Tome 14-The Beast -L'amant sauvage
3 participants
Page 1 sur 1
Tome 14-The Beast -L'amant sauvage
Résumé
Le couple préféré des lecteurs de la Confrérie est de retour…
Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.
Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…
Description VO :
His name is Rhage—the deadliest fighter and most voracious lover of all the Brotherhood, whose inner beast could never be tamed. But Rhage found his eternal love in Mary Luce, a woman who once bore a life-threatening curse, while dreaming of eternity with her vampire warrior and protector.
They’ve made it to hell and back. Now their story continues in a new novel sure to draw fans back into the “frighteningly addictive” (Publishers Weekly) world of the Black Dagger Brotherhood.
Le tome sur Rhage est sorti, donc j'ouvre ce sujet s'il y en a qui veulent réagir.Personnellement je n'en suis pas encore là dans mes lectures, mais j'espere y arriver.
Re: Tome 14-The Beast -L'amant sauvage
Moi non plus pas rendue là, quand j'aurai fini Lover at Last (pour l'instant j'ai 15 pages de lues, lol), je prévois revenir aux sources et relire les 6 ou 7 premiers tomes avant de poursuivre avec les nouveaux que je n'ai pas lus, soit les Ombres, Beast, Blood Kiss, Blood Vow et Chosen. Même si je m'attends à ce que les nouveaux livres souffrent de la comparaison avec les premiers qui seront frais dans ma mémoire, je tiens à finir avec le nouveau matériel.
Et j'adore cette couverture, bien plus que celle des Ombres! Le gars convient plutôt bien pour Rhage, et j'aime que la couleur rappelle la VO de Lover Eternal, qui était bleue marine elle aussi. Belle continuité. La VO de The Beast aussi avait cette continuité de couleurs. J'admets que j'aime bien la couverture de la VO pour ce tome, très dynamique.
Et j'adore cette couverture, bien plus que celle des Ombres! Le gars convient plutôt bien pour Rhage, et j'aime que la couleur rappelle la VO de Lover Eternal, qui était bleue marine elle aussi. Belle continuité. La VO de The Beast aussi avait cette continuité de couleurs. J'admets que j'aime bien la couverture de la VO pour ce tome, très dynamique.
Je met ça ici et complèterai mon avis quand j'aurai lu.
Je me suis juste pris la tete avec la traduction encore une fois.
Bon j’ai fini the beast !!et bien je dois dire que ce tome est super !!il faut lire ce tome, meme si vous sautez les deux precedents, ce qui n’est pas pratique il est vrai….beaucoup d’action dans ce tome on ne s’endort pas comme les précedents.et effctivement la timeline sur 3 jours j’apprecie pas trop car enormement de choses se passent durant un tres court laps de temps.
Blood kiss m’avait réconcilié avec la confrerie un peu mais ce tome m’a convaincu.malgré ce que je n’aime pas que je vais lister plus bas, elle a su faire un tome qui tient en haleine et revenir aux origines.
je complete mon avis plus tard, ce soir sans doute @ plus.
Blood kiss m’avait réconcilié avec la confrerie un peu mais ce tome m’a convaincu.malgré ce que je n’aime pas que je vais lister plus bas, elle a su faire un tome qui tient en haleine et revenir aux origines.
- Attention spoiler:
Mon probleme premier si on peut appeler ça ainsi c’est que je n’aime pas mary, enfin son esperance de vie prolongé alors qu’elle est humaine.et aussi qu’elle ait gagné ça parce que elle ne peut avoir d’enfants biologiques, oui mais tu peux adopter !!ce qui est le cas de ce tome.J’ai toujours trouvé qu’elle avait gagné trop pour compenser son infertilité, la vierge scribe a été trop généreuse à mon gout.plus le fait que l’on ne sait pas si la pauvre va avoir ses regles pendant une éternité !meme si je pense qu’elle n’en a plus depuis le chimio, me souviens plus ou plutôt ce n’est pas dit…
Donc je n’ai jamais aimé l’histoire de rhage et mary et je dois etre bien la seule !j’assume !en plus le dragon pas fan du tout ! donc voilà d’où je pars, donc quand je dis que c’était pas mal le bouquin ce n’est pas parce que je suis fan du couple !c’est plus parce que beaucoup d’histoire interessante se deroule qui n’ont rien à voir avec le couple.
Concernant le sujet principal de l’adoption, je suis contente qu’il s’agisse d’une petite fille/ado et non un bébé.je suis contente du message que meme les enfants grands peuvent etre adoptables.on sait tres bien dans la realité que beaucoup de couple veulent adopter un bébé.du coup les grand restent un peu sur le carreau, donc là j’ai bien aimé, je croyais depuis tout ce temps que ce serait un bébé.et puis il y a aucun ado à la confrerie, il y a des vampires qui ont plus de 300 ans, des bébés, des anciens humains qui ont entre 25 et 40, et les nouveaux soldats comme quinn et blay qui ont moins de 30 ainsi que les nouvelles recrues.
Le point négatif est que tout se passe en 3,4 nuits pour s’attacher à la gamine surtout pour rhage.evidemment Mary la connaissait depuis longtemps.le truc que je me rappelle pas c’est dans quel bouquin ils sauvent cette mère et sa fille ?parce que en essayant d’avoir un semblant de timeline, j’aurai voulu savoir combien de mois ou d’années Mary connaissait Bitty.(oui c’est son nom, meme si dans blood vow on apprend que son vrai nom est Lizabitte J (je ne fera pas de blague salace, c’est une gamine quand meme !et déjà eu à me farcir la langue allemande ou beaucoup de bite sont presentes !pardon Bitte J
Desolé de mon délire, reprenons…
Alors j’ai decouvert un truc que j’avais pas compris dans le tome 2 visiblement c’est que Mary est veritablement immortelle.d’ou ma colère, vu ce que je dis plus haut, je pensais juste qu’elle avait l’esperance de vie vampire, qu’elle pouvait vivre 1000 ans mais dans un corps d’humain.comme Manny, qui se fait rajeunir par Payne, mais reste humain.sauf que là pas du tout, elle est immortelle et rejoindra l’audela quand elle veut, surement quand rhage meurt.donc si il meurt demain, elle s’en va aussi demain, evidemment si elle le souhaite.donc en gros elle peut vivre eternellement meme si rhage n’est plus là.donc elle va voir sa fille grandir et mourir et elle dit qu’elle partira apres, oui mais il aura sans doute des petits enfants…etc donc il se peut qu’elle ne retrouve jamais rhage…je m’en fous et Mary est hyper gentille donc le fait qu’elle est la vie eternelle, ce cadeau est donné à une bonne personne.n’empeche que c’est bizarre, genre si on lui tire dans la tete ou le cœur elle meurt pas, est ce à dire que la balle ressort, ou ne la penetre carrément pas ?comme toujours plus de questions que de reponses dans le monde que l’auteur a construit…
Ensuite j’ai bien aimé une conversation entre jane et V, qui dit qu’ils ne veulent pas d’enfants !chouette !sauf que V dit déjà ça à Wrath dans le king.et puis que cela ne veut rien dire car si comme les gens disent qu’elle peut redevenir corporelle, si ça se trouve il y aura bébé pour eux, je me méfie de tout ce que je lis.Neanmoins en lisant le bouquin cette nouvelle m’a fait plaisir.en plus ils se retrouvent et ne s’embrassent pas, ni se serrent dans les bras, et V dit que leur relation est comme ça, qu’il l’aime parce que elle est intelligente et que peut etre meme plus que lui !serieux ?!
J’ai adoré ce passage qui montre que leur couple est froid comme la pierre, et dire que l’on a une scene dans LeS Ombres ou ils baisent.Ben pour moi leur couple est une histoire de cul qui se prolonge.C’est vraiment horrible de voir V avec sa shellane, jamais de geste tendre rien du tout…Bon chaque couple est different me direz vous mais comme je veux V avec Butch, cela me conforte dans mon opinion.il n’y aurait pas eu plus de calins entre les 2 hommes, mais bizarrement parce que c’est 2 hommes ça marche pour moi.et n’oublions pas qu’ils ne sont ensemble que depuis 2 ans donc c’est pas comme s’ils étaient un couple plus long qui se soit lassé des geste tendres….
Sinon il semblerait que vishous devienne le nouveau pote d’assail ! assail est present mais pas sola…j’ai du mal a comprendre le personnage.d’abord il vend de la drogue en utlisant les lessers, puis butch le confronte et il dit que c’est pas lui, puis le roi le confronte et il ne dénie pas.et promet de quitter le business avec les lessers.sauf que en sortant de la maison d’audience du Roi, il dit a ses cousins que bien sur il n’arretera pas et essaira d’etre plus prudent.mais juste apres il tue le chef des lessers et amene la tete à wrath.Evidemment on se dit que c’était pour faire croire qu’il arretait le business avec eux.c’est pas comme si un nouveau chef n’allait pas arriver, ou il peut faire du business avec les lessers d’un rang moins élevé.(king shadows, me rappelle plus quel tome)donc on arrive au debut de the beast et là Assail et ses cousins participent à la bataille contre les lessers, et surtout c’est assail qui donne l’indication ou les ennemis se trouvent.Donc Assail se tire volontairement une balle dans le pied en tuant les lessers.Mais il dit au tome d’avant qu’il veut pas arreter le trafic.Bon il est vrai qu’il peut faire son trafic avec autres que des lessers,et c’est ce que j’ai cru sauf qu’il ne trafique plus dans le livre, ça doit pas etre dur de trouver des dealers humains….il decide de revendre des armes à la confrerie !!!!!trafiquant un jour trafiquant toujours !!je suis paumé sur les intentions d’assail, un coup il vaut pas arreter la drogue puis il arrete sans que ce soit clair de mon point de vue.
Bonne nouvelle Throe est bi curieux, et est excité par assail, tous mes reves sont devenues réalités !!et dans ce meme tome Saxton rencontre Throe, un de mes couples favoris.sauf que throe c’est le méchant, mais on s’en fout alors si vous décidez de faire une fic, le point de départ peut etre cette rencontre…
je complete mon avis plus tard, ce soir sans doute @ plus.
Wow... j'ai l'impression d'avoir lu le livre!
Merci Cop!
Merci Cop!
BabyBlack- Date d'inscription : 30/10/2014
je te conseille fortement de lire celui ci, mais il est vrai que en ayant lu les spoilers tu n'auras aucune surprise.et en plus tu dois te dire que sauter 2 livres pour arriver à celui ci, c'est bizarre, mais vraiment ce bouquin je me suis pas endormie!au fait j'ai posté mon avis sur les ombres, je ne sai pas si tu as vu @babyblack?
J'ai oublié de dire que à un moment donné V dit qu'il a envie d'une session au commodore avec Butch, se faire attacher par lui...etc la premiere personne a qui il pense c'est butch et pas jane!!j'etais trop contente meme si il y a que cette phrase interessante sur eux dans le livre....
suite de l'histoire...
bon j'ai encore oublié des choses suite au prochain épisode!!!
J'ai oublié de dire que à un moment donné V dit qu'il a envie d'une session au commodore avec Butch, se faire attacher par lui...etc la premiere personne a qui il pense c'est butch et pas jane!!j'etais trop contente meme si il y a que cette phrase interessante sur eux dans le livre....
suite de l'histoire...
- Spoiler:
Donc le livre commence avec la mort de Rhage!! qui est finalement sauvé par le dragon....V supplie sa mere la vierge scribe de sauver Rhage mais peine perdue, c'est là qu'il dit il me semble qu'il veut se faire fouetter par butch, il me semble.finalement Mary decide
d'utiliser le dragon pour sauver rhage, et donc ce serait peut etre la vierge scribe qui aurait induit l'idee dans la tete de mary, je ne suis pas sure de ce fait, c'est ce que j'ai cru comprendre.
une énorme bataille contre les lessers car comme je l'ai dis Assail a donné leur localisation bien que je suis pas sure d'avoir saisi ces intentions dans tout le livre...
Donc combat....à un moment donné V protege Assail du dragon de rhage.oui le dargon de rhage est sorti quand on lui a tiré dessus.ensuite Mary arrive apres la bataille pour calmer rhage qui retrouve son aspect normal, sauf que comme il a ete touché, il meurt et donc mary fait intervenir la bete à l'interieur de rhage qui le sauve et il recrache la balle.(la balle s'est deplacé dans son corps et il l'a recraché par la bouche, tout ça par le fait du dragon qui le soigne de l'interieur.evidemment le dragon se sauve lui meme car d'apres ce que j'ai compris, si rhage meurt le dragon aussi du coup)
le fait que mary sauve rhage est aussi du au fait que la mere de la gamine dont elle s'occuper au refuge vient de mourrir,et elle veut rester sur terre pour s'en occuper,comme je l'ai dit si rhage meurt elle le suivrait, non que ce soit obligé( ce que j'ai appris dans ce tome) et de toute façon je trouve qu'elle est encore jeune pour aller dans l'au delà.je n'aime peut etre pas l'histoire de vie eternelle, mais quand à rejoindre l'au dela
à 30 ans, ou moins je connais pas son age, là pour le coup c'est un peu tot.le principale sujet du livre c'est l'adoption de BITTY, une gamine de 13 ans mais qui en parait 9,et apparemment elle a ete sauvé de son horrible père par la confrerie auparavant et emmené au refuge.sauf que je me rappelle pas de ce sauvetage, quelqu'un c'est dans quel livre il s'agit?
Assail est envoyé en mission par V chez la salope de la glymera parce que Throe s'y trouve et il doit enqueter sur ces intentions ainsi que la glymera.rappelons que throe a quitté la bande de batards et s'est présenté chez Abalone un lointain cousin, et a vu le roi en disant qu'il a quitté xcor car il ne veut plus du throne.le roi a des doutes et garde throe a l'oeil.
Un jour qu'assail se trouve chez cette femme il en profite pour esplorer la maison pendant qu'elle a le dos tourné et découvre un esclave de sang Markus qu'il sauve et amene a la clinique de la confrerie pour le soigner.ensuite assail ramene le gars chez lui sous la protection de ses cousins et retourne à la clinique pour se faire desintoxiquer de la cocaine.juste avant qu'il rentre en desintox, lui et zadist tue la salope et brule la maison, les doggens sont épargnés.throe arrive a s'enfuir de la maison quand il entend un coup de feu.
bitty arrive au manoir
Layla accouche de jumeaux appelés Lyric (comme la mère de Blay) et Sacchage!!! bon là j'attendais fébrile le nom et quand j'ai vu ça j'ai eu une attaque!!avant de me souvenir que je lisais la version milady et que peut etre ce n'etait pas le meme nom.vite je vais voir la version originale et en fait il s'appelle Rhampage! ce qui veut dire la meme chose mais je prefère en anglais.Tout le monde à la conf l'appelle Rhamp.qhuinn a demandé un nom de Frere au roi qui l'a ainsi nommé lors d'une céremonie ou toutes les lignées offrent des rubans aux nouveaux bébés.le truc bizarre est que tout le mond est mentionné sauf butch et marissa..est ce un oubli de l'auteur ou ils n'etaient pas là.c'est impossible.et marissa a les couleurs de sa lignee, et butch fait partie de la lignée de wrath, donc le couple a differentes couleurs? ils sont les seuls à ne pas poser de ruban sur les berceaux.meme trez et Iam déposent un truc de chez eux.
juste avant l'accouchement layla se rend au sanctuaire enfin juste sa forme spirituelle car elle est enceinte et ne peut se deplacer.ben je savais pas que tu pouvais deplacer que ton esprit.elle consulte les archives et decouvre que xcor est le frere ou demi frere de tohr.
Xcor j'ai oublié d'en parler!et bien il s'avere qu'il suit des lessers jusqu'a l'endroit ou avait eu lieu le combat de la confrerie.rencontre un humain qui avait tout filmé, lui donne un coup sur la tete mais ne lui confisque pas le tel.ensuite il reçoit un coup sur la tete de la part de V qui venait controler les degats.en fait il est là avec d'autre membre et decide de restreindre xcor et de l'emmener à la conf pour interrogation et le tuer ensuite.thor veut le tuer de suite et doit etre surveillé par V.butch dit qu'il appelle quinn et blay en renfort, ils arrivent en se dematerialisant.et là V dit qu'il adore Butch!!
il s'avere que xcor et dans le coma et qu'il a fait un AVC.là j'etais plié de rire tellement c'est pas logique, avec tous les combats qu'il a eu dans sa vie un simple coup sur la tete et il ne se reveille plus!!d'ailleurs ils ne savent pas quoi faire de lui et finalement le mette dans le tombeau ou il y a les jarres des lessers avec une rotation pour la surveillance.les autres batards pensent qu'il est mort car ils ont plus de nouvelles.
bon j'ai encore oublié des choses suite au prochain épisode!!!
Episode 3 saison 14 suite...
- Spoiler:
- J'ai oublié de parler de JO.C'est une humaine, ou pré trans qui a reçu la video de son pote concernant le dragon de rhage durant le combat et commence a enqueter et decouvre plein de gens qui disent avoir vu des vampires.bon c'est pas trop etonnat serieusement avec tous ces combats toutes les nuits personnes n'a rien remarqué!et aussi les vampires ne vieillissent pas donc personna a remarque que leur voisin etaient toujours les meme!!!elle s'associe a un journaliste et plus tard on apprend qu'elle est la soeur de Manny, et la demi soeur de Butch.elle a les meme parents que Manny, et du coup elle n'est que la demi soeur de butch qui lui n'a pas la meme mère que Manny.
Bon je crois que j'ai évoqué tous les persos meme si je pense avoir oublié quelque chose.Donc les nouveaux sont Jo et Markus.J'avoue que A ssail a gagné mon couer quand il sauve markus.Allez un petit sniff mon pote?!!
Quand assail sauve Markus saxton lui prete sa voiture pour s'enfuir mais n'a pas vraiment rencontre l'esclave.donc je ne sais pas d'ou vient l'idee que saxton serait avec markus excepté que ward a dit que ce serait quelqu'un que l'on a deja rencontré.il est plus probable que ce soit Ruhn, l'oncle de Bitty que l'on rencontre dans Blood vow.
Tiens apparemment Vishous ne dis pas je t'adore en VO mais I love you!!!ce qui veut dire je t'adore dans le sens de la scene et puis c'est pas comme s'il y avait beaucoup de mot dans la langue anglaise.Mais Ward aurais pu mettre "I like you" mais elle met I love you?!! on prend les bonnes nouvelles ou on peut!
Oh! J'adore le passage de V et Butch!
Pour le reste, c'est un peu de la folie! Tout le monde semble avoir un lien de parenté. Leur chemin se croise et il se tape sur la gueule et là, oup! Pardon! Je ne savais pas que tu étais mon demi frère!!! Mais bon, ça va. En tout cas, il y a beaucoup d'action!
Merci!
Pour le reste, c'est un peu de la folie! Tout le monde semble avoir un lien de parenté. Leur chemin se croise et il se tape sur la gueule et là, oup! Pardon! Je ne savais pas que tu étais mon demi frère!!! Mais bon, ça va. En tout cas, il y a beaucoup d'action!
Merci!
J'ai oublié un truc important dans mon résumé!
ça méritait d'etre souligné!!enfin comme je le savais déja depuis la sortie du livre!alors quand tu lis en retard ça fait plus le meme effet.....
Quand je disais qu'il se passait des choses dans ce livre, ça ne s'arrete pas, on va d'evènements en évènements, ce qui fait que le livre tient en haleine.
- Spoiler:
- la vierge scribe a disparu ou est morte!!!
ça méritait d'etre souligné!!enfin comme je le savais déja depuis la sortie du livre!alors quand tu lis en retard ça fait plus le meme effet.....
Quand je disais qu'il se passait des choses dans ce livre, ça ne s'arrete pas, on va d'evènements en évènements, ce qui fait que le livre tient en haleine.
Disparue ou mortelle? Qu'est-ce qui s'est passé?
Ben justement on ne sait pas!
- Spoiler:
- elle a laissé un message à V au santuaire disant qu'elle s'en allait et qu'elle nomerait un remplaçant.mais dans la dernière série de questions reponses de ward, elle dit que Boo, le chat de beth c'est la vierge scribe!!donc elle est partie et s'est mis dans le chat, ou le chat a toujours été elle?!!!bon cette histoire de chat je ne me fie pas trop par contre oui la vierge scribe est partie et V dit qu'elle est morte.sauf qu'elle ne l'ai pas, elle est disparue mais a en tous cas elle a décidé de ne plus régler sur la race vampire.
Eh ben! Dans le chat maintenant... bizarre... À suivre donc!
Merci Cop!
Merci Cop!
ben la suite on apprend pas grand chose non plus, enfin si un truc, bref je dois faire mon résumé de "the chosen" mais je me rappelle déja plus!!
Bon finalement un peu de temps pour poster mes impressions sur The Beast moi aussi!! Je l'ai fini il y a plus d'une semaine, j'ai eu le temps de lire Blood Kiss deux fois aussi depuis.
Je vais être honnête, j'ai été plutôt désenchantée par le début. J'avais tellement attendu avant de le commencer que l'enthousiasme qui m'habitait après avoir fini de lire The Shadows s'était complètement évanoui, et j'ai été moins qu''impressionnée par la scène initiale du raid sur le repaire des lessers. Je pestais contre cet imbécile de Rhage qui non seulement ignore complètement la mise en garde de V, mais se précipite avant le signal et du coup met tous ses frères en danger; je ne comprenais pas la rage exagérée de V qui avait l'air d'avoir un SPM , et j'étais outrée qu''il n'ait même pas une pensée pour la sécurité de Butch (voir Lover Unleashed); et j'avais envie de taper tous les frères sur la tête pour ne pas avoir l'air d'avoir prévu utiliser les aptitudes de Butch afin qu''il puisse en aspirer définitivement le plus possible, une fois que la bataille serait terminée. Hello!! Belle occasion ratée ici!
Mais finalement, une fois venue la bête rentrée en Rhage, le drame de sa mort inévitable, et l'arrivée de Mary, les choses se sont mises en branle, et ça a commencé à cliquer pour moi. Et au final, c'est un de mes livres préférés de la Confrérie depuis un bon moment moi aussi. Ouf! J'aurais été vraiment déçue que ce ne soot pas le cas, sachant combien tu avais aimé ce tome, @Copgirl . Passé le non-sens total du fait que Rhage était rendu suicidaire à cause d'un désir non-avoué d'avoir des enfants (????!?!? Et c'est quoi le lien avec son complexe du survivant gravissime dans The Shadows??), j'ai beaucoup aimé son parcours et celui de Mary - qui semblent commencer séparés, mais qui au final se rejoignent. Leur parcours vers la réalisation d'une famille est complètement différent de celui de Wrath et Beth, et Rhage en mode "papa" est à vous faire craquer totalement. Comme s'il ne faisait pas déjà fondre tous les coeurs!! J'ai toujours adoré sa dévotion à sa Mary, son côté foufou et spontané, mais de voir comment il a gagné le coeur de Bitty en étant complètement et sans complexes lui-même m'a fait retomber en noir avec lui. Et ZOmg, sa bête est tout aussi secrètement un gros nounours que lui l'est.
Passons cependant sur le ridicule total qu'entre la mort de la mère de Bitty et sa pré-adoption par Mary et Rhage, il ne s'est passé que quoi, 4 jours? 5? Un gros 5 jours pour tenter de retracer le pas -si -hypothétique oncle de l'enfant (merci les spoilers), pour que Bitty fasse son deuil de sa mahmen et de sa vie de galère, et Rhage et Mary ont le temps à la fois de réaliser qu''ils veulent des enfants ET de passer à l'action pour adopter la petite, et Bitty, elle, est déjà prête à recommencer à rire et sourire et à faire confiance à ces gens qu''elle ne connaissait pas où peu à semaine d'avant... Ouf, faut pas trop réfléchir avec ces livres parfois! Et pourtant, si on ne regarde pas la timeline, émotionnellement, ça fonctionne, ce livre.
Et le reste fonctionne aussi. Parce qu'il s'en passe des choses dans ce bouquin! Assail a été une des surprises les plus plaisantes il se rachète vraiment de son attitude méprisable du tome précédent, et il montre qu''il peut être un homme bien à d'autres moments qu''avec Sola. Un peu surprenant que la Confrérie lui fasse autant confiance aussi vite, mais ça s'avère un bon pari. Et il nous en amène des surprises! De sa méthode pour infiltrer la glymera, à son entreprise de séduction sur Throe (la plus grande surprise: ça marche - un peu!!) en passant par sa découverte de l'esclave de sang, chaque scène apportait un revirement. Et il n'y en a aucune que j'avais vue venir. Throe m'a laissée pantoise et hilare, alors que Marcus m'a fait plaquer les deux mains sur la bouche d'horreur. Je n'arrêtais pas de me dire "oh mon Dieu Z va tellement flipper"... Et en effet, mais il ne s'est pas laissé abattre, au contraire ça lui a donné de la détermination et il a agi au lieu de s'écraser, et God j'ai adoré. Ça faisait tellement plaisir de revoir Z un peu. Et looool, la scène où il entre dans le bureau du roi tout relaxe et encore fumant d'avoir torché la maison de Naasha, et qu''un des frères lui lance tout indigné "hé, c'est mon lance-flammes ça!", ROTFLMAO!!! Et Assail a un "vibe" avec V; je sais pas trop comment le décrire en français, mais ils se comprennent, se reconnaissent un peu l'un dans l'autre, et il y a un ton un peu flirt entre eux, plutôt railleur, mais présent quand même. Ça ne fait aucunement concurrence à sa relation avec Butch alors ça ne m'a pas dérangée et j'ai même beaucoup aimé.
Je vais être honnête, j'ai été plutôt désenchantée par le début. J'avais tellement attendu avant de le commencer que l'enthousiasme qui m'habitait après avoir fini de lire The Shadows s'était complètement évanoui, et j'ai été moins qu''impressionnée par la scène initiale du raid sur le repaire des lessers. Je pestais contre cet imbécile de Rhage qui non seulement ignore complètement la mise en garde de V, mais se précipite avant le signal et du coup met tous ses frères en danger; je ne comprenais pas la rage exagérée de V qui avait l'air d'avoir un SPM , et j'étais outrée qu''il n'ait même pas une pensée pour la sécurité de Butch (voir Lover Unleashed); et j'avais envie de taper tous les frères sur la tête pour ne pas avoir l'air d'avoir prévu utiliser les aptitudes de Butch afin qu''il puisse en aspirer définitivement le plus possible, une fois que la bataille serait terminée. Hello!! Belle occasion ratée ici!
Mais finalement, une fois venue la bête rentrée en Rhage, le drame de sa mort inévitable, et l'arrivée de Mary, les choses se sont mises en branle, et ça a commencé à cliquer pour moi. Et au final, c'est un de mes livres préférés de la Confrérie depuis un bon moment moi aussi. Ouf! J'aurais été vraiment déçue que ce ne soot pas le cas, sachant combien tu avais aimé ce tome, @Copgirl . Passé le non-sens total du fait que Rhage était rendu suicidaire à cause d'un désir non-avoué d'avoir des enfants (????!?!? Et c'est quoi le lien avec son complexe du survivant gravissime dans The Shadows??), j'ai beaucoup aimé son parcours et celui de Mary - qui semblent commencer séparés, mais qui au final se rejoignent. Leur parcours vers la réalisation d'une famille est complètement différent de celui de Wrath et Beth, et Rhage en mode "papa" est à vous faire craquer totalement. Comme s'il ne faisait pas déjà fondre tous les coeurs!! J'ai toujours adoré sa dévotion à sa Mary, son côté foufou et spontané, mais de voir comment il a gagné le coeur de Bitty en étant complètement et sans complexes lui-même m'a fait retomber en noir avec lui. Et ZOmg, sa bête est tout aussi secrètement un gros nounours que lui l'est.
Passons cependant sur le ridicule total qu'entre la mort de la mère de Bitty et sa pré-adoption par Mary et Rhage, il ne s'est passé que quoi, 4 jours? 5? Un gros 5 jours pour tenter de retracer le pas -si -hypothétique oncle de l'enfant (merci les spoilers), pour que Bitty fasse son deuil de sa mahmen et de sa vie de galère, et Rhage et Mary ont le temps à la fois de réaliser qu''ils veulent des enfants ET de passer à l'action pour adopter la petite, et Bitty, elle, est déjà prête à recommencer à rire et sourire et à faire confiance à ces gens qu''elle ne connaissait pas où peu à semaine d'avant... Ouf, faut pas trop réfléchir avec ces livres parfois! Et pourtant, si on ne regarde pas la timeline, émotionnellement, ça fonctionne, ce livre.
Et le reste fonctionne aussi. Parce qu'il s'en passe des choses dans ce bouquin! Assail a été une des surprises les plus plaisantes il se rachète vraiment de son attitude méprisable du tome précédent, et il montre qu''il peut être un homme bien à d'autres moments qu''avec Sola. Un peu surprenant que la Confrérie lui fasse autant confiance aussi vite, mais ça s'avère un bon pari. Et il nous en amène des surprises! De sa méthode pour infiltrer la glymera, à son entreprise de séduction sur Throe (la plus grande surprise: ça marche - un peu!!) en passant par sa découverte de l'esclave de sang, chaque scène apportait un revirement. Et il n'y en a aucune que j'avais vue venir. Throe m'a laissée pantoise et hilare, alors que Marcus m'a fait plaquer les deux mains sur la bouche d'horreur. Je n'arrêtais pas de me dire "oh mon Dieu Z va tellement flipper"... Et en effet, mais il ne s'est pas laissé abattre, au contraire ça lui a donné de la détermination et il a agi au lieu de s'écraser, et God j'ai adoré. Ça faisait tellement plaisir de revoir Z un peu. Et looool, la scène où il entre dans le bureau du roi tout relaxe et encore fumant d'avoir torché la maison de Naasha, et qu''un des frères lui lance tout indigné "hé, c'est mon lance-flammes ça!", ROTFLMAO!!! Et Assail a un "vibe" avec V; je sais pas trop comment le décrire en français, mais ils se comprennent, se reconnaissent un peu l'un dans l'autre, et il y a un ton un peu flirt entre eux, plutôt railleur, mais présent quand même. Ça ne fait aucunement concurrence à sa relation avec Butch alors ça ne m'a pas dérangée et j'ai même beaucoup aimé.
Et parlant de Vishous.... Je la vois tellement venir, sa spirale descendante. On a beaucoup de V dans ce tome, ce que j'ai adoré, et au premier abord on a l'impression que son contenu est plutôt léger. On pense que les choses graves qui arrivent autour de lui ne l'atteignent pas réellement et qu'il rebondit bien, il est "on top of things" tout le long et envoie de l'humour et du sarcasme à tout le monde.... Mais c'est clair qu'il est secoué grave sous cette façade. D'abord la quasi-mort de Rhage et le pénible rappel qu'il est complètement impuissant à changer ce qu'il voit dans ses visions; le soudain questionnement sur les enfants et la paternité (bien heureuse qu'on ne s'y soit pas attardé, parce que comme Jane finit par le dire bien trop longtemps après le début de leur discussion, elle est TECHNIQUEMENT MORTE alors la question ne devrait même pas se poser); l'accouchement de Layla et le bébé mort-né, rescapé par miracle; et lorsqu'il réalise la raison de ces deux miracles (Rhage et bébé Lyric), il se rend remercier sa mère au sanctuaire... pour apprendre qu'elle est morte (celle-là je ne m'y attendais pas, je savais que la SV disparaissait mais je croyais que c'était temporaire). Alors pauvre V, en veux-tu des claques dans la face? En v'là! Et ajoutons à cela ses réalisations sur le manque de tendresse et d'affection dans sa propre relation amoureuse... Celle-là par contre je l'ai vue venir à des lieues à la ronde, c'était clair assez tôt dans le livre (et tant qu'à moi, dans tous les livres depuis que V et Jane sont ensemble. ) En tous les cas, donc à chaque nouveau coup, je la voyais venir, la spirale de V, et ça me surprend pas considérant ce que j'ai lu sur ce qui se passe dans The Chosen. Il a même de nouveau développé ce tic nerveux où sa paupière tressaute, pareil comme dans Lover Revealed.... je pense qu'on mentionnait aussi dans The Beast qu'il dort mal de nouveau. V, tu aurais dû suivre ton impulsion et demander à Butch de t'amener de nouveau au Commodore !!! (j'ai frétillé de joie en lisant ce commentaire dans le livre!)!!! Il aurait pu te coller un peu après, ce qui aurait soulagé ton besoin d'affection du même coup, et ça t'aurait évité de faire des conneries dans The Chosen, comme, apparemment
Et pas beaucoup de Vutch dans The Beast, mais le fait que sa première impulsion après avoir découvert la mort de la SV était d'aller demander à BUtch de l'attacher et le fouetter, le "that's why I love you" qu'il lance a Butch plus tôt dans le livre, et la remarque qu'il fait pendant la conversation avec Jane sur les enfants comme quoi avec elle ET avec Butch il ne se sent jamais "crowded", ça a fait ma journée . Mais pour mes envies de Vutch, Blood Kiss était neeeeeeeettement plus satisfaisant, oh yeah. Tout de même, je suis extrêmement curieuse de voir l'arc de V dans The Chosen.
Sinon, quoi d'autre, je suis sûre que j'oublie des tas de trucs....
XCor, grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils l'attrapent aussi tôt. Mais ça ne mène pas à grand-chose, juste à le placer en position à portée de main de la Confrérie pour le prochain livre. Considérant son coma (V, tu connais pas ta force), jl a de la veine qu'on l'ait laissé vivre jusque-là. J'ai passé la majeure partie du livre à penser que Layla allait s'échapper incessamment pour aller le retrouver à la Tombe et le nourrir pour l'aider à se remettre, mais non. J'imagine que ça va aller à leur livre.
Les passages sur Jo et le journaliste m'emmerdaient pas mal, jusqu'à temps qu'on apprenne qu'elle était prétrans. Là tout à coup ma curiosité s'est éveillée. Je savais qu'on allait apprendre qu'elle est la soeur de Butch et Manny, mais je croyais comme eux qu'elle s'avérerait être une sang-mêlée qui n'aurait jamais transitionné naturellement. Et intéressant, elle est à 100% la soeur de Manny, pas juste demi-soeur... De ce côté par contre, encore un fois faut pas y regarder de trop près pour les dates de naissance parce que ça fait zéro sens coté ligne du temps encore une fois (Butch est né en 69 et Manny est plus vieux que Butch, donc Manny ne peut PAS être né dans les années 70!! Et sinon, je me souvenais avoir lu un commentaire de JR comme quoi les humains allaient "bientôt" apprendre l'existence des vampires, je sais pas si c'est à ça qu'elle faisait référence.... j'avoue que j'ai du mal à imaginer de quoi l'univers de la BDB aurait l'air si les humains savaient. Sans compter qu'avec la guerre contre les lessers qui fait toujours rage, les vampires se retrouveraient coincés sur deux fronts, ils n'ont vraiment pas besoin de ça....
En passant, ces soudains commentaires qui comparent les humains à des rats sans queue, ça commence à bien faire. d'où est-ce que ça sort ces conneries? Les vampires n'ont jamais été très chauds sur les humains, pasde surprise là, mais "rats sans queue", on est vraiment à un tout autre niveau de mépris, et ce terme est apparu soudainement il y a quelques tomes, je pense à partir du King. Et ici, ce qui m'outrait particulièrement, c'est que V et Rhage l'utilisent. Heu, les boys? Vous êtes MARIÉS avec des humaines. Et Butch est devenu votre meilleur ami alors qu'il était toujours humain (et V en est tombé amoureux quand il était humain). Alors là, ça ne passe plus.
Par ailleurs, ma réflexion à la fin de The Beast en essayant d'imaginer The Chosen: oh putain mais ça va TELLEMENT être la merde.... L'Élue que tout le monde adore et respecte, qui vient tout juste de donner naissance à des jumeaux vivants (ce qui doit être l'exploit ultime dans la société vampire), s'avère être amoureuse de l'ennemi #1 de la Confrérie et l'a rencontré en secret pendant des mois.... Ayoye, ça va être dur à prendre, tant pour Qhuinn qui est déjà tête brûlée,que pour Beth, qui a passé des heures avec Layla, et qui va réaliser qu'elle fréquentait l'homme qui a essayé de tuer son mari... Et logistiquement, pour la garde des enfants, je me demande bien comment ça va fonctionner avec Qhuinn et Blay d'une côté, et Xcor et Layla de l'autre...
Bon, je ne suis pas très satisfaite de ce compte rendu échevelé, mais faudra que ça aille parce que je ne réécris pas, LOL. Si j'avais attendu de pouvoir out écrire en beau texte, ça attendrait encore
Si quelqu'un est intéressé, j'ai posté en anglais sur mon blogue mes commentaires au fur et à mesure de ma lecture (voir à http://maryrandomthoughts.blogspot.ca ). Ça se recoupe avec ce que j'ai dit ici mais il y a plusieurs détails dont je n'ai pas parlé ici.
Copgirl je n'ai pas lu tes propres commentaires encore, je vais regarder ça demain, je suis curieuse de voir ton opinion plus en détail!
- Spoiler:
- aller contacter tes soumis à nouveau... Sérieusement, en quoi ça va combler ton besoin de tendresse, tu veux bien me dire
Et pas beaucoup de Vutch dans The Beast, mais le fait que sa première impulsion après avoir découvert la mort de la SV était d'aller demander à BUtch de l'attacher et le fouetter, le "that's why I love you" qu'il lance a Butch plus tôt dans le livre, et la remarque qu'il fait pendant la conversation avec Jane sur les enfants comme quoi avec elle ET avec Butch il ne se sent jamais "crowded", ça a fait ma journée . Mais pour mes envies de Vutch, Blood Kiss était neeeeeeeettement plus satisfaisant, oh yeah. Tout de même, je suis extrêmement curieuse de voir l'arc de V dans The Chosen.
Sinon, quoi d'autre, je suis sûre que j'oublie des tas de trucs....
XCor, grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils l'attrapent aussi tôt. Mais ça ne mène pas à grand-chose, juste à le placer en position à portée de main de la Confrérie pour le prochain livre. Considérant son coma (V, tu connais pas ta force), jl a de la veine qu'on l'ait laissé vivre jusque-là. J'ai passé la majeure partie du livre à penser que Layla allait s'échapper incessamment pour aller le retrouver à la Tombe et le nourrir pour l'aider à se remettre, mais non. J'imagine que ça va aller à leur livre.
Les passages sur Jo et le journaliste m'emmerdaient pas mal, jusqu'à temps qu'on apprenne qu'elle était prétrans. Là tout à coup ma curiosité s'est éveillée. Je savais qu'on allait apprendre qu'elle est la soeur de Butch et Manny, mais je croyais comme eux qu'elle s'avérerait être une sang-mêlée qui n'aurait jamais transitionné naturellement. Et intéressant, elle est à 100% la soeur de Manny, pas juste demi-soeur... De ce côté par contre, encore un fois faut pas y regarder de trop près pour les dates de naissance parce que ça fait zéro sens coté ligne du temps encore une fois (Butch est né en 69 et Manny est plus vieux que Butch, donc Manny ne peut PAS être né dans les années 70!! Et sinon, je me souvenais avoir lu un commentaire de JR comme quoi les humains allaient "bientôt" apprendre l'existence des vampires, je sais pas si c'est à ça qu'elle faisait référence.... j'avoue que j'ai du mal à imaginer de quoi l'univers de la BDB aurait l'air si les humains savaient. Sans compter qu'avec la guerre contre les lessers qui fait toujours rage, les vampires se retrouveraient coincés sur deux fronts, ils n'ont vraiment pas besoin de ça....
En passant, ces soudains commentaires qui comparent les humains à des rats sans queue, ça commence à bien faire. d'où est-ce que ça sort ces conneries? Les vampires n'ont jamais été très chauds sur les humains, pasde surprise là, mais "rats sans queue", on est vraiment à un tout autre niveau de mépris, et ce terme est apparu soudainement il y a quelques tomes, je pense à partir du King. Et ici, ce qui m'outrait particulièrement, c'est que V et Rhage l'utilisent. Heu, les boys? Vous êtes MARIÉS avec des humaines. Et Butch est devenu votre meilleur ami alors qu'il était toujours humain (et V en est tombé amoureux quand il était humain). Alors là, ça ne passe plus.
Par ailleurs, ma réflexion à la fin de The Beast en essayant d'imaginer The Chosen: oh putain mais ça va TELLEMENT être la merde.... L'Élue que tout le monde adore et respecte, qui vient tout juste de donner naissance à des jumeaux vivants (ce qui doit être l'exploit ultime dans la société vampire), s'avère être amoureuse de l'ennemi #1 de la Confrérie et l'a rencontré en secret pendant des mois.... Ayoye, ça va être dur à prendre, tant pour Qhuinn qui est déjà tête brûlée,que pour Beth, qui a passé des heures avec Layla, et qui va réaliser qu'elle fréquentait l'homme qui a essayé de tuer son mari... Et logistiquement, pour la garde des enfants, je me demande bien comment ça va fonctionner avec Qhuinn et Blay d'une côté, et Xcor et Layla de l'autre...
Bon, je ne suis pas très satisfaite de ce compte rendu échevelé, mais faudra que ça aille parce que je ne réécris pas, LOL. Si j'avais attendu de pouvoir out écrire en beau texte, ça attendrait encore
Si quelqu'un est intéressé, j'ai posté en anglais sur mon blogue mes commentaires au fur et à mesure de ma lecture (voir à http://maryrandomthoughts.blogspot.ca ). Ça se recoupe avec ce que j'ai dit ici mais il y a plusieurs détails dont je n'ai pas parlé ici.
Copgirl je n'ai pas lu tes propres commentaires encore, je vais regarder ça demain, je suis curieuse de voir ton opinion plus en détail!
Dernière édition par Marymonroe le Mar 13 Juin - 18:46, édité 1 fois
Moi aussi l’attitude rhage m’a énervé !je comprend pas son choix de se precipiter dans la bataille.par contre je ne comprend pas ton probleme avec lui dans the shadows, sur le pourquoi il se sent mal, c’est facile a comprendre, mary a survécu et pas wellsie et Selena.c’est le complexe du survivant.c’est simple.ou alors c’est moi qui m’en fout tellment qui voit le truc simple !!
Oui rhage et mary je le redis je n’aime pas et rhage qui dit partout ma mry par ci ma pary par là, je supporte pas mais à un point….n’importe qui voudrait un mec comme ça mais pour pour mopi ça sonne faux,j’ai jamis vu ce couple pouvant fonctionner surtout avec cette histoire de vie eternelle, pour moi eux deux ça a toujours été comme V et jane.desolé mais je l’ai dit et le repete les relations avec un humain ne marche pas dans cet univers tel qu’elle l’a crée.il aurait fallu qu’il y ait une possibilité pour tous de se transformer en vampire, mais là elle invente des trucs tordus comme la vie eternelle, le fantome ou manny pour arriver à ses fins.et on a pas encore le livre de sola, au secours !!!
C’est quoi SPM ?
Ravie de voir que tu as enfin lu throe etant bi curieux !!!elle était geniale celle là surtout pour toutes les idées de fics ou on le met avec un mec !!ce n’est plus de la fiction pour le coup !
Assail et V : et bien écoute tout le monde coté anglophone parle de ce soi disant flirt entre les 2 et quand j’ai lu le livre j’y ai meme pas pensé, mais comme tu en parles ça me rappelle que les gens en parlait à la sortie du livre, du moins les fans de vutch qui sont outrés….alors j’ai lu le livre en français et du coup je peux pas dire.apparemment elle emploi certains mots en anglais qui serait de la sémantique du flirt ? si tu peux copier les phrases en anglais ou ils interagissent cela me ferait plaisir car honnetement je me suis dit que les gens s’etaient montés la tete mais maintenant que tu en parles je n’en sais rien….
Pourquoi tu dis que cela ne fait pas concurrence a sa relation avec butch ?si il y a flirt comme tu le dis, c’est pas bon !evidemment moi j’ai pas vu de concurrence car j’ai pas vu de flirt !
Suite au prochain tour…..
Oui rhage et mary je le redis je n’aime pas et rhage qui dit partout ma mry par ci ma pary par là, je supporte pas mais à un point….n’importe qui voudrait un mec comme ça mais pour pour mopi ça sonne faux,j’ai jamis vu ce couple pouvant fonctionner surtout avec cette histoire de vie eternelle, pour moi eux deux ça a toujours été comme V et jane.desolé mais je l’ai dit et le repete les relations avec un humain ne marche pas dans cet univers tel qu’elle l’a crée.il aurait fallu qu’il y ait une possibilité pour tous de se transformer en vampire, mais là elle invente des trucs tordus comme la vie eternelle, le fantome ou manny pour arriver à ses fins.et on a pas encore le livre de sola, au secours !!!
C’est quoi SPM ?
Ravie de voir que tu as enfin lu throe etant bi curieux !!!elle était geniale celle là surtout pour toutes les idées de fics ou on le met avec un mec !!ce n’est plus de la fiction pour le coup !
Assail et V : et bien écoute tout le monde coté anglophone parle de ce soi disant flirt entre les 2 et quand j’ai lu le livre j’y ai meme pas pensé, mais comme tu en parles ça me rappelle que les gens en parlait à la sortie du livre, du moins les fans de vutch qui sont outrés….alors j’ai lu le livre en français et du coup je peux pas dire.apparemment elle emploi certains mots en anglais qui serait de la sémantique du flirt ? si tu peux copier les phrases en anglais ou ils interagissent cela me ferait plaisir car honnetement je me suis dit que les gens s’etaient montés la tete mais maintenant que tu en parles je n’en sais rien….
Pourquoi tu dis que cela ne fait pas concurrence a sa relation avec butch ?si il y a flirt comme tu le dis, c’est pas bon !evidemment moi j’ai pas vu de concurrence car j’ai pas vu de flirt !
Suite au prochain tour…..
effectivement V qui veut aller au commodore avec butch ça vaut son pesant d'or!!
par contre je suis pas sure que jo sois pretrans, ça n'a pas de sens comparé a Manny qui n'a jamis passé la transition, et elle a 26, bon il est vrai pas loin de l'age qui est 25.bref effectivement quand rhage rentre dans le resto il sent une pretrans et tout le monde pense que c'est Jo, ça pourrait etre n'importe qui.bref etant donné que les hybrides font n'imporete quoi avec leur biologie voir la grossesse de beth, on peut supposer que Jo a plus de sang vampire que Manny, de toute façon elle invente n'importe quoi et ne s'en tient meme pas aux regles qu'elle à creer, alors......!
le coma de Xcor no comment!!ou plutot j'ai deja commenté sur ce non sens un de plus.....
pourquoi manny ne peut pas etre né dans les années 70 si butch est né en 69, ah merde je realise ou j'ecris que si tu es né en 70, tu es plus jeune!!!!!!!!! betement je voyais que le chiffre 70 est plus grand et comprenais pas ton raisonnement!!!!
ça fait longtemps que j'ai arrété de compter dirons nous!!!oh mon dieu tu as raison grosse erreur de la part de ward encore une fois.
ah ben je vois que je n'ai pas été la seule à m'énerver avec les rats sans queue!!! et tu as raison j'ai repris au king comme toi, et je n'avais pas de souvenier que c'etait évoqué avant.mais je croyais que c'etait juste moi qui ne me rappellais pas.
suite + tard!!
au fait ton lien de blog ne marche pas.....
par contre je suis pas sure que jo sois pretrans, ça n'a pas de sens comparé a Manny qui n'a jamis passé la transition, et elle a 26, bon il est vrai pas loin de l'age qui est 25.bref effectivement quand rhage rentre dans le resto il sent une pretrans et tout le monde pense que c'est Jo, ça pourrait etre n'importe qui.bref etant donné que les hybrides font n'imporete quoi avec leur biologie voir la grossesse de beth, on peut supposer que Jo a plus de sang vampire que Manny, de toute façon elle invente n'importe quoi et ne s'en tient meme pas aux regles qu'elle à creer, alors......!
le coma de Xcor no comment!!ou plutot j'ai deja commenté sur ce non sens un de plus.....
pourquoi manny ne peut pas etre né dans les années 70 si butch est né en 69, ah merde je realise ou j'ecris que si tu es né en 70, tu es plus jeune!!!!!!!!! betement je voyais que le chiffre 70 est plus grand et comprenais pas ton raisonnement!!!!
ça fait longtemps que j'ai arrété de compter dirons nous!!!oh mon dieu tu as raison grosse erreur de la part de ward encore une fois.
ah ben je vois que je n'ai pas été la seule à m'énerver avec les rats sans queue!!! et tu as raison j'ai repris au king comme toi, et je n'avais pas de souvenier que c'etait évoqué avant.mais je croyais que c'etait juste moi qui ne me rappellais pas.
suite + tard!!
au fait ton lien de blog ne marche pas.....
ps : tu as bien résumé c'est la merde dans chosen!!!preuve j'arrive meme pas à écrire quoi que ce soit sur ce bouquin!!! bref je suis bien contente d'en avoir terminé avec la confrerie et d'etre à jour du moins jusqu'en janvier prochain.je suis trop fière d'avoir réussi à lire les bouquins!!
Assail :tu as compris quelque chose a ses agissement cpncernant la drogue ?il dit dans les tomes d’avant qu’il n’arretera pas et j’ai cru que tuer le chef lesser était une diversion mais des le debut du tome apparemment il est du coté de la confrerie.tout le long du livre j’ai cru que il jouait double jeu.