
(De tout façon je ne l'aurais jamais commencé sans avoir lu le 10, dut ais-je me forcer).

Ce tome m'a bien fait rire et je ne suis pas déçue. Vos avis qui me rebutaient à lire ce livre n'ont pas eut lieu d'être. Chaque personnage agit et est comme je l'imaginais. Ainsi donc pas de "big surprise" mais une lecture agréable...

Je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler les dernières à ne pas avoir lu ce tome et parmi lesquelles je suis heureuse de ne plus compter, si ce n'est : Le coup des Ding-Dong et du Big-Mac est amusant, et inattendu, du Ward quoi ! Si vous voulez savoir de quoi il s'agit... à votre tome ^^

Voilà @+

P.S. : Il est important de lire un livre et de se forger sa propre opinion dessus et ce, malgré un ensemble d'avis plus ou moins négatifs... Tout les goûts sont libres et ce n'est pas parce qu'une majorité aime ou pas une œuvre, que la minorité doit se plier aux mêmes goûts.

"Contre le camp de la majorité silencieuse j'ai choisis la minorité." Guy Bedos.
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Mixjux Mer 3 Avr - 10:07

Ahhhhhhh Gaga, gaga !!!! Merci !!!!!

Enfin quelqu'un qui pense comme moi sur ce tome que tout le monde déprécie !!
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par katia161269 Mer 3 Avr - 10:10

Moi j'ai vraiment bien aimé le tome 10.
Je n'ai pas du tout était déçue et je ne te dit pas les coups au coeur et les larmes que j'ai versé en le lisant.
katia161269
katia161269

Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Belgique
Messages : 147
Points : 145

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Mixjux Mer 3 Avr - 10:16

Ouep, ce que les gens lui reproche c'est le comportement d'enfoiré de Tohr et celui... neunuche de No'one.
Moi perso je les comprends, l'un comme l'autre, même si c'est sûr que j'aurais voulu que ça se passe autrement .............. quelques années plus tard..... avec Lass ^^
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par katia161269 Mer 3 Avr - 10:20

Il apeut-être eu un comportement d'enfoiré mais sa façon de lui dire qu'il l'aime est vraiment superbe.

C'est vrai qu'une histoire en lui et Lass ne m'aurait pas déplue, il y a les fanfic pour ça. Very Happy

Ward fait déjà un gros effort je pense avec Quhin et Blay, je crois que pour elle 2 couples gay sa fait trop. Je me demande si dè le départ elle avait décidé de les mettre en couple où si c'est la pression des lectrices qui à fait qu'elle a fait évoluer leur relation dans ce sens.
katia161269
katia161269

Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Belgique
Messages : 147
Points : 145

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Mixjux Mer 3 Avr - 10:23

Arf, dur de savoir ce que pense Ward ^^

Mais oui, je savais très bien qu'elle n'aurait pa fait une Lass/Torh, ce n'est qu'un fantasme lol

Et certes il y a les fics..... mais en VF, en tout cas avec se couple et finie que je pourrais lire Sad
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par katia161269 Mer 3 Avr - 10:30

Tu as celle avec Lassiter et V qui est finie et qui est sympa : Paradis sur terre.
katia161269
katia161269

Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Belgique
Messages : 147
Points : 145

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Mer 3 Avr - 10:32

Je n'ai pas pleuré, vous vous en doutez. Mais j'ai su rire à quelques passages pour le moins inattendu.
《Et bien, voilà de quoi donner à Tohr la chiasse jusqu'à la fin de sa vie》~> Vous vous y attendiez?
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Mixjux Mer 3 Avr - 10:38

katia161269 a écrit:Tu as celle avec Lassiter et V qui est finie et qui est sympa : Paradis sur terre.

Oui je l'ai lu, sympa d'ailleurs, de bonne idées mais c'est pas Lasstohr :p
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Mixjux Mer 3 Avr - 10:40

Gagaelle a écrit:Je n'ai pas pleuré, vous vous en doutez. Mais j'ai su rire à quelques passages pour le moins inattendu.
《Et bien, voilà de quoi donner à Tohr la chiasse jusqu'à la fin de sa vie》~> Vous vous y attendiez?

Comment dire.... oui je sais que tu n'as pas pleuré et cette phrase ne me dit rien ^^ ~> tu en doutais ? lol
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Gagaelle Mer 3 Avr - 11:09

Absolument pas ^^
Relis le passage de la moto, lorsque Tohr rentre et decouvre à quel point No'One aime la vitesse.
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Marymonroe Mer 29 Mar - 8:32

Il y a un bail que j'ai lu les livres (et j'ai cessé de lire les nouveaux après 2013), mais voici mon classement. Je me dis que les choses dont  je me rappelle après 4 ans sont probablement un excellent indicateur de ce que j'ai réellement aimé. 

1re place: Lover Revealed (tome 4, Butch). Trois mots: Butch et Vishous. J'ai accroché grave sur cette relation complètement inattendue et si inhabituelle. Coup de coeur total. J'ai dû relire ce livre plus de 20 fois; je me souviens une fois l'avoir terminé, fermé le livre, rouvert illico à la page 1 et recommencé à lire du début. C'était à ce point. J'ai adoré la profonde affection entre ces deux mâles, la façon dont ils se comprennent si parfaitement et sont prêts à tout l'un pour l'autre, et ce serrement de coeur à voir V se languir de son flic sans espoir... ça m'a touchée au plus profond de moi-même. Et ça a bouleversé complètement mes habitudes de lecture parce que je suis tombée dans la marmite de la romance M/M et je n'en suis jamais ressortie, lol. Et pourtant, allez comprendre, j'adore tout autant la romance principale de Butch et Marissa dans ce livre, probablement parce qu'avant même la sortie du livre 3, je savais déjà que Butch et Marissa finissaient ensemble et que V se trouvait une chirurgienne, alors je n'ai jamais imaginer qu'il puisse en être autrement. LOL. Et j'adore le flic qui a longtemps représenté notre regard "humain", extérieur, sur la confrérie. J'adorerais l'avoir comme ami. Et j'adore V parce que duh, il est magnifique et terrifiant (sauf avec son Cop).

2e place: Lover Awakened (tome 3, Z)
Objectivement, je pense que c'est le meilleur de la série. Écriture magnifique, un amour palpable pour son personnage principal, et je suis incapable d'imaginer plus belle rédemption d'un mâle torturé et incompris. La façon dont Z revient au monde des vivants grâce à l'amour et la patience de Bella m'a conquise totalement. Mon coeur fond encore chaque fois que je relis le passage où il lui tend le bout de papier où il a inscrit, d'une écriture enfantine et tremblante, son premier "I Love You". Dans ce livre, Z ne devient pas une personne différente, sa nature profonde reste la même, mais il parvient à se prendre en main et à surpasser ses conditionnements et son complexe d'infériorité pour trouver une paix intérieure et c'est ça qui le transforme. J'adore. Plus, NALLA <3. (Et aussi la scène où V fait boire son sang à Butch qui se tape l'orgasme de sa vie dans les bras de son meilleur pote mais bah qui pense à ça :-p)

3e place: Lover Eternal (Rhage, tome 2). J'adore cet adorable, spectaculaire et dangereux gros nounours de Rhage. Il a beau avoir littéralement une bête en lui, j'ai toujours envie de lui faire un énorme sourire et un gros câlin, il est trop chou. J'aime son charisme et sa joie de vivre, sa dévotion si complète et touchante pour sa Mary et le fait qu'il tombe amoureux d'une "fille d'à côté", naturelle, éprouvée par la vie, qui peut lui tenir tête mais fondamentalement douce et conciliante sans rien d'une dure à cuire. Aussi, j'adore l'intrigue alternative sur John Matthew: son mutisme, son introduction à la confrérie et à Wellsie et Tohr, ainsi que le début de l'intrigue de Bella et Z. C'est le livre qui m'a réellement accrochée à la série et fait réaliser que c'était quelque chose de spécial.


4e place: Dark Lover (Wrath, tome 1). Pour l'introduction à la BDB et à sa mythologie, pour le personnage de Beth, que j'aime beaucoup, peut-être parce que je suis journaliste à la base moi aussi, et pour les débuts de Butch, parachuté dans cet univers surréaliste. Je m'attendais totalement à ce qu'il soit tué avant la fin et j'ai été agréablement surprise qu'au contraire il devienne part de ce monde, malgré son humanité. Ça a été mon premier indice que cette série serait différente des autres. En plus, c'est la rencontre de Butch et V et le début de mon amour pour les Red Sox, pour lequel ces deux idiots sont entièrement à blâmer. (Go Sox!)

5e place: Lover Unleashed (tome de Payne). Principalement pour le contenu Vutch (vous remarquez peut-être une tendance ici? :-p). Il y avait aussi du Vutch dans le livre de V, mais c'était presque tout axé sur leur séparation prochaine, alors qu'ici ça les ramène plus près l'un de l'autre que jamais. En outre je ne m'y attendais absolument pas (donc délicieuse surprise) et ça repoussait les limites de leur relation, émotionnellement et physiquement, beaucoup plus loin que j'aurais jamais osé l'espérer. Le moment électrisant où Butch s'approche à des centimètres de V et lui dit qu'il n'y a rien qu'il ne ferait pas pour V (y compris ÇA)? Ce long moment enlacés seuls, pendant des heures, dans une pièce sombre à leur retour du penthouse? Mes yeux brillent encore rien qu'à y penser. Et j'étais ravie de retrouver un POV du Cop pour la première fois depuis le livre 4. On en avait eu dans les 4 premiers et ciel que ça me manquait. Quant à Payne, elle m'a plutôt déçue, je m'attendais à plus mais elle n'avait plus grand-chose qui la distinguait des autres personnages féminins. J'ai bien aimé Manny cependant. Les tergiversations amoureuses de V et Jane par contre m'ont irritée prodigieusement. Et est-ce là que la Bande des bâtards fait son apparition? Si oui, point négatif supplémentaire pour ce tome parce que je m'en suis foutue tout au long du récit et je me fous encore d'eux 6 ans plus tard.

6e place: Lover Unbound (V, livre 5). Mon livre amour-haine, le point où ma confiance absolue en Ward s'est effondrée comme un château de cartes. J'avais sans aucun doutes des attentes beaucoup trop élevées pour ce livre mais je ne pourrais quand même jamais oublier la désillusion complète qui a accompagnée cette lecture. Plein d'incohérences incompréhensibles dans l'intrigue, un V soudainement complètement OOC (de Dom à soumis, sans raison? WTF? Et où est passée son intelligence prodigieuse?), toute cette connerie du primâle, et je vous dis même pas l'idiotie de la finale avec le fantôme. Et j'ai détesté Jane avec V. Sur papier j'aurais dû adorer son personnage, mais voilà, ça n'a jamais cliqué. Elle me laissait froide et la chimie avec V me paraissait forcée et montée de toutes pièces. Et Ward n'a même pas pris le temps de régler la question des sentiments de V pour Butch: elle les a simplement balayés du revers de la main et remplacés par les nouveaux sentiments pour Jane. Complètement irréaliste, et quelle façon décevante de faire finir une belle intrigue secondaire en queue de poisson. D'un autre côté, le livre offre tout de même quelques magnifiques scènes Vutch, dont celle avec les dagues au début, et V se languissant encore de son meilleur ami, et la conversation où il admet à Butch qu'il mourait d'envie, jusqu'à récemment, de coucher avec lui, et BUTCH NOUS LAISSE COMPRENDRE QU'IL N'ÉTAIT PAS INDIFFÉRENT NON PLUS AH&bin*7&"/boo_0^<.

7e place: Lover Avenged (tome 7, Rehv). Ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais n'a pas non plus laissé d'arrière-goût particulièrement amer. Je me rappelle avoir bien aimé Ehlena, qui avait du cran, du sang-froid et un coeur compatissant. Et c'était l'introduction du monde des sympathes, qui ajoutait une complexité intéressante à cet univers. 

8e et 9e places: ex-aqueo, Lover Mine et Lover Reborn (tomes... aaah, 8 et 10, apparemment, soit John Matthew et Tohr). Parce que je ne me rappelle pratiquement de rien à leur sujet et ce n'est pas bon signe. 


10e place: Lover Enshrined (Phury, tome 6). Parce que lui, je m'en rappelle, ET ESTI QU'Il M'EST TOMBÉ SUR LES NERFS. Le soudain dédoublement de personnalité de Phury qui parle à son "sorcier" intérieur, j'avais envie de lui mettre une baffe à chaque fois. Pourtant, j'avais beaucoup apprécié son POV dans les volumes d'avant. Et Cormia manquait tellement de personnalité. J'aurais voulu une fille enjouée, peut-être un peu timide mais radieuse, pour sortir Phury de ce marasme séculaire et le ramener vers la lumière. Seul point bonus, le baiser Qhuinn et Blay au centre d'entraînement, mais ce n'est pas assez pour racheter le reste du bouquin. En outre, la couverture originale est franchement hideuse, on dirait une poupée gonflable.


11e et dernière place: Lover at Last (Qhuinn et Blay, tome 11). Déception à tous les plans, le seul livre dont j'ai envisagé de me débarrasser car je n'y voyais rien valant la peine de relire un jour. Je n'ai jamais vu une relation amoureuse être traitée de façon aussi incompréhensible et sans réelle émotion. La chimie entre les deux qu'on voyait dans les volumes précédents, complètement évacuée, ils sont pratiquement des personnages secondaires dans leur propre livre tellement il y a peu de temps qui leur est consacré, les deux sont soudainement incroyablement immatures, Qhuinn qui était bi depuis plusieurs livres devient soudain exclusivement gai (??!?!?!??) et OMG ne me parlez même pas des scènes de sexe d'un risible consommé. L'un des pires livres M/M que j'aie jamais lus. Quel gâchis. Si c'était pour aboutir à ça, mieux aurait valu que Ward ne cède pas à la pression des fans et donne à Qhuinn une finale avec une femelle tel qu'elle l'avait initialement prévu. Peut-être est-ce pour ça que le livre est aussi mauvais, parce que ce n'est pas ce que ses Rice Krispies lui disaient au début? Mais si elle devait mettre Blay et Qhuinn ensemble, ils auraient dû venir plus tôt dans la série, et Tohr plus tard. C'était trop tôt pour Tohr après son retour pour trouver une nouvelle relation, alors que Blay et Qhuinn, pour leur part, ont poireauté tellement longtemps que le momentum était complètement perdu. C'est d'une tristesse... 

Je n'ai pas lu les autres volumes alors ça s'arrête là :-D.


Dernière édition par Marymonroe le Jeu 6 Avr - 21:03, édité 1 fois
Marymonroe
Marymonroe

Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Montréal, Canada
Messages : 152
Points : 156

http://maryrandomthoughts.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par CopGirl Jeu 6 Avr - 20:41

J'adore tous les passages vutch et du coup ça recoupe sur plusieurs livres.et effectivement Qhuinn qui se retrouve gay,serieux, si ce n'est pas un exemple flagrant de mettre les bisexuel de coté comme s'ils n'existaient pasn je vois pas ce que c'est....et qhuinn qui croit que blay trompe Saxton,comment il peut croire que l'homme qu'il aime serait pret à tromper quelqu'un?si tu pense que quelqu'un est capable de te tromper, as tu envie d'aller avec cette personne, tu dois te dire il va me tromper aussi....bon apparemment c'est pire parce que dans "the chosen" d'apres ce que j'ai compris qhuinn mettrait un flingue sur la tempe de blay et le menace, bref information à prendre avec précaution....
Merci pour ce classement ça me permet de me remémoriser des choses.un fait que j'ai jamais apprécié dans cette serie c'est la timeline, tout se passe tres vite, et oui le livre de Tohr est trop tot, ou alors il aurait du beneficier d'un bon dans le temps de plusieurs années.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Marymonroe Jeu 6 Avr - 22:16

Ne m'en parle même pas de la chronologie, je venais tout juste de me rappeler moi aussi à quel point ça n'avait aucun sens, comment tout allait vite... Je relisais une fic tout à l'heure qui m'a rappelé qu'au début de Lover Revealed, il n'y avait même pas encore un an que Butch était mêlé à la Confrérie. Et dans un ancien courriel, je relisais que le livre de V se passe UNE. SEMAINE. (une semaine!!!!!!!!!!!!!!) seulement après la fin du livre de Butch. Sérieusement, ça n'a pas d'allure. Et Tohr, qui est complètement brisé par la mort de sa shellane des 300 dernières années, revient après à peine 3 ans. C'est minuscule, toutes proportions gardées. Mais bon, quand le livre est bon (comme la plupart des 1ers tomes), on ne se rend même pas compte, parce qu'on accroche et on y croit. J'ai relu La Rédemption du vampire le week-end passé et j'en étais aux deux tiers quand j'ai réalisé que presque toute l'action (soutenue et avec beaucoup de revirements) avait eu lieu sur, genre, à peine deux jours. Ça met le réalisme à l'épreuve mais à ce stade-là tu te fous du réalisme parce que ça marche avec la manière dont elle écrit et décrit les personnages.

Et wouah, j'avais totalement, mais alors là totalement oublié la plupart des détails que tu mentionnes pour Lover at Last. Ça montre à quel point j'ai évacué ce roman de mon esprit. Par contre, 

Copgirl a écrit:si tu pense que quelqu'un est capable de te tromper, as tu envie d'aller avec cette personne, tu dois te dire il va me tromper aussi....

Ça j'ai une situation semblable qui est arrivée dans ma famille, tu te dis comment quelqu'un peut faire confiance à quelqu'un qui a fait ça? Eh bien, par expérience, ça arrive pareil. Dans le cas du livre, j'imagine que Qhuinn était prêt à accepter n'importe quoi de Blay, rendu à ce stade? Faudrait que je relise ce livre.

Un jour.

À tout le moins, je vais commencer par le retirer de ma pile "à donner" où il trône depuis deux ans. À chaque élagage il passait proche de partir, mais au final je le gardais toujours (quand même toujours sur la pile "à donner la prochaine fois".
Marymonroe
Marymonroe

Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Montréal, Canada
Messages : 152
Points : 156

http://maryrandomthoughts.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD - Page 2 Empty Re: CLASSEMENT ET AVIS SUR LES LIVRES DE WARD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum