A la Piaule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ARGO

11012013

ARGO Empty ARGO

Je suis allée au ciné hier soir pour voir ARGO, un film que je vous conseille.

L'histoire est la suivante :

1979 - Iran : le Shah est renversé et trouve refuge aux Etats Unis. La révolution iranienne est en marche et les Ayatollahs prennent le pouvoir. Le peuple réclame le retour de son ancien dirigeant afin de pouvoir le juger et l'exécuter. Les Etats Unis refusant, des militants prennent d'assaut l'ambassade américiane à Téhéran et font prisonnier la quasi totalité du personnel qui s'y trouvait encore. Sauf 6 personnes, qui ont réussi à s'échapper, profitant de la confusion. Ils trouvent refuge à la résidence privée du Consul canadien. Une course contre la montre s'engage alors pour les Etats Unis qui n'ont aucun doute sur le fait que ses 6 ressortissants seront tués sans autre forme de procès en cas de capture. Un expert en exfiltration de la CIA, Tony Mendez, a alors une idée folle pour parvenir à faire sortir ces personnes : les faire passer pour une équipe de cinéma en repérage pour le tournage d'un film. Idée rocambolesque, folle, risquée...

Je ne vous en dis pas plus si vous souhaitez aller le voir.

Le point fort de ce film est, d'une part, l'interprétation très sobre et tout en finesse de Ben Affleck, par ailleurs réalisateur du film et, d'autre part, le fait que, bien qu'il s'agisse d'un fait historique dont la fin est donc connue, un véritable suspens parvient à être distillé dans l'esprit du spectateur. Par ailleurs, les scènes des foules en colère sont extrêmement impressionnantes (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti).

Pas d'effets spéciaux, pas de bagarres musclées, pas de cascades spectaculaires dans ce film : juste la démontration de ce qu'un esprit brillant, ingénieux et audacieux peut parvenir à réaliser.

Et bonus, Ben Affleck barbu et aux cheveux longs : pas du tout désagréable à regarder.
HDM61
HDM61

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

ARGO :: Commentaires

Aucun commentaire.