A la Piaule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Couple V/B

+6
Amheliie
Tahlly
maryrhage
Mixjux
Cigüe
CopGirl
10 participants

Aller en bas

Etes vous pour ou contre qu'ils trompent leurs shellanes?

Couple V/B I_vote_lcap67%Couple V/B I_vote_rcap 67% 
[ 16 ]
Couple V/B I_vote_lcap33%Couple V/B I_vote_rcap 33% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Couple V/B Empty Couple V/B

Message par CopGirl Jeu 12 Juil - 21:13

Couple V/B Tumblr22

La question posée ici est en rapport avec ce que ward a dit lors de sa conférence de Chigaco du printemps, ou elle était pour signer son tome 10.
Une retranscription et les videos sont disponibles mais en anglais évidemment.

Donc elle a repondu a une fan qui disait que l'on voyait pas assez B et V.Elle a dit que c'était pas vrai qu'on les voyait beaucoup et que elle n'était pas folle, elle ne changerai jamais les livres (donc on aura JAMAIS B et V), moi je le savai deja, mais bon il y en avait peut etre qui avaient de l'espoir!
Donc elle dit qu'elle ne changera jamais les livres mais qu'elle dirait des choses en parole.
Et là, elle dit un truc sur butch, un peu ambigue je l'avoue, mais sans doute car je ne suis pas expecte en anglais.C'est grace à des commentaires un peu partout que j'ai compris qu'elle impliquait que peut etre ils trompaient leurs femmes.

Donc la question ici n'est pas si les femmes les autorisent a avoir des rapports parce que si les femmes sont Ok, ça n'est pas de la tromperie à propement parler.
La question est claire, à savoir puisque on aura jamais de B et V en tant que couple etes vous pret a accepter que dans le livres ou les fictions, ils trompent leur femmes.
Etant donné que j'ai déja le point de vue coté americain, je voulais votre avis.Apparemment ce serait une question qui tient a coeur vu les débat passionnés que j'ai lu.
D'ailleurs le lendemain, ward s'est rétractée en disant qu'elle délirait et qu'elle ne dirait plus jamais rien, et que seuls les livres comptaient et pas ses paroles!
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Cigüe Lun 16 Juil - 21:52

Hum... Franchement, juste pour avoir du Vutch, je dirais pour mais... je suis contre dans les faits. Autant pas les mettre en couple si on veut du vutch hein !
Cigüe
Cigüe

Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 117
Points : 132

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Mixjux Lun 16 Juil - 23:00

Moi j'ai voté non !!!! Mes guerriers sont respectables et respectés !!!!!!

Jamais ils ne ferraient ça (sauf avec l'accord de leurs shellanes) !!

J'en reviens pas de tout les Pour !!!
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par CopGirl Mar 17 Juil - 0:18

Enfin les idées se précisent!

@ cigue et bien la question posée concerne les livres et pas les fics, donc les femmes sont là et ward ne les fera pas partir c'est pourquoi je posai la question.

@Mixjux, l'idéal je suis d'accord est que les shellanes soient d'accord, c'est ce que ward pourrait faire de mieux, couper la poire en deux et comme c'est des mecs respectables, comme ça il n'y a pas tromperie.

J'avoue que ça me rassure que les gens soit pour!!!
Non je ne suis pas pour la tromperie dans la vie, mais bon là c'est un livre et l'auteur nous a mit l'eau a la bouche et on a envie de les savoir ensemble, qu'est ce que j'y peux si elle a crée ces deux personnages et cette relation ambigue.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par maryrhage Mar 17 Juil - 13:35




la frustration vous ferait-elle perdre la raison ?

frères dédiés + shellane = IMPOSSIBLE
tromperie

A choisir je préfère qu'ils les quittent sinon cela voudrez dire qu'un mâle dédié n'a pas plus de valeur qu'un mâle ordinaire et la je dis non !!!


Dernière édition par maryrhage le Mar 17 Juil - 21:10, édité 1 fois
maryrhage
maryrhage

Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 506
Points : 513

http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Mixjux Mar 17 Juil - 14:09

Oui Mary cheers

J'ai beau ADORER Vutch , je trouverais ça moche, indigne d'un guerrier et ça remettrais en cause la signification du mot dédier !!

Et donc dans ce cas pourquoi Rhage ou Z n'iraient pas voir ailleurs ????
Noooon non noon dans tout les cas !!!!!!!

Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Tahlly Mar 17 Juil - 15:06

J'avoue que c'est tentant quand meme !!! juste pour avoir V/B mais bon, je suis d'accord avec mary. Dans ce cas, ils ne seraient plus des mâles de valeur !!!!
Tahlly
Tahlly

Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2012
Messages : 295
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Amheliie Mar 17 Juil - 16:41

C'est vrai que (presque) tout le mond evoudrait voir V et B ensemble, mais MaryRhage a raison... C'est pas digne d'un male dedier.

Ey puis si on veut voir V et Butch ensemble ya les Fan fic
Amheliie
Amheliie

Age : 26
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Nice; France
Messages : 262
Points : 280

http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par cadixisse Mer 18 Juil - 1:58

je comprend que la majorité soit contre la tromperie.. mais il faut admettre que meme dédier leur relation est assez particulière quand même.

L'auteur le montre de moins en moins dans l'histoire car les shellans on prit de la place, mais bon je trouve que leur amitié est pratiquement au même niveau que leur amour pour leur dulciné.

Aprés la force des sentiments n'a rien avoir avec la valeur de la personne.. dans le cas où ils auraient des sentiments toujours aussi fort l'un pour l'autre, je trouverai leur vie plutot... triste. Il y aurai toujours un " et si.. " en suspend. Sans tromper leur shellan avoir des fantasme pour une autre personne ça le fait moyen aussi. Seraient ils toujours aussi valeureux a vos yeux ?

La seule solution pausible si on veut faire une histoire sur eux, serai au mieux que leurs shellane les quittent et qu'aprés un certains ( mois ou années pour être crédibile ) ils retournent petit a petit l'un vers l'autre.

Enfin ! comme vous dites on a encore les fanfics pour rêver ^^

cadixisse

Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 10
Points : 10

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par CopGirl Mer 18 Juil - 8:20

bon la majorité est contre la tromperie mais qui a voté pour alors?

ou alors vous etes pour et contre a la fois!

deja les shellanes ne les quitteront jamais, comme dit Ward elle meme :"vous me prenez pour une stupide ou quoi! je ne changerai pas les livres"

Alors c'est quoi cette histoire comme quoi si on es dédié on peut pas tromper, relisez le tome 10, tohr dit que meme les males dédié regarde ailleurs, et que lui il ne l'a jamais fait il n'a que sa wellsie.

En plus ils vivent 1000 ans alors si les deux sont attiré ça va etre dur de tenir tout ce temps sans rien faire, c'est eux les frustré du coup!

Sinon cette histoire de male de valeur, je ne supporte pas vraiment cette expression, et cette difference entre les gens.ça veut dire qu'il y a des gens qui ne sont pas de valeurs, c'est n'importe quoi.tout le monde sur cette terre vaut quelque chose.Bien sur il y a une infime partie de criminel et autre.Mais meme si vous pensez que la tromperie est un crime qui doit etre puni de la peine de mort, lol! Il s'agit quand meme de livre et peut etre que des gens s'identifie trop aux personnages,bon en géneral personne aime marissa et jane.Disons qu'avec d'autres femmes on a pas envie de les voir tromper, mais elles si!surtout marissa!

Vous vous rendez compte que les gens prefere que marissa soit tué plutot que trompé!incroyable.Si elle etait tué butch serait fou.Si elle etait trompé, elle souffrirait mais butch se sentirai bien.comme marissa elle le saurait pas, elle souffre pas!Et si elle l'apprend ma foi... elle s'en remettra, la vie de vampire est tellement longue qu'elle digèrera!!

et puis ce que ressent marissa who's care anyway?!!!

Jane est une femme ouverte, donc j'en parle pas, on sait qu'elle est ok , voir tome 9.

Ce sont des males valeureux parce ils risquent leur vie pour la race.Leur vie privé n'a rien a voir avec etre de valeur ou non selon moi, faut pas tout mélanger.

@ mixjux, on ne sait pas ce que font rhage et Z, mais s'il ne vont pas voir ailleurs c'est parce ils sont satisfait et amoureux d'une seule personne.

Si tu es amoureux de deux personnes,c'est là ou c'est compliqué!

@ maryrhage pourquoi tu pense qu'un male dédié a plus de valeur qu'un male ordinaire?

est ce que dans les livres il est écrit ça?

est ce que vous confondez pas le mot dédié et le mot valeur? je me rappelle plus des livres donc justement je me pose la question, que veut dire ward quand elle parle de male ou de femelle de valeur?

J'avoue que je ne comprenais pas ce que ça veut dire reellement pour ward, juste que ayant tellement lu de fic que voir cette expression , ça me sort des narines!

genre j'en suis a plus de 100 fics alors ça devient lourd de voir l'expression a chaque fois...surtout les fics sur qhuay, tu n'y échappes pas à l'expression.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par cadixisse Mer 18 Juil - 14:22

je fais partie des personnes qui ont voté pour la tromperie ^^.

Il n'y avait pas l'option " mort de marrissa " mais quand bien même ça aurai été le cas, je n'aurai pas voté pour ça. C'est bien trop cruel à mon goût.

Concernant les mâles dédiés j'en viens à me poser certaines questions. Pour celle qui se souviennent, dans le tome de zadiste, celui ci ce dédie mais fait quand même du mal, psychologiquement parlant à bella en buvant le sang d'une autre ( une humaine il me semble ). Les mâles dédiés ne sont pas censés ne pas faire de peine à leur compagne ?

J'ai surtout l'impression que le fait de se dédier est une revendication de propriété principalement. Il y a certes des sentimens qui se conjugent avec .. mais en premier on lit surtout des " tu es à moi " avant un " au fait je t'aime " ^^.

Pour ce qui est de la valeur, effectivement on retrouve souvent cette expression dans les fanfics notmanent de quinn et blay. A mon avis ce qu'on entend par " valeur " dans les livres et fics, c'est le fait que le personnage soit courageux et respecté par les autres. Quinn dans les fics, refuse de reconnaitre ce qu'il vaut à cause de son complexe d'inferiorité, du fait du rejet de sa famille.

cadixisse

Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 10
Points : 10

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par maryrhage Mer 18 Juil - 16:03

je pense que si ils se dédie il n'a besoin que d'elle et n'a envie que d'elle sinon a quoi cela sert ???

pour ce qui concerne Z il fait ça parce qu'il ne pense pas mérite le sang de Bella il me semble.

Pour le terme "valeur" dans le livre je pense qu'ils signifie le respect que les autres lui prouvent envers son travail et sa vie. comment respecté un frères qui trompe sa shellane ?

Sinon moi je l'utilisé dans le fait d'avoir des valeurs morale et en aucun cas je ne classe les gens Cop chacun ses valeurs et heureusement pour nous elles sont différentes sinon hein...

Si il se dédie c'est que pour lui ça compte c'est important après peut être que c'est juste pour montrer qu'elle lui appartient et que lui peut se permettre d'aller voir ailleurs mais alors la ce serait le comble du machisme
maryrhage
maryrhage

Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 506
Points : 513

http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Kahinna Mer 18 Juil - 16:16

Par principe je suis contre l'infidélité .....
Je pars du principe que si tu est vraiment attirer par quelqu'un d'autre, il faut etre un minimum respectueux envers ton compagnon / compagne actuel ...

Bises
Kahinna
Kahinna

Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : dans la piaule avec V et Z
Messages : 386
Points : 481

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par CopGirl Mer 18 Juil - 17:35

je suis d'accord sur le fait que si tu trompes quelqu'un tu n'as pas de grande valeur morale.Je suis contre la tromperie aussi DANS LA VIE, mais là c'est une histoire dans une saga, donc je veux bien faire une exception.

@ maryrhage, tu n'a pas remarqué comme ces guerriers sont machos, et toute la saga d'ailleurs...

john dans le tome 10 refuse que xhex combatte, et les autres disent rien car le mari commande.Bien qu'il soit dédié ils ne se voit presque plus.Je t'accorde qu'il ne la trompe pas et qu'il couche juste avec elle.Mais je me rapelle que ça m'a choqué ce pouvoir du male sur une femelle.
Ensuite dans le livre 1 il est dit qu'un homme a droit a plusieurs shellanes.Si c'est pas macho ça, parce que les femmes apparement n'ont pas le droit.
Justement les hommes ont droit a plusieurs shellanes ça veut pas dire qu'il se dédie a toute.il se dédie a l'une et les autres c'est pour s'amuser?bon je sais pas ce que ward entendait par là.
Encore une fois ward dans le dernier livre dit que les male dédiés regardent ailleurs, pourquoi écrire ça?

En continuant sur la machisme, souvenez vous de cette histoire de rehclusion concernant les femmes seules au livre 4.
Heureusement marissa s'en sort et de toute façon elle épouse butch, la rehclusion lui est épargné, mais le principe existe bel et bien.Je me rapelle que je m'etais indigné de lire ça.

@ cadixisse

je pense que ward a ecrit ces lignes parce que peut etre elle voulait ecrire que les shellanes etait d'accord pour V et butch.Ce qui a mon avis est le meilleur compromis car il y a pas tromperie.En fait je suis pour cette version en réalité, mais bon fallait bien lancer le débat et c'est vrai que si ward dit qu'ils trompent je m'en choquerai pas, du moins dans le livre.

je suis sur que si je met l'option "mort de marissa" les gens vont voter pour car j'ai deja eu des avis là dessus pour les fics notamment.

Bon je vais moi aussi sortir le champagne car je suis d'accord entierement avec toi @Cadixisse dans le fait que le male dédié est une histoire de possession avant tout.

Z fait du mal a bella et il se separe d'elle pendant deux mois, meme s'il la surveillait il n'etait plus a ses cotés tous les jours dédié ou pas.
Pareil pour john dans le livre 10 ils sont dédié mais se sépare...

Si un male a droit a plusieurs shellanes, pourquoi un mec pourrait pas avoir sa femme et un mec?

je pense que la shellane serait peut etre moins jalouse d'un mec que une ribambelle de shellanes!
En tous cas meme si v et b font des choses, ce n'est pas pour se dedier entre eux, puisque ils le sont de leur coté.

je pense que si ça arrivait ce serait genre un accident et pas calculé du tout.A force de se retenir peut etre que l'on peut craquer.Encore une fois je ne sais pas ou ward veut aller avec ses sous entendus, peut etre que c'est juste pour faire plaisir au fans, mais bon personne veut la tromperie alors...bon elle a dit qu'elle retirait ses paroles...

moi je me disais qu'avec ses phrases énigmatiques, elle préparait peut etre les lectrices a une tromprerie et comme il y a le livres de qhay sur deux mecs, peut etre qu'elle voulait glisser v et b dedans...

CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par maryrhage Jeu 19 Juil - 11:25

[quote]"CopGirl"]je suis d'accord sur le fait que si tu trompes quelqu'un tu n'as pas de grande valeur morale.Je suis contre la tromperie aussi DANS LA VIE, mais là c'est une histoire dans une saga, donc je veux bien faire une exception.

@ maryrhage, tu n'a pas remarqué comme ces guerriers sont machos, et toute la saga d'ailleurs...

john dans le tome 10 refuse que xhex combatte, et les autres disent rien car le mari commande.Bien qu'il soit dédié ils ne se voit presque plus.Je t'accorde qu'il ne la trompe pas et qu'il couche juste avec elle.Mais je me rapelle que ça m'a choqué ce pouvoir du male sur une femelle.
Ensuite dans le livre 1 il est dit qu'un homme a droit a plusieurs shellanes.Si c'est pas macho ça, parce que les femmes apparement n'ont pas le droit.
Justement les hommes ont droit a plusieurs shellanes ça veut pas dire qu'il se dédie a toute.il se dédie a l'une et les autres c'est pour s'amuser?bon je sais pas ce que ward entendait par là.
Encore une fois ward dans le dernier livre dit que les male dédiés regardent ailleurs, pourquoi écrire ça?

En continuant sur la machisme, souvenez vous de cette histoire de rehclusion concernant les femmes seules au livre 4.
Heureusement marissa s'en sort et de toute façon elle épouse butch, la rehclusion lui est épargné, mais le principe existe bel et bien.Je me rapelle que je m'etais indigné de lire ça.

Oui cop la confrérie est trés machiste mais je sais pas si tu te souviens je ne sais plus quel livre ni quel perso dit que si sa shellane dit non ou stop il s’arrête c'est automatique il ne peut aller contre sa volonté.

Ce qui me fais penser (vous allez me prendre pour une folle mais bon hein ce sera pas la première fois) dans une relation dominant dominé ce n'est pas le dominant qui a le pouvoir mais le dominé car c'est lui qui dit stop. C'est exactement pareil avec les shelanes c'est elle qui ont le pouvoir du certaine façon.

Bon après comme tu dis les lois vampires surtout la sechlusion c'est un peu archaïque mais kolher est la pour les restaurer et franchement si ils ont droit d'avoir plusieurs femelles QUEL EST L’INTÉRÊT DE SE DÉDIÉ la encore je comprend pas elle m’énerve a se contredire WARD
maryrhage
maryrhage

Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 506
Points : 513

http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Mixjux Jeu 19 Juil - 12:23

Oui mais attention, ils peuvent avoir des femelles, s'unir mais ne jamais se dédier à cette femelle en particulier !!!!!!

Dans ce cas, ils ont un relation de couple " normal " et donc de là peu en découler la trahison, la tromperie !

Nos guerriers eux sont dédié, et là est toute la différence !!
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par maryrhage Lun 23 Juil - 10:53


merci mixjux d'éclairer une nouvelle fois ma lanterne car comme tu l'as remarqué je n'avais encore rien compris !!!!!!

PS : j'aime beaucoup ton avatar! Very Happy
maryrhage
maryrhage

Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 506
Points : 513

http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Mixjux Lun 23 Juil - 14:18

lol mais avec plaisir !!!!

Merci pour l'avatar, normalement c'est un gif qu'une amie m'a fait mais quand je le met ici c'est décalé, cad que les yeux se retrouve sur les joues et les reste est plus bas donc disparaît ^^ Bref pas grave il est bien comme ça
Mixjux
Mixjux

Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Dans le lit de Vishous
Messages : 893
Points : 930

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Marymonroe Lun 30 Juil - 5:33

J'ai voté contre mais j'avoue avoir hésité parce que je suis partagée selon les cas... Pour ce qui est de la série proprement dite, non je ne veux absolument pas les voir tromper leurs shellanes. Au-delà du côté moral évident, ça viendrait foutre en l'air toutes les règles de worldbuilding qui ont été établies, tout ce qui a été dit et répété sur le fait que Butch et V ensemble était un "chemin qui ne serait jamais exploré", et blablabla. J'aurais aimé que Ward ne prenne pas cette direction-là, mais maintenant que c'est fait et imprimé, je détesterait encore plus qu'elle revienne sur ses paroles. Je fais avec.

Je ne serait cependant pas contre un genre de scène coupée où Butch et V auraient été ensemble avant d'être dédiés à leurs shellanes, ou genre un baiser une fois à un moment très spécial - genre quand ils sont ensemble allongés dans la chambre de V après la scène BDSM au penthouse dans Lover Unleashed (tome 9). Pas quelque chose qui serait un prélude à davantage, mais une reconnaissance de leur profonde affection... je ne verrais pas ça du tout comme de la tromperie mais au contraire comme une façon de passer à autre chose, ce qui dans le contexte des livres je trouverais correct. (Je m'attends à ce que pas mal de monde ne soit pas d'accord et pour des raisons opposées, lol Laughing )

En fanfic par contre, anything goes et j'accepte n'importe quoi, tromperie incluse; tout ce qui compte c'est de voir Butch et V ensemble. Deux poids deux mesures hein? Very Happy Mais c'est mon exutoire qui compense justement le fait que dans la "vraie vie", si on peut dire, ils ne seront jamais ensemble. Je préfère tout de même de loin les fics où Butch et V sont soit "contraints" d'être ensemble à cause d'un facteur exterieur, ou où leurs shellanes n'existent pas, ou bien qu'elle sont tacitement d'accord.

CopGirl en passant, j'adore la photo, très tendre, magnifique. Tu vas m'aider à revitaliser mon dossier de photos sexy Twisted Evil Razz! Et aurais-tu des liens vers la transcription et les vidéos de cette séance de signature du printemps que tu mentionnes dans ton post initial? J'adorerais pouvoir voir ça!
Marymonroe
Marymonroe

Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Montréal, Canada
Messages : 152
Points : 156

http://maryrandomthoughts.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Caro Mar 31 Juil - 10:00

Bon j'ai pas lu toutes vos réponses, y-en a trop.

Moi j'ai voté pour.

Dans la définition de Ward, un mâle peut avoir plusieurs shellanes. Donc selon comment la situation est décrite , cela ne me dérangerait surement pas.
Par exemple, si d'un coup Ward ou un autre nous écrit que Rhage ou Z, vont voir ailleurs, cela me paraîtrait inconcevable. Ce serait illogique et mal fichu. Si d'un coup Phury décide de se taper toutes les élues, ça me choque pas.

Imaginez un perso qui n'a pas encore de livre, tel que Meurdher. Et imaginez Ward le mettant en couple avec quelqu'un qu'on aime ou pas. Mais surtout dés le départ les choses sont clairs pour nous lecteurs, il l'aime mais a une autre nana. Comme c'est dans les moeurs vampires sa shellane ne dit rien. Et bien je pense, que la plupart trouverais ça pas si choquant.

Enfin perso dans la vie réélle ça me choque pas. Pour moi le jour où ta envie de savoir si ton mec te trompe, avec qui, quand ou comment, c'est que de toute façon t'en avais marre de ta relation avec lui.
On est pas obligé de tout savoir lol

En fait ce vote est compliqué !
Je lis ce genre de livre parce qu'on a envie d'y lire un amour pur et absolu avec une seule personne. Mais cela ne me choquerais pas si un des gars dérivé un peu. Donc je suis "pour".

Bises
Caro
Caro

Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell dans l'état de New-York
Messages : 125
Points : 131

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty @ Marymonroe

Message par Caro Mar 31 Juil - 10:09

Marymonroe a écrit:tout ce qui a été dit et répété sur le fait que Butch et V ensemble était un "chemin qui ne serait jamais exploré", et blablabla. J'aurais aimé que Ward ne prenne pas cette direction-là, mais maintenant que c'est fait et imprimé, je détesterait encore plus qu'elle revienne sur ses paroles. Je fais avec.

Perso je m'en cogne de son avis.
Cop et Venom me charient souvent avec ça, mais la manière dont évolue la situation B et V, ferait que je trouve ça normal s'il y a relation entre eux. Et je dirais même plus, qu'il y est relation entre eux avec consentement de leur shellanes. Car ils les aiment, je n'imagine pas qu'ils les quittent. Et inversement, elles les quittent pas pour ça.
Pour moi ce serait une suite logique. Il faudrait une fic la dessus d'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait.
V est attiré par Butch, comme un papillon vers une flamme. Il est tout ce qu'il n'est pas, optimiste, sociable, exclusif, fidèle, ouvert, pétillant. Et cerise sur le gateau, B a besoin de V et de sa lumière, à vie. Et vraiment du fond du coeur, cela ne me choquerait pas du tout que V pense, malgré le fait d'avoir Jane, avoir envie d'être encore plus proche physiquement de Butch.

Ba ce n'est que mon avis bien sûr.

Bises
Caro
Caro

Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell dans l'état de New-York
Messages : 125
Points : 131

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty @MaryMonroe

Message par CopGirl Mar 31 Juil - 19:17

Marymonroe a écrit: tout ce qui a été dit et répété sur le fait que Butch et V ensemble était un "chemin qui ne serait jamais exploré", et blablabla. J'aurais aimé que Ward ne prenne pas cette direction-là, mais maintenant que c'est fait et imprimé, je détesterait encore plus qu'elle revienne sur ses paroles. Je fais avec.

Je ne serait cependant pas contre un genre de scène coupée où Butch et V auraient été ensemble avant d'être dédiés à leurs shellanes, ou genre un baiser une fois à un moment très spécial - genre quand ils sont ensemble allongés dans la chambre de V après la scène BDSM au penthouse dans Lover Unleashed (tome 9). Pas quelque chose qui serait un prélude à davantage, mais une reconnaissance de leur profonde affection... je ne verrais pas ça du tout comme de la tromperie mais au contraire comme une façon de passer à autre chose, ce qui dans le contexte des livres je trouverais correct. (Je m'attends à ce que pas mal de monde ne soit pas d'accord et pour des raisons opposées, lol Laughing )



CopGirl en passant, j'adore la photo, très tendre, magnifique. Tu vas m'aider à revitaliser mon dossier de photos sexy Twisted Evil Razz! Et aurais-tu des liens vers la transcription et les vidéos de cette séance de signature du printemps que tu mentionnes dans ton post initial? J'adorerais pouvoir voir ça!



Tout à fait d'accord avec toi, il manque un bisou dans cette saga.Effectivement un bisou ce n'est pas tromper et c'est ce que Ward pourrait faire de mieux.Apres tout on a bien eu un bisou rehv phury qui sert a rien.....et la scene coupé entre Mr X et billy.Elle fait il y a des choses pour tout le monde sauf pour Vutch!

Je vais essayer de retrouver les liens videos et la transcpition.laisse moi un peu de temps.

Sinon évidemment en fanfic on peut ecrire n'importe quoi y compris tromperie, sauf que meme en fanfic ça n'a pas ete fait (enfin hormis la fic portugaise que je viens de découvrir!)Les gens meme en fic j'ai remarqué qu'ils n'acceptent pas la tromperie non plus.

Evidemment j'ai deja dit plus haut que le meilleur moyen pour Ward de s'en sortir avec tout ça c'est rendre les shellanes consententes.Coupons la poire en deux.

Moi par contre je ne fais pas du tout avec " le chemin qui ne serait jamais exploré" j'ai eu une attaque en lisant ça et j'ai du arreter ma lecture avant de reprendre mon souffle.Mais je pensais que c'etait une phrase comme ça mais qu'il finirait ensemble.Ben j'ai eu tort!!
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty @ Caro

Message par CopGirl Mar 31 Juil - 19:22

Kro ou Caro a écrit:

Perso je m'en cogne de son avis.
Cop et Venom me charient souvent avec ça, mais la manière dont évolue la situation B et V, ferait que je trouve ça normal s'il y a relation entre eux. Et je dirais même plus, qu'il y est relation entre eux avec consentement de leur shellanes. Car ils les aiment, je n'imagine pas qu'ils les quittent. Et inversement, elles les quittent pas pour ça.

Ben t'as pas du lire mon avis car j'ai dit que j'etais d'accord pour une relation avec eux avec consentement des shellanes.je te t'ai jamais charié la dessus car je suis d'accord.Effectivement on avait parlé de ce genre de fic et la personne qui devait la faire a changer d'avis, alors il reste plus que toi pour nous la faire.Attention je suis pas pour qu'il fassent un truc a quatre dans la meme chambre.Juste B et V et les shellanes consententes.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty @ Cop

Message par Caro Mar 31 Juil - 19:41

Oui Oui, je sais ce que tu penses lol
Le délire plan cul à plus de deux, est parti de notre conversation à toutes les trois (Vg, toi et moi) un soir où on errait sur le tchat. On parlait de V-B et leurs shellanes. J'ai déliré deux minutes à un plan à 4 et voila j'ai été cataloguée et me suis fait cramée par vous deux ^^

Alors pour toutes celles qui sont pas au courant (Cop et Vg le sont elles), j'ai voulu être soft dans mes propos dans mon post, en expliquant qu'une relation entre V et B avec le consentement de leurs shellanes ne me dérangerait pas. Mais un plan à 4 me dérangerait pas du tout non plus ^^ Et c'est là dessus, qu'elles me charient tout le temps Smile

Voila, j'ai remis les pendules à l'heure et me suis exprimée plus en détails ^^

Bises ma Cop
Caro
Caro

Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell dans l'état de New-York
Messages : 125
Points : 131

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Marymonroe Mer 29 Mar - 2:31

Caro a écrit:
Marymonroe a écrit:tout ce qui a été dit et répété sur le fait que Butch et V ensemble était un "chemin qui ne serait jamais exploré", et blablabla. J'aurais aimé que Ward ne prenne pas cette direction-là, mais maintenant que c'est fait et imprimé, je détesterait encore plus qu'elle revienne sur ses paroles. Je fais avec.

Perso je m'en cogne de son avis.
Cop et Venom me charient souvent avec ça, mais la manière dont évolue la situation B et V, ferait que je trouve ça normal s'il y a relation entre eux. Et je dirais même plus, qu'il y est relation entre eux avec consentement de leur shellanes. Car ils les aiment, je n'imagine pas qu'ils les quittent. Et inversement, elles les quittent pas pour ça.
Pour moi ce serait une suite logique. Il faudrait une fic la dessus d'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait.
V est attiré par Butch, comme un papillon vers une flamme. Il est tout ce qu'il n'est pas, optimiste, sociable, exclusif, fidèle, ouvert, pétillant. Et cerise sur le gateau, B a besoin de V et de sa lumière, à vie. Et vraiment du fond du coeur, cela ne me choquerait pas du tout que V pense, malgré le fait d'avoir Jane, avoir envie d'être encore plus proche physiquement de Butch.

Ba ce n'est que mon avis bien sûr.

Bises

Réponse un peu tardive (mais bah, qu'est-ce que cinq ans, après tout?  Laughing geek) mais ce n'est pas par respect pour l'avis de Ward que je ne voulais pas que Butch et V trompent leurs shellanes avec l'un l'autre, mais plutôt par respect de la continuité des règles d'une histoire à l'autre. J'en ai trop lu des séries de fantastique ou paranormal où l'auteur chamboule tout d'un coup ses propres règles parce que ça l'arrange et ça me fout en rogne à chaque fois. Parce que si le concept X ne tient plus, quel crédit et quelle permanence peut-on accorder au reste des règles? 

Dans le cas précis de Butch et V, c'est le concept du mâle dédié à une seule personne qui me causait problème. C'était censé être monogame et exclusif et éternel et perso, j'ai toujours apprécié le romantisme de la chose. Et je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, dans une des interactions des Frères sur l'ancien groupe de discussion de J.R. Ward, écrite APRÈS Lover Unbound, on voyait clairement V qui, bien que dédié à Jane à ce moment-là, continuait à mater ouvertement Butch et à désirer se coller contre lui. Et c'était Ward elle-même qui avait écrit ça!! Ça m'avait laissée à la fois exaltée de voir cette étincelle toujours vivante entre les deux hommes et de voir davantage de cette dynamique magique, mais de l'autre j'étais complètement tourneboulée et déboussolée, parce que ça contredisait directement ce qui était énoncé noir sur blanc dans les livres: que se dédier était exclusif et que V avait cessé d'éprouver tout sentiment plus qu'amical envers Butch une fois dédié à Jane. Ça ne me plaisait pas mais j'acceptais cette réalité. Mais si cela ne tenait pas, quelle valeur avait quoi que ce soit d'autre énoncé dans la série depuis le début? Si ce concept-clé pouvait être remis en question, pourquoi tout le reste ne pouvait-il pas l'être? Qu'est-ce qui empêchait Z ou Rhage de commencer à regarder ailleurs?

À noter que j'avais eu un problème semblable quand Butch est devenu un vampire, parce que depuis le début de la série on insistait qu'un humain ne pouvait pas être transformé (j'ai fini par l'accepter parce qu'il y avait une explication suffisamment étoffée pour être crédible). Même chose quand Jane est revenue en tant que fantôme, parce que les fantômes n'existaient pas dans la série et tout à coup on nous balançait ça sorti de nulle part, surtout que le volume présentait au moins 3 autres façons pour Jane de pu rester avec V de manière compatible avec les règles de l'univers. Celle-là j'ai encore du mal avec. Bref, j'aime que les règles soient claires et respectées dans mes livres comme elles ne le sont pas dans la vraie vie lol! . Faut dire aussi que j'ai horreur qu'on remette en question le "happily ever after" d'un personnage. C'est probablement la raison pour laquelle j'ai perdu intérêt pour la BDB quand Ward a commencé à "revisiter" les anciens couples dans ses plus récents opus.

TOUTEFOIS, je dois dire que depuis cette époque, concernant la question de Butch et V spécifiquement, mon opinion s'est assouplie. Même si je n'aimerais toujours pas que Ward les fasse tromper leurs shellanes, je pourrais concevoir Butch et V être "ensemble" dans les livres officiels, parce que je crois que Marissa et Jane l'accepteraient. Tant dans le livre de Butch que celui de V, les femmes remarquaient combien les deux hommes étaient inhabituellement proches, et elles acceptaient cet état de fait. Que Butch et V étaient indispensables l'un à l'autre et que ça précédait leur union avec elles (et donc continuerait par la suite). Ward a continué à marteler la proximité incroyable et magnifique entre les deux hommes dans les livres suivants: chaque fois que V guérit Butch; quand Xhex les aperçoit à le faire, quasi fusionnés l'un à l'autre, et mentionne que Butch est "à lui" (à V); chaque fois qu'un des Frères fait référence à Butch ou V devant l'autre en disant "your man"; et je ne parlerai même pas de la scène BDSM dans Lover Unleashed et tout ce qui y a mené et qui suit - et on se rappelle que les femelles ont donné leur accord explicite pour que cela arrive. Alors mâles dédiés ou pas, je pourrais totalement envisager que quelque chose se passe entre Butch et V dans les livres, parce que Marissa et Jane comprendraient que leurs mâles sont des cas d'exception et qu'ils ont besoin l'un de l'autre, et que ça ne diminue pas leur amour pour elles. Et cela ne foutrait pas en l'air la totalité de ma conception de la série comme ça l'aurait fait il y a 5 ans :-DD. 

Opinion divergente concernant les shellanes: je pense que Marissa accepterait probablement plus facilement cet état de fait que Jane, malgré son éducation "glyméresque". Dans le tome 4, elle n'a jamais eu l'air de désapprouver de la proximité entre Butch et V, elle paraissait même admirer leur complicité, et dans le livre de Payne, elle a accepté que Butch aille dominer V au penthouse, alors même qu'elle ne savait sans doute pas si cela prendrait une forme sexuelle. De toute évidence elle se souciait sincèrement de V et était prête à laisser son hellren faire ce qui serait nécessaire pour l'aider à aller mieux. Jane, cependant, était possessive et un peu jalouse quand elle voyait V avec Butch dans le tome 5 et disait explicitement ne pas avoir envie de les voir s'embrasser. Dans Lover Unleashed (livre de Payne), je pense qu'elle demandait carrément à Butch de s'occuper de V au penthouse, mais si ça montre une acceptation, c'était dans un moment où sa relation avec V allait mal et elle y était un peu forcée, incapable de l'aider elle-même. Mais bah, c'est une acceptation quand même, je prend ce qui passe  lol!.

Donc, pour résumer, je pourrais tout à fait imaginer un Vutch qui deviendrait canon avec l'accord des shellanes. À vrai dire, tout comme Caro, je pourrais probablement imaginer un OT3 ou OT4 avec Marissa et Jane impliquées si leurs personnages étaient plus développés également. Ce groupe a une dynamique inhabituelle qui défie les règles, alors rien ne me paraît plus impossible.

Wow, je ne pensais pas que ça deviendrait un roman. LOL. Toutes mes excuses à quiconque serait dans les parages Smile.
Marymonroe
Marymonroe

Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Montréal, Canada
Messages : 152
Points : 156

http://maryrandomthoughts.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par CopGirl Jeu 6 Avr - 22:33

moi comme je l'ai dit je suis tellement desespéré de vutch que je suis prete à ce qu'ils trompent leur shellane dans un moment d'egarement mais le mieux que pourrait faire ward c'est une relation avec l''accord des shellanes qui ne modifierait pas le concept de male dédié.Concernant la tromperie, c'est la solution que j'aime le moins d'un autre coté on a vu dans le tome de qhuinn et blay que qhuinn pense que blay trompe saxton pour etre avec lui.bien que ce ne soit en réalité pas le cas, Ward n'a pas hésité à évoquer le sujet de la tromprerie.

Le probleme de l'accord des shellanes, c'est que cela peut conduire à un ot3 ot4, et là je suis absolument contre.v et jane, marissa et butch et butch et V, je ne desire en aucun cas voir  ces persos dans un plan à 4.si marissa et jane veulent faire des choses toutes les 2 pas de problemes, pour moi la relation entre butch et V est trop precieuse, pas envie de voir 2 persos que je deteste au milieu.et de maniere generale je ne lis aucun 0t3 et plus encore moins.je n'ai rien contre le fait d'aimer plusieurs personnes, ça arrive d'etre amoureux de deux personnes en meme temps ce qui peut conduire à un ot3 dans la vraie vie, mais en livre il y a tellment a lire avec les couples que ça me suffit.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Marymonroe Ven 7 Avr - 0:55

Et sur le sujet de la tromperie on peut mentionner que dans Lover Unleashed Jane pense que V l'a trompée, même Butch croit un moment qu'il est possible que V ait trompé Jane. Donc visiblement, mâle dédié ou pas, la chose apparaît possible (mais mon cerveau n'aime pas cette idée :-p) 

Concernant un OT3 ou OT4, je ne suis pas aussi catégorique que toi, mais ce n'est pas ma préférence non plus. De façon générale je ne suis pas contre dans les livres, j'ai lu quelques excellents romans avec ce thème (9-1-1 de Chris Owens et Snowed In de Aile et Urban, tous deux M/M/M, j'ai adoré, et j'ai lu quelques MMF aussi). Mais avec Butch/V/Jane/Marissa, ce scénario ne m'apparaît pas le plus plausible. Des diverses possibilités, j'imaginerais plus facilement Marissa avec Butch et V (je t'imagine déjà te couvrir les yeux d'horreur en lisant ces mots :-D) que Jane, parce que dans Lover Revealed il y a quelques passages d'interactions entre V et Marissa, ou quelques commentaires de V sur Marissa ou vice-versa, qu'on peut potentiellement interpréter comme un niveau minimal d'attraction. Mais je n'ai même jamais vu ce minimum pour Butch et Jane ensemble. 

Wow, juste d'envisager ces deux-là ensemble vient de me glacer d'horreur, je crois que je viens de comprendre comment tu dois te sentir pour V vs Marissa.

Mais s'il n'en tenait qu'à moi, laissez Jane et Marissa passer la nuit au boulot à Safe Place pendant la nuit de congé des mâles, en donnant leur bénédiction pour qu'ils s'envoient en l'air comme des bêtes avec les Sox sur la télé en toile de fond. Et puis ensuite que V et Butch rigolent ensemble avec juste un peu plus de tendresse que d'habitude et s'endorment ensemble dans les bras l'un de l'autre. Aw.


Dernière édition par Marymonroe le Ven 7 Avr - 1:32, édité 1 fois
Marymonroe
Marymonroe

Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Montréal, Canada
Messages : 152
Points : 156

http://maryrandomthoughts.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par CopGirl Ven 7 Avr - 1:14

V et marissa n'est pas impossible tu as raison meme si je n'aime pas l'idee et je pense à une scene de blood kiss ou marissa a changé et meme si je deteste marissa, si je reflechis, son attitude est logique dans blood kiss, elle a évolué pour le mieux dans le domaine émancipation de la femme, et meme s'il lui a fallu du temps avant d'avoir un homme, maintenant elle s'affirme et elle est plus épanouie.de nombreuses femmes peuvent s'identifier à son évolution.je suis honnete de le reconnaitre et comme j'ai dit elle est au milieu de mon couple et je la deteste pour ça.mais si on rationalise( chose que toute personne qui est pour un couple autre que le couple officiel a du mal à faire)marissa a juste été un peu plus lente que les autres à se sortir du formatage de la glymera.comme une personne dans la vraie vie aurait du mal à s'émanciper d'une famille et des regles qui l'étouffe pour prendre son envol.Dnas beaucoup de pays de nos jours encore et meme dans nos propres pays, les femmes n'ont pas les meme droits que les hommes, et sont jugés plus sevèrement par la société, et le personnage de marissa nous rappelle cela.et aussi il y a un message d'espoir qu'il est possible de s'en sortir.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par CopGirl Ven 7 Avr - 1:18

Ps/ PAS trop aimé 911, le seul point commun que je vois c'est la profession.mais sinon à un moment donné ils sont deux et discutent de la possibilité d'un 3eme.comment tu peux prevoir ce genre de chose, c'est pas comme si tu epux prevoir de qui tu vas tomber amoureux.pour moi vivre en 0t3 ne se prevoit pas mais vient des circonstances de la vie.E videmment c'est juste avoir un plan cul à 3, là c'est pas pareil, ce c'est plus le meme sujet.

et puis j'ai du mal avec les regles concernant ces relations.à un moment donné ils achetent un grand lit pour dormir à 3, ok, mais est ce que ça veut dire que deux ne peuvent pas avoir de sexe de leur coté?surtout que vu leur horaires sont pas tous les 3 à la maison en meme temps!!! bref c'est bien compliqué tout ça!
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Marymonroe Ven 7 Avr - 1:47

Ah lol j'admets quand les quelques fois où j'ai lu des romans polyamoureux je ne me suis pas trop embarrassée du réalisme, parce que sinon je n'y aurais pas cru non plus. J'ai cependant plus de facilité à y croire avec 3 hommes plutôt que deux hommes et une femme (ou deux femmes et un homme), sans doute parce que je suis moi-même le genre de personne qui dans une telle relation, me poserais beaucoup trop de questions sur tout pour que ça puisse marcher. Par contre je peux imaginer trois hommes ne pas aller aussi loin dans l'introspection, et profiter du moment au lieu de trop s'inquiéter. Peut-être être super sexiste de ma part, ou peut-être être seulement dû au genre d'hommes que je côtoie Smile

Et j'admire ta capacité à rationaliser au sujet de Marissa Smile. J'ai moi-même encore du mal à le faire avec Jane 10 ans après le livre, haha. Et j'aime bien ce que tu dis sur Marissa et la Glymera; j'ai déjà pensé que peut-être je m'identifiais à elle sur certains points parce que j'ai longtemps été la "gentille petite fille" qui suivait les règles et faisait toujours ce qu'on lui disait, et j'ai eu beaucoup de mal à casser ce carcan; je n'en suis pas encore complètement sortie. Alors je sais combien c'est sournois et solidement ancré, les conditionnements.
Marymonroe
Marymonroe

Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Montréal, Canada
Messages : 152
Points : 156

http://maryrandomthoughts.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Couple V/B Empty Re: Couple V/B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum