A la Piaule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Temporalité et Réincarnations.

+4
Delyrium
Mixjux
Gagaelle
Pyrine
8 participants

Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Temporalité et Réincarnations.

Message par Pyrine Mar 30 Oct - 12:19

Ou le topic que t'es prié de fournir ton aspirine pour suivre un minimum.

Donc, suite à une excellente suggestion de la part de Delyrium:

Moi j'ai un problème avec la notion de réincarnation de Ward, John est
né en 1983, Darius est mort en quoi 2006 ? ... c'est ça moi qui me colle
la migraine (je voudrais bien un Nurofene mi ^^)
Le principe de la
réincarnation, c'est qu'une âme unique traverse les âges en s'incarnant
dans diverses êtres vivant (non non je n'ai pas été une mule dans une de
mes vies antérieurs). La mémoire des vies antérieurs persistes et
influence la vie actuelle, comme à devrait être le cas de John (Réponse @
Maya96).
Cependant il y a un problème, le même type de soucis
qu'avec le voyage dans le temps : deux versions ne peuvent exister dans
une même réalité, une des deux doit disparaître (ou elles fusionnent).

Le
test ADN fait par Havers dit que John est de la lignée de Darius, donc
Ward a fait avoir un enfant à Darius avec une illustre inconnu
(vampire), donc il ne s'est jamais préoccupé sinon il n'aurai pas été
violé, alors qu'il a toujours surveillé Beth... ça c'est chelou.

Trop de truc me paraissent pas top top cohérents là.

Je propose que nous nous mettions un instant à réfléchir sur ce sujet sans encombrer celui du classement des livres.

Donc... Que savons-nous vu que nous savons tout étant que nous sommes lectrices?

1/ Darius est mort, tué dans un sabotage de sa voiture.
2/ La Vierge Scribe lui donne une seconde chance en échange de sa mémoire et de sa voix. ( Oui, le fait que John soit muet est je pense un paiement pour sa résurection.
3/ John est gaucher, a des visions de son passé, a des capacités de combat dignes d'un guerrier et pire que tout, il a une marque de naissance en forme d'étoile sur le pectoral.
4/ (Et merci Delyrium pour ces précisions), Darius est mort en 2006, John est né en 1983.


Donc! Mis à part l'excuse que l'Auteur a encore chié dans la colle que nous reste t'il?


Si on croise ce passage particulier de l'histoire avec d'autres, on peut se dire que la VS et l'Omega ont quand même des putains de pouvoirs.

Prenons le cas de Lash. Nous avons dans les premiers tomes un vampire, certes particulièrement puant mais tout à fait normal. Arrive le tome 4 où Butch se fait "opérer" par l'Omega et on apprend que la seule chose qui peut contrebalancer le pouvoir du Desthroyer, c'est la main lumineuse de Vishous ( petit indice sur l'ascendance de Vishous, merci maman!) Au début du tome 5, On a un passage trés court sur l'Omega qui s'amuse à remonter le temps pour avoir son propre fils, comme la VS. Donc, on raccroche les wagons et Lash se révèle être le fils de l'Oméga dans le tome 6. (En passant, j'ai eu la trouille que Ward fasse de Qhuinn le fils de l'Omega... Ça, je lui aurais pas pardonné.)

Maintenant, revenons à Darius/John.

Pouvons-nous imaginer que la VS a fait la même chose? Revenir dans le passé pour créer de toute pièces un fils de Darius pour y mettre l'âme de Darius... Une âme qui a donc vécu en double exemplaire de 1983 à 2006. D'un point de vue de l'équilibre et de la seconde loi de la Théodynamique ( C'est un ensemble de lois divines que des auteurs ont mis en place pour les Deus Ex Machina... par contre, je suis désolée, je retrouve pas le lien.): "Tout miracle nécessite paiement de même ampleur." Par exemple, dans le cas de Jane, la VS a du sacrifier ses pioupious.
On peut donc imaginer que le paiement pour la "Résurrection" de Darius a été la possibilité pour l'Omega de créer Lash. Ou plutôt de recréer Lash puisque personne n'a senti sa corruption jusqu'à ce que Qhuinn ne lui tranche la gorge. ...


Voilà...

Bon, je vais prendre une aspirine.
Pyrine
Pyrine

Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Dans la Tour du Commodore
Messages : 247
Points : 288

http://toxicsanguines.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par Gagaelle Mar 30 Oct - 12:35

C'est somme toute logique, John affirmait se sentir incomplet, pas en accord avec son temps. (tu m'étonnes !)
Finalement Darius en vampire accompli à fini sa vie. Et John est une toute autre personne, s'il reste une chose de Darius chez lui c'est certainement son âme qui jusqu'en 2006 était fragmentée "en quelque sorte".
Je crois d'ailleurs que c'est à cette époque que John commence à appeler Mary, il a alors conscience d'être perdu d'une certaine façon, d'être incomplet.
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par Mixjux Mar 30 Oct - 17:36

J'avais remarqué ce "détail " mais avait décidé de ne pas me pencher sur le sujet ( je suis pas si sado que ça!!!).

Je soutiens qu'avec Ward, il ne faut pas se mettre à réfléchir !!

J'ai perdu assez de cheveux pour trouver le nombre et les noms exact de la fratrie de Butch, je tiens à tout prix à sauvegarder ceux qui me reste !!!

Mais s'il faut donner une "explication", je suis ok avec Gaga ! (même si j'aime pas les spéculations et préfères les faits)
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par Delyrium Mar 30 Oct - 19:37

Merci Pyrine ^^

La théorie du voyage dans le temps est bonne à mon avis. Et puis si l'Oméga le fait pourquoi pas elle (mais Ward avait réfléchit pour le coup de Lash, pour John elle a fait a l'arrache et a brodé ensuite ^^ allez zou ! voguez les molécules de Darius à travers l'espace et le temps, et quand j'aurai deux secondes je réfléchirai à comment je les récupérai plus tôt...)(du coup ça colle pas 2006... la chronologie dit 2005 pour l'accouplement de Beth et Wrath donc comme c'est dans le même tome finalement ça devrait être 2005 pour la mort de Darius dsl)

Mais putain la VS est quand même super douée en biologie aussi pour soit :
- créer un corps sans âme
- modifier celui d'un nourrisson mourant dont l’âme s’échappe et la remplace par celle de Darius (c'est ma maman qui m'a parlé de ce type d'échange d'âme à midi, c'est dans un épisode de GhostWhisperer, mais je ne vais pas expliqué comment ça marche sinon on va encore avoir besoin d'un doliprane).
Mais surtout attention et là c'est fortiche en lui donnant l'identité génétique du fils de Darius, pas un descendant lambda, pas le cousin machin, pas un clône, ah bah trop facile le coup du clône et puis Harvers à beau être une quiche il sait lire un profile génétique il l'aurai vu arriver le clône.

Pour le coup de l'âme incomplète j’adhère pas, parce que ça voudrait dire que Darius aussi à un bout d'âme qui se balade ailleurs et devrait se sentir incomplet de 1983 à 2005.
A mon sens John est incomplet car il ne sait pas qu'il est vampire, et qu'il lui manque 25 années de connaissances, il a été spolié de sa vie de Pétran normal.
Mais du coup ça résout pas mon paradoxe d'âmes qui coexistent.

Théorie de moi n°1 :
- la VS crée un corps génétiquement descendant de Darius avec une zoli cicatrice, allez Hop je pique un peu d'ADN à une Élue au hasard, on touille et hop je fabrique un Pétran à partir de rien, youpi !
- elle colle "les molécules" de Darius (elle pourrait pas parler d'âme sérieux) dans ce corps vide
- elle le balourde dans un appart miteux, dans un cartier de merde, avec de faux souvenirs pour les 22 années précédentes.
Mais dans cette hypothèse la Vierge Scribe serait encore plus balaise que l'Oméga et du coup John en lui même n'existe pas, c'est un "golem d'argile" en quelque sorte, mais ya pas de paradoxe.

Théorie de moi n°2 : On invente une propriété supplémentaire au Mhis : Isoler les âmes dupliquées pour empêcher la destruction d'une des deux et les laisser cohéxister (on va dire que la barrière qui coupe Xhex de la réalité est du Mhis modifié hein)
- après la discussion avec Darius et avoir obtenu son accord, la VS stock son âme (oui bon, elle a bien "stocké" Payne)
- elle remonte le temps et trouve dans le passé de Darius une vampire qu'il à honorée pendant ses chaleurs mais qui est morte durant la gestation, bah pourquoi pas en 1983 par hasard hein ^^
- elle sauve la mère (si elle est douée en génétique est peut aussi être obstétricienne) et donc l'enfant à naître, les caches (avec du Mhis) pour ne pas modifier la trame temporelle (une fille reniée par la Glyméra qui meurt seule dans des toilettes d'une station service minable d'un cartier pourrit personne ne s'en soucis)
- elle la laisse mourir en couche, l'enfant meurs aussi puisque personne n'est là, au moment où l'âme s’échappe du nourrisson, elle la remplace par celle de Darius (c'était pas un lapin dans son chapeau rohhh), amnésique (mais la VS est pas très douée pour effacer les mémoires puisque des souvenirs referont surface plus tard).
Le pauvre gosse va grandir selon ce que Ward nous a pondu, mais avec une aura de Mhis qui le dissimule, lui et son âme aux yeux des autres vampires, ce qui explique que personne ne l'a jamais repéré jusqu'à la mort de Darius.
- Une fois Darius mort, la VS supprime le Mhys, ce qui permet à Bella de le "détecter" en tant que Pétran.
C'est compliqué mais j'avoue j'aime bien ^^ Et puis une âme amnésique qui se construit un nouveau moi c'est sympatoche.
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par maya96 Mer 31 Oct - 12:14

Heuh, quelqu’un comprend un mot de ce que delyrium a posté ?
J'avoue que je préfère encore garder l'image du simple john pré-trans muet, qui fait des reves anormaux et qui a une cicatrice sur le torse study

maya96

Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Groeland jusqu'en mai
Messages : 505
Points : 516

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par Delyrium Mer 31 Oct - 13:08

dsl T_T
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par maryrhage Mer 31 Oct - 13:08

youhou oui effectivement ca fuse chez Delyrium lol.

Moi je pense que Darius a été réincarné en John a sa naissance, donc qu'elle a remonté le temps. Ou peut être que pour elle le temps n'existe pas, je m'explique : de l'autre coté l'espace temps n'est pas le même, la vitesse a laquel il s’écoule est differente que sur terre donc peut être qu'elle peut le manier comme elle veut. Aprés pour l'ADN Havers précise que l'ADN de John est tellement proche de celui de Darius qu'il ne peut être que son fils mais il dit aussi, il me semble, qu'il n'a jamais vu ca.

John a forcement le ressentie de Darius vu qu'il est en lui, ces choix sont aussi forcement dicté par l'esprit de Darius mais John a aussi sa propre histoire et ce qui fait qu'il est lui. Donc John est un mélange des deux.
maryrhage
maryrhage

Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 506
Points : 513

http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par maya96 Mer 31 Oct - 14:54

Havers précise que l'ADN de John est tellement proche de celui de Darius
qu'il ne peut être que son fils mais il dit aussi, il me semble, qu'il
n'a jamais vu ca.
Là ca m'interpele. Moi quand j'ai lu le passage pour la première fois, je me suis dis intérieurement que Havers fait l'hypothese de john fis de darius car peut etre qu'il a découvert que leur ADN était pareil. Vraiment pareil et qu'il a donc trouver l'hypothèse du fils plus plausible que de dire que john était peut etre le clone de D.

Le vrai mystère c'est la vie de john avant mary, avant la confrerie. A part l'épisode du viol on n'a pas d'autres anecdotes qui l'ancre dans la réalité. pas un furtif passage de son adolescence, quelqu’un qui a marqué sa vie, même losqu'il se trouvait à l'orphelinat ou encore le mepris dont il était objet, qui lui a appris le langage des signes (?)....bref on dirait vraiment que la VS l'a crée de toute pièce en une nuit, et lui a donné de faux souvenirs.

maya96

Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Groeland jusqu'en mai
Messages : 505
Points : 516

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par maryrhage Mer 31 Oct - 15:21

Le vrai mystère c'est la vie de john avant mary, avant la confrerie. A part l'épisode du viol on n'a pas d'autres anecdotes qui l'ancre dans la réalité. pas un furtif passage de son adolescence, quelqu’un qui a marqué sa vie, même lorsqu’il se trouvait à l'orphelinat ou encore le mépris dont il était objet, qui lui a appris le langage des signes (?)....bref on dirait vraiment que la VS l'a crée de toute pièce en une nuit, et lui a donné de faux souvenirs.


Si il y en a sur son enfance a l'orphelinat, il explique que chaque été il partait jouer dans la maison d'un des donateur, lui restait a l'ombre car il craignait trop le soleil et regarder les autres jouer. Je me souviens de celle la mais je pense qu'il y en a d'autres...et quand il fait le tour des endroits qui ont marqués son enfance avec Xhex aussi
maryrhage
maryrhage

Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 506
Points : 513

http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par maya96 Mer 31 Oct - 15:29

Ah autant pour moi. J'ai lu son tome peut être une fois mais vu que ca fait pas mal de temps et aussi que je l'ai détesté, j'ai oublié ses passages.
merci de me les rappeler.

maya96

Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Groeland jusqu'en mai
Messages : 505
Points : 516

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par Pyrine Mer 31 Oct - 19:01

Petite précision avant qu'on se fasse de fausses idées: John n'est pas et ne PEUT PAS être le clone biologique de Darius. Pas parce que la VS en est incapable mais tout simplement parce que lors de sa transition, aucun des frères ne s'est exclamé qu'il ne ressemblait pas à Darius, il en était la copie conforme. Alors, à moins que les Guerriers et Fritz ( Surtout Fritz en fait...) aient oublié de quoi avait l'air Darius, John lui ressemble, certes, mais n'est pas son clone.

Autre chose concernant la théorie des faux souvenirs: Même s'il est vrai que la Race vampirique entière s'amuse à trafiquer les souvenirs humains et que la VS doit être capable de faire pareil sur ses choupinous à quenottes, je pense plutôt que la VS a bien remonté le temps, fabriqué un Darius bis avec un mix d'Elue qui trainait dans le coin, l'a abandonné avec une sorte de "copie d'âme" ( ce qui expliquerait que John soit complètement passif dans sa vie) jusqu'à la mort de Darius et PAF, on fourgue la vraie âme dans le corps de John.

Et ça fait des chocapic.

Sur ce... Doliprane.
Pyrine
Pyrine

Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Dans la Tour du Commodore
Messages : 247
Points : 288

http://toxicsanguines.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par maya96 Mer 31 Oct - 19:26

C'est surtout dégueux si elle a agit comme tu le dis.

......Double dose de doliprane.

Si ca continue, Je vais faire une overdose. Suspect

maya96

Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Groeland jusqu'en mai
Messages : 505
Points : 516

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par Delyrium Mer 31 Oct - 19:53

Ah vi tiens la VS à fait une copie en lecture seule de l'âme de Darius, qu'elle a collé dans le corps de John nourrisson, et la vrai est venue se graver par dessus par couper-coller automatiquement (comment ça les métaphores informatiques ça craint ?..)

Roohhhh j'en remet une couche : John a une âme multi-sessions ... (pourquoi je sens que ça ne va faire rire que moi ?)

-> Ok je sors !


Dernière édition par Delyrium le Jeu 1 Nov - 15:53, édité 2 fois
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par Gagaelle Mer 31 Oct - 22:07

Pyrine a écrit:Et ça fait des chocapic.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu' !
Gagaelle
Gagaelle

Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : L'Autre Côté
Messages : 1378
Points : 1407

http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par Pyrine Mer 31 Oct - 22:21

Delyrium a écrit:Ah vi tiens la VS à fait une copie en lecture seule de l'âme de Darius, qu'elle a collé dans le corps de John nourrisson, et la vrai est venue se graver par dessus par couper-coller automatiquement (comment ça les métaphores informatiques ça craint ?..)

Roohhhh j'en remet une couche : John a une âme multi-sessions ... (pourquoi je sens que ça ne va faire rire que moi ?)

-> Ok je sors !

Non, non, ça m'a fait rire aussi, je te rassure.
Pyrine
Pyrine

Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Dans la Tour du Commodore
Messages : 247
Points : 288

http://toxicsanguines.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par Thamriel Mar 14 Mai - 23:19

Coucou ^^

J'ai lu en travers vos théories.

Né en 1983 - Darius meurt en 2006 : ça lui fait 23ans.

En 2 ans, soit avant sa transition à l'age de 25ans, ça lui laisse le temps :
- d'avoir les visions
- d’être récupérer par la Conf via Marie et Bella
En considérant que Darius a fait sa demande à la VS en début de cette période.
25ans : transition. Darius est réellement réincarné en John via ce processus.

Concernant la marque sur la poitrine : Ward est barrée.
Thamriel
Thamriel

Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : En Enfer
Messages : 153
Points : 154

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par gladamoule Dim 6 Mar - 2:57

Thamriel a écrit:

Concernant la marque sur la poitrine : Ward est barrée.
 J'adore la fin de la conversation. XD

Sinon je trouve en effet que l'idée de l'âme qui n'en ai pas vraiment une est plausible ! Un eu comme un fantôme de l'a^me de Darius. Et puis bon c'est vrai que John a toujours été relativement passif dans sa vie jusqu'à la mort de Darius (on n'a que des brides flous de souvenirs où en soi il ne fait pas grand chose)
Mais c'est cool d'avoir lancé ce sujet, je me suis toujours demandé comment elle avait bidouillé sa chronologie. XD 
même si je trouve qu'en soi, toutes vos suggestions se tiennent. ^^
gladamoule
gladamoule

Age : 25
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : paris
Messages : 87
Points : 88

http://gladamoulefic.forumactif.org/login

Revenir en haut Aller en bas

Temporalité et Réincarnations. Empty Re: Temporalité et Réincarnations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum