les 4 joujoux
+8
Lacrymae
Mixjux
Gagaelle
Delyrium
Tahlly
CopGirl
maya96
Kahinna
12 participants
Page 1 sur 1
les 4 joujoux
Euh Cop !!
Voila, je me demandais si on ne pouvait pas creer une section...Pb informatique ou pb sur le forum (manip qu'on arrive pas à faire...)
Donc, moi j'ai une petite question
Pourquoi dans certains post ou sujets on peut enregistrer un fichier et pas dans d'autres ?
J'aurais bien aimé que les fics sur la piaule ne soit accessible qu'aux membres. Egoistes, trouverez vous ça peut etre ! Ok ! Mais, peut etre que ça donnera envie à ceux et celles qui lisent les fics sur le forums de vouloir s'inscrire !Ou peut etre pas, me direz vous !
Donc, je voudrais bien pouvoir seulement joindre un fichier, si c'est possible !!Sinon, pô grave
Bises
Voila, je me demandais si on ne pouvait pas creer une section...Pb informatique ou pb sur le forum (manip qu'on arrive pas à faire...)
Donc, moi j'ai une petite question
Pourquoi dans certains post ou sujets on peut enregistrer un fichier et pas dans d'autres ?
J'aurais bien aimé que les fics sur la piaule ne soit accessible qu'aux membres. Egoistes, trouverez vous ça peut etre ! Ok ! Mais, peut etre que ça donnera envie à ceux et celles qui lisent les fics sur le forums de vouloir s'inscrire !Ou peut etre pas, me direz vous !
Donc, je voudrais bien pouvoir seulement joindre un fichier, si c'est possible !!Sinon, pô grave
Bises
Kahinna- Age : 50
Re: les 4 joujoux
Salut Kahinna !
Je trouve ton idée un peu extrême. Mieux vaut laisser l'accès libre sinon ca ferait encore plus de membres inutiles. Il faut bien avouer que peu de membres inscrits participent vraiment à la vie du forum ( la moitié ou moins).
Et puis moi ca me permet de partager sur ma page google+ des liens vers la piaule.
Je trouve ton idée un peu extrême. Mieux vaut laisser l'accès libre sinon ca ferait encore plus de membres inutiles. Il faut bien avouer que peu de membres inscrits participent vraiment à la vie du forum ( la moitié ou moins).
Et puis moi ca me permet de partager sur ma page google+ des liens vers la piaule.
maya96- Age : 40
tres chère kahinna, tu as trop fréquenté la vilaine qui rouspète toujours pour rien!!
Concernant les fichiers joints personne ne le peut, alors si tu as un truc à poster envoie le moi.Encore une fois l'espace de stockage est limité et la galerie photo occupe pratiquement toute la place.D'ou l'idee d'une galerie externe.Meme les pieces jointes sont limités en taille et j'ai du stocker les webzines sur un espace externe.
Pour la fic cachée et bien j'allais le faire quand je me suis rendue compte que si d'autres personnes voulaient poster ce serait caché aussi et c'est pas juste car il y en a qui veulent des lecteurs.Bon depuis j'ai eu l'idée de creer un autre blog visible comme ça ce sera au choix les auteures qui veulent de la visibilité posteront au blog visible.
L'autre raison étant que meme en étant membre, si tu te connecte d'une tablette ou d'un mobile t'es pas connecté.les dévellopeurs font des versions mobiles tres bien sauf que si tu veux te connecter tu dois passer en version classique et là tu lis plus rien du tout car un site comme la piaule sur un ecran minuscule t'imagine.Bref quand j'ai vu ça je n'ai pas voulu me tirer une balle dans le pied, je voulais continuer à pouvoir lire tes chapitres surtout que c'est mes chouchous en plus.
Bref je n'ai pas de solution pour ça, peut etre peut tu m'envoyer les chapitres par mail, mais bon je lirai en différé aussi.
En tous cas je viens de couper l'acces comme tu voulais et j'ai vérifié la section n'apparait plus.bon et bien maintenant je vais rater le sexe au commodore!
Sinon puisque je vois que tu as ouvert un sujet sur les problemes si on parlait des tiens!!
stp évite de mettre une police petite et une couleur blanche( au cas ou tu l'aurais pas remarqué c'est deja en blanc d'origine sur le forum) parce que du coup ça passe pas sur la version mobile.Et comme le dis tahlly c'est aussi ecrit en minuscule sur l'ordi.ça fait 9 chapitres que je repasse derriere pour mettre une police d'écriture visible.C'est bien toi une fois qui te plaignait de pas pouvoir lire un chapitre de VG sur ton Ipod parce que c'etait tout blanc!effectivement ce jour là c'etait blanc!tu dois aimer ça le blanc, tu aimes la lessive qui lave plus blanc que blanc tellement que tu met la police de ton chapitre à la machine!
*passer son amour à la machine pour voir si les couleurs d'origines peuvent revenir*!!tu écoute Souchon allez avoue, le rap c'est pour faire style, en fait tu aimes pas?!!!!
donc kahinna tu prend ton texte et tu fais juste un copier coller, pas de police 12 times et en blanc, ni en noir d'ailleurs.
pareil pour la one shot sur le bebe rhage et mary, le texte etait en blanc, sauf la derniere partie.
@maya96 je sais pas pourquoi les gens s'inscrivent et ne viennent pas, sans doute une erreur!
effectivement maintenant que l'acces est coupé les boutons google facebook et autres du blog ne fonctionnent plus.ça propose juste une inscription, les gens n'ont pas acces au chapitre.
Concernant les fichiers joints personne ne le peut, alors si tu as un truc à poster envoie le moi.Encore une fois l'espace de stockage est limité et la galerie photo occupe pratiquement toute la place.D'ou l'idee d'une galerie externe.Meme les pieces jointes sont limités en taille et j'ai du stocker les webzines sur un espace externe.
Pour la fic cachée et bien j'allais le faire quand je me suis rendue compte que si d'autres personnes voulaient poster ce serait caché aussi et c'est pas juste car il y en a qui veulent des lecteurs.Bon depuis j'ai eu l'idée de creer un autre blog visible comme ça ce sera au choix les auteures qui veulent de la visibilité posteront au blog visible.
L'autre raison étant que meme en étant membre, si tu te connecte d'une tablette ou d'un mobile t'es pas connecté.les dévellopeurs font des versions mobiles tres bien sauf que si tu veux te connecter tu dois passer en version classique et là tu lis plus rien du tout car un site comme la piaule sur un ecran minuscule t'imagine.Bref quand j'ai vu ça je n'ai pas voulu me tirer une balle dans le pied, je voulais continuer à pouvoir lire tes chapitres surtout que c'est mes chouchous en plus.
Bref je n'ai pas de solution pour ça, peut etre peut tu m'envoyer les chapitres par mail, mais bon je lirai en différé aussi.
En tous cas je viens de couper l'acces comme tu voulais et j'ai vérifié la section n'apparait plus.bon et bien maintenant je vais rater le sexe au commodore!
Sinon puisque je vois que tu as ouvert un sujet sur les problemes si on parlait des tiens!!
stp évite de mettre une police petite et une couleur blanche( au cas ou tu l'aurais pas remarqué c'est deja en blanc d'origine sur le forum) parce que du coup ça passe pas sur la version mobile.Et comme le dis tahlly c'est aussi ecrit en minuscule sur l'ordi.ça fait 9 chapitres que je repasse derriere pour mettre une police d'écriture visible.C'est bien toi une fois qui te plaignait de pas pouvoir lire un chapitre de VG sur ton Ipod parce que c'etait tout blanc!effectivement ce jour là c'etait blanc!tu dois aimer ça le blanc, tu aimes la lessive qui lave plus blanc que blanc tellement que tu met la police de ton chapitre à la machine!
*passer son amour à la machine pour voir si les couleurs d'origines peuvent revenir*!!tu écoute Souchon allez avoue, le rap c'est pour faire style, en fait tu aimes pas?!!!!
donc kahinna tu prend ton texte et tu fais juste un copier coller, pas de police 12 times et en blanc, ni en noir d'ailleurs.
pareil pour la one shot sur le bebe rhage et mary, le texte etait en blanc, sauf la derniere partie.
@maya96 je sais pas pourquoi les gens s'inscrivent et ne viennent pas, sans doute une erreur!
effectivement maintenant que l'acces est coupé les boutons google facebook et autres du blog ne fonctionnent plus.ça propose juste une inscription, les gens n'ont pas acces au chapitre.
Oui chef
Et j'aime beaucoup souchon aussi
Bon voilà comment je procède
Utilisation de word / police 12 / Time new roman
Quand je fais le copier coller ... À première vue le texte n'est pas visible .... Du coup de fait je le mets en blanc vu que le fond de la piaule est noire
Car la première fois j'avais laissé comme ça et. Il fallait tout sélectionner pour lire
Donc j'avais raison d'ouvrir une section 4 joujoux, même si ce n'est que pour moi lol
Merci ma belle pr tes explications
Bise
Et j'aime beaucoup souchon aussi
Bon voilà comment je procède
Utilisation de word / police 12 / Time new roman
Quand je fais le copier coller ... À première vue le texte n'est pas visible .... Du coup de fait je le mets en blanc vu que le fond de la piaule est noire
Car la première fois j'avais laissé comme ça et. Il fallait tout sélectionner pour lire
Donc j'avais raison d'ouvrir une section 4 joujoux, même si ce n'est que pour moi lol
Merci ma belle pr tes explications
Bise
Avec un train de retard , (desolé ), je suis d'accord avec ton idée d'"exclusivité", cela fera peut etre participé un peu plus de monde.
Et je trouve ton idée section probleme informatique, tres bonne, vue que je suis une quiche (et je reste polie) dans ce domaine. ^^
Et je trouve ton idée section probleme informatique, tres bonne, vue que je suis une quiche (et je reste polie) dans ce domaine. ^^
Tahlly- Age : 36
+ 1 pour la section problème informatique
Est-on autorisées a mettre une signature, parce que j'ai pas réussi T_T.
J'ai réussi a mettre une image dans un post donc c'est pas un problème de code html ou BBcode pour l'ajout d'image.
Est-on autorisées a mettre une signature, parce que j'ai pas réussi T_T.
J'ai réussi a mettre une image dans un post donc c'est pas un problème de code html ou BBcode pour l'ajout d'image.
Delyrium- Age : 45
Les 4 joujoux... Le lien avec l'informatique ?
PS : J'ai le délire d'une image avec un processeur 4 cœurs Tegra 3... Mais je ne dis plus rien je vais encore passer pour une geek...
PS : J'ai le délire d'une image avec un processeur 4 cœurs Tegra 3... Mais je ne dis plus rien je vais encore passer pour une geek...
@ Gaga
Trop tard ma belle, tu passe déjà pour une geek.... tu passe pas, tu l'es :p
@ Delyrium
Pas de signature sur ce forum, ça encombre !
Trop tard ma belle, tu passe déjà pour une geek.... tu passe pas, tu l'es :p
@ Delyrium
Pas de signature sur ce forum, ça encombre !
Mixjux- Age : 37
Et mix va voir dans ta presentation la taille correcte de l'image, toi tu m'a envoyé une bannière énorme!Donc il y a des signatures qui encombre pas
oui mais c'était pas prévu qu'elle le reste (énorme) !
Puis pas grave, je m'en pleins pas !
Puis pas grave, je m'en pleins pas !
Vu que ta localisation est dans le lit de vishous tu dois aimer les choses énormes!bon on s'eloigne du sujet là!!
On parle bien sur des 4 énormes ordis de V!!!
CopGirl a écrit:Vu que ta localisation est dans le lit de vishous tu dois aimer les choses énormes!bon on s'eloigne du sujet là!!
La veinarde ! Imaginez le doigté obtenu avec le clavier n_n
Esprit mal tournée
Bon le lit ou la table ça se vaut !!
Sinon question : de la quiche de service
À quoi correspond " réputation " en dessous de nos profils ?
À quoi correspond " les points"
Bises
Bon le lit ou la table ça se vaut !!
Sinon question : de la quiche de service
À quoi correspond " réputation " en dessous de nos profils ?
À quoi correspond " les points"
Bises
On ne peut voter qu'une fois pas jour, sur tel ou tel message que l'on approuve ou pas. Une jauge apparait à côté du message noté... Je suppose que la réputation fait la somme de tout ces votes. Par contre les points... *se demande*
BIZ
BIZ
Je viens de voir les +&- sur le postGagaelle a écrit:On ne peut voter qu'une fois pas jour, sur tel ou tel message que l'on approuve ou pas. Une jauge apparait à côté du message noté... Je suppose que la réputation fait la somme de tout ces votes. Par contre les points... *se demande*
BIZ
Du coup pour comprendre ton truc ( un. Peu gneugneu la kahinna ) je viens de mettre un + à ton post lol .... Et ça marche ( pense à la blonde de la pub Leclerc ... Eh bien c'est moi !!!)
Bise
les points, j'avais vu ça uniquement sur les RPG ...
si je me souviens bien, par défaut, c'est un point = un post voire plus quand on ouvre un nouveau sujet ... mais l'administrateur peut changer ça à volonté ...
J'avais jamais vu encore la jauge à droite des messages, y a eu des changements depuis la dernière fois que j'ai géré un forum.
si je me souviens bien, par défaut, c'est un point = un post voire plus quand on ouvre un nouveau sujet ... mais l'administrateur peut changer ça à volonté ...
J'avais jamais vu encore la jauge à droite des messages, y a eu des changements depuis la dernière fois que j'ai géré un forum.
Lacrymae- Age : 34
Bon moi je ne sais pas qui a voté contre moi, lol cette histoire de reputation va etre n'importe quoi!!
Oui lacrymae les points c'est pour les messages.Par contre je ne savais pas que c'etait pour le jeu de role, tu eclaicis quelque chose.Moi je pensais que c'etait la reputation pour le jeu de role.
Bref gaga tu poste plein de message mais vu le contenu tu as mauvaise reputation, comme quoi on peut etre meilleure posteuse mais si le contenu c'est que du délire...
Bon j'ai activé ce truc comme ça rien ne dit que je vais le laissez, c'est en phase de test.
Oui lacrymae les points c'est pour les messages.Par contre je ne savais pas que c'etait pour le jeu de role, tu eclaicis quelque chose.Moi je pensais que c'etait la reputation pour le jeu de role.
Bref gaga tu poste plein de message mais vu le contenu tu as mauvaise reputation, comme quoi on peut etre meilleure posteuse mais si le contenu c'est que du délire...
Bon j'ai activé ce truc comme ça rien ne dit que je vais le laissez, c'est en phase de test.
+1 pour cop , voila, plus de -1 !
ce truc de réputation mieux vaut l'enlever. je ne vois pas l'utilité surtout si c'est pour voir des membres te saquer.
Un peu jalouse non ? Ou énervé ? ( me frappe pas fort)
Si on regardait le contenu de nos posts il y aurait des surprises niveau classement, mais ce serait moins drôle. Et surtout on n'apprécierait pas autant commenter nos pitreries.
Reste zen copgirl meme si de la fumée te sortes par les oreilles. Ben oui être admin et modérateur est crevant quand on a affaire à nous. Mais on aime bien te voir en action
ce truc de réputation mieux vaut l'enlever. je ne vois pas l'utilité surtout si c'est pour voir des membres te saquer.
Bref gaga tu poste plein de message mais vu le contenu tu as mauvaise
reputation, comme quoi on peut etre meilleure posteuse mais si le
contenu c'est que du délire..
Un peu jalouse non ? Ou énervé ? ( me frappe pas fort)
Si on regardait le contenu de nos posts il y aurait des surprises niveau classement, mais ce serait moins drôle. Et surtout on n'apprécierait pas autant commenter nos pitreries.
Reste zen copgirl meme si de la fumée te sortes par les oreilles. Ben oui être admin et modérateur est crevant quand on a affaire à nous. Mais on aime bien te voir en action
Pas du tout maya, je suis ni jalouse ni enervé, comme quoi avec les mots differentes interpretations peuvent etre faite.Moi ça me fait marrer cette histoire de reputation, et si on me saque et bien tant pis.J'ai plutot un caractere a toujours rire, je sais pas pourquoi les gens pensent le contraire.
Ben oui c'est marrant toutes ces pitreries.Gaga ne m'en veut pas je donnais un exemple pour illustrer que le nombre de message n'a rien a voir avec la reputation.J'essayai d'expliquer la difference de ce que j'ai compris.Je suis comme vous j'ai découvert cette option sur le tas, par hasard.
Ben oui c'est marrant toutes ces pitreries.Gaga ne m'en veut pas je donnais un exemple pour illustrer que le nombre de message n'a rien a voir avec la reputation.J'essayai d'expliquer la difference de ce que j'ai compris.Je suis comme vous j'ai découvert cette option sur le tas, par hasard.
Moi aussi ca m'arrive que des gens interprètent mal ce que je dit. Pour une fois je suis ravie d'avoir eu tord.J'ai plutôt un caractere a toujours rire, je sais pas pourquoi les gens pensent le contraire.
PS: tu as remplacé "réputation" par nymphomanie" ? alors là je sais qui va remporter la palme d'or.
MIXXXXXXXXXXX !!!! C'est MIX !!!
Moi j'aime bien cop même si elle risque de souvent me gronder vu que je suis un peu brouillonne comme fille et mauvaise élève.
Moi j'aime bien cop même si elle risque de souvent me gronder vu que je suis un peu brouillonne comme fille et mauvaise élève.
Clem- Age : 37
Bon ceci devrait plutot etre dans la section humour mais bon cela illustre bien cette section aussi
Quand les 4 Joujous se mettent à chanter
Quand les 4 Joujous se mettent à chanter
A L'AIDE - SOS DE LA NEU NEU DE SERVICE
Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais c'est la première fois que je participe à la forum. Certains terrains vierges restent à conquérir....
JDonc,je voudrais savoir :
- comment mettre une image, une photo... (j'ai essayé et me suis retrouvée sur un site où manifestement l'image est stockée. Ce qui en advient après est resté pour moi un grand mystère !)
- s'il est possible d'insérer un fichier word en pièce jointe ? Si oui, comment ?
Un tuto serait grandement apprécié (j'ai pas besoin d'images, juste la marche à suivre !!!).
Merci et bonne journée.
- comment mettre une image, une photo... (j'ai essayé et me suis retrouvée sur un site où manifestement l'image est stockée. Ce qui en advient après est resté pour moi un grand mystère !)
- s'il est possible d'insérer un fichier word en pièce jointe ? Si oui, comment ?
Un tuto serait grandement apprécié (j'ai pas besoin d'images, juste la marche à suivre !!!).
Merci et bonne journée.
HDM61- Age : 63
HDM61 a écrit:Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais c'est la première fois que je participe à la forum. Certains terrains vierges restent à conquérir....
Merci et bonne journée.
Salut ma belle
Pour les vidéos je t'ai mis le process dans le post du hummer de Quinn
Concernant les fichiers joints, il faut que notre COP ( Message perso) t'ouvre l'acces. En revanche quelque fois tu verras que tu peux mettre un fichier joint ( regarde sous le post que tu ecrit), mais c'est assez rare
Pour les images et photos = le 16eme icone partant de la gauche (ça ressemble à une photo) te permet d'integrer des images et photos = Pour cela il faut que tu copie le lien URL de ton image (clic droit sur image / proprietes / tu as le lien URL (HTTP) / copier / coller / inserer
Voila ma belle
J'espere que cela te permettra de te faire plaisir et à nous aussi
Bises
Merciiiiiii !
J'appellerai au secours en cas de besoin.
Bon aprèm.
J'appellerai au secours en cas de besoin.
Bon aprèm.
Au cas ou ça en interesse certaines...
Un petit site ou on peut faire de la conversion de fichier ( de MOBI à EPUB, par exemple)
http://www.convertissez.fr/ebook-converter.php
Un petit site ou on peut faire de la conversion de fichier ( de MOBI à EPUB, par exemple)
http://www.convertissez.fr/ebook-converter.php
Merci Pyrine ^^
Personnellement je convertis mes ebook en mobi car j'utilise ce lecteur justement et c'est rare d'en trouver tout fait, mais pour celle qui on calibre sachez qu'il peut aussi transformer vos mobi en epub, pour celle qui travailleraient hors connexion
Personnellement je convertis mes ebook en mobi car j'utilise ce lecteur justement et c'est rare d'en trouver tout fait, mais pour celle qui on calibre sachez qu'il peut aussi transformer vos mobi en epub, pour celle qui travailleraient hors connexion
oui calibre est assez simple d'utilisation. Moi pour avoir des fichiers pdf à partir d'epub je les convertit en RTF puis avec open office je les transforme en pdf. En plus il prend beaucoup de fichiers en charge calibre.
Les couleurs de texte
J'ai remarqué qu'il y avait deux sortes de rouges, wahou !!, oui je sais j'ai un sens de l'observation miraculeux.
celle là existent d'office :
rouge -> rouge foncé
Bleu -> bleu foncé
on peut jouter celles là du coup :
cyan -> cyan foncé
rose -> violet
orange -> orange foncé
vert -> vert foncé
Oui bon ça ne sert pas a grand chose me direz vous, oui mais même !
J'ai remarqué qu'il y avait deux sortes de rouges, wahou !!, oui je sais j'ai un sens de l'observation miraculeux.
- Code:
[color=red]Rouge[/color]
[color=darkred]Rouge foncé[/color]
celle là existent d'office :
rouge -> rouge foncé
Bleu -> bleu foncé
on peut jouter celles là du coup :
cyan -> cyan foncé
rose -> violet
orange -> orange foncé
vert -> vert foncé
- Code:
[color=cyan]cyan[/color] -> [color=darkcyan]cyan foncé[/color]
[color=violet]rose[/color] -> [color=darkviolet]violet[/color]
[color=orange]orange[/color] -> [color=darkorange]orange foncé[/color]
[color=green]vert[/color] -> [color=darkgreen]vert foncé[/color]
Oui bon ça ne sert pas a grand chose me direz vous, oui mais même !
Delyrium- Age : 45
Moi, j'adore Rhage, Lassiter et V !!!
Continue à t'amuser Mix !
Continue à t'amuser Mix !
Amy W.Key a écrit:J'aime Phury mais j'ai aps compris pour Butch
Par contre, énorme Rhage et Zadiste !
Pour Butch c'est pour quand il fait à manger..... je sais plus trop où j'ai lu ça, mais il avait fait carnage dans la cuisine pour l'annif de V... et son gâteau était cramé!
Dis donc ? Fhury s'est remis à fumer ?
Non je déconne : c'est excellent Mix ! Merci !
P.S. : Maintenant Homer et Butch se mélangeront quand je verrais ou lirais l'un ou l'autre cuisiner. https://www.youtube.com/watch?v=eFDQolLGhfg
Non je déconne : c'est excellent Mix ! Merci !
P.S. : Maintenant Homer et Butch se mélangeront quand je verrais ou lirais l'un ou l'autre cuisiner. https://www.youtube.com/watch?v=eFDQolLGhfg
Excellent Mix !!!
V on dirait le gars dans Matrix pour les sortir de la matrice ... avec tous les chiffres qui défilent sur les écrans xD
V on dirait le gars dans Matrix pour les sortir de la matrice ... avec tous les chiffres qui défilent sur les écrans xD
Lacrymae- Age : 34
Page 1 sur 1