A la Piaule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Reading challenge Février

4 participants

Aller en bas

Reading challenge Février Empty Reading challenge Février

Message par CopGirl Sam 26 Jan - 19:26

Reading challenge Février Tumblr13


1- Hemovore de Jordan Castillo Price

Reading challenge Février 66598910

résumé : Ten years ago, the Human Hemovore Virus blazed through the world, and left the few victims who survived unable to eat, allergic to sunlight and craving the taste of blood.

Mark Jensen used to think V-positives were incredibly sexy with their pale, flawless skin and taut, lean bodies. Not anymore. Not since he’s been stuck procuring under-the-counter feline blood for his control-freak boss, Jonathan Varga. Why cat blood? Mark has never dared to ask.

It’s not as if he’s usually at a loss for words. He can dish an insult and follow it with a snap as quick as you can say “Miss Thang”. But one look at Jonathan’s black-as-sin gypsy eyes, and Mark’s objections drain away.

So he endures their strange, endless routine: Jonathan hiding in his studio, painting solid black canvases. Mark hurling insults as he buffs the office to a shine with antiviral wipes and maps out the mysterious “routes” he’s required to drive.

Then a blurb in Art in America unleashes a chain of events neither of them saw coming. As secrets of Jonathan’s past come to light, it becomes clear all his precautions weren’t nearly enough.


2- Kaiken de Jean Christophe Grangé
Reading challenge Février Cvt_ka10

résumé:
« - Un kaïken.
- Tu sais à quoi ça sert ?
- C'est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge... »

Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d'un insaisissable criminel, « l'Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le fœtus.
Ce flic tourmenté, complexe, cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce mais ils se sont entendus pour une garde alternée de leurs deux enfants. Cette vie de famille chaotique est au centre de l'intrigue, qui joue des similitudes entre l'histoire personnelle de Passan et celle du serial killer que l'on est tenté de voir comme son double monstrueux. Mais le suicide de l'Accoucheur ne résout rien et Passan devra aller jusqu'à Tokyo rechercher la clé de l'énigme...

Un thriller ambitieux, magnifiquement soutenu de bout en bout. Loin des clichés habituels, le Japon occupe une place prépondérante dans le déroulement d'une intrigue imprévisible où Grangé confère à ses héros une surprenante densité psychologique.


CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty hemovore

Message par CopGirl Jeu 14 Fév - 2:24

@hdm61

Hémovore tu m'avais dit que tu commencais le 1er et donc j'ai commencé ce jour là et finit en 3 jours.

puisque tu es en train de le lire quand tu auras dépassé le milieu du livre, est ce que tu pourra me dire si:

Spoiler:
ce livre m'a donné une sacré hallucination je pense, et je vais aller faire un scanner du cerveau voir si tout va bien si j'ai imaginé des trucs, ou alors je revais eveillé, ou je me faisais tellement chier quee j'imagine des doigts baladeurs!!!

il est dit au debut que ce livre empechera de manger et dormir, ah bon ben je n'ai pas eu cet effet mais un autre.c'est le double effet KISS COOL!enfin finger cool plutot!

je completerais ma revue plus tard quand tout le monde l'aura lu.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty Re: Reading challenge Février

Message par HDM61 Jeu 14 Fév - 18:01

Pour tout dire, Cop, je trouve ce livre lent, très lent... c'est pour ça que j'avance pas très vite !
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty Re: Reading challenge Février

Message par CopGirl Jeu 14 Fév - 18:24

moi je l'ai lu en trois jours et j'etais fière parce que franchement au final je suis déçue. j'ai aimé l'histoire du virus c'est tres original et comment la société a évolué autour de ça. Mais j'ai pas aimé l'histoire d'amour qui n'est pas développé.si on lit un livre de romance c'est pour l'histoire d'amour avant tout et là c'est un thriller surtout.

j'etais deja habitué au style de Price dans la serie "psycop" mais ces livres sont tres court donc ça va mais là un livre long comme ça je m'attendais à un peu plus.

En fait jordan castillo price fait des livres policiers et thriller avec des heros gay.la relation amoureuse n'est qu'un theme de fond.il y a d'autres auteurs comme ça aussi.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty HEMOVORE - FINISHED AT LAST !

Message par HDM61 Mar 19 Fév - 14:23

Alléluia !

Je viens de finir Hemovore.

Quel ennui ! Mon dieu que c'est long et que c'est lent ! J'ai eu l'impression d'une longue ligne droite, sans aspérités, sans reliefs, sans points d'ancrage.

Même si on considère que l'auteur a voulu privilégier l'intrigue pseudo policière au détriment de l'histoire d'amour, son livre manque de consistance parce que l'intrigue est quand même mince. Je trouve qu'il y a trop de détails inutiles, trop de longueurs.

Je suis d'accord avec toi, Cop, l'idée de départ est intéressante : ce virus nouveau et les conséquences qu'il a sur la vie quotidienne, la façon dont la société s'adapte à ces nouveaux citoyens...

J'ai pas du tout accroché aux personnages non plus. L'histoire ne me paraît tout simplement pas crédible. Et puis, ils sont fades.

Les raisons pour lesquelles les deux héros sont embarqués dans cette cavale demeurent très floues, du moins à mes yeux. Je m'attendais à plus de révélations.

Spoiler:

Et bon, certaines choses me sont passées au-dessus :

Spoiler:

Bref, j'ai peu aimé. J'ai eu l'impression de faire un devoir de classe. Voilà, c'est fait ; je peux passer à la suite.

Et pour répondre à ton spoiler, Cop, je n'ai rien remarqué !!! Tu as fait ton scan du cerveau ? LOL
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty Re: Reading challenge Février

Message par CopGirl Mar 19 Fév - 15:24

@hdm remarque que c'est toi qui a choisi ce livre!

ps : si prochain m/m il y a à lire c'est moi qui choisit!! non parce que là ça fait deux livres ou il y a pas de sexe, ça commence a bien faire!! le moindre m/m que je lis il y a au moins une scene, mais bizarrement vous prenez un livre et il y en a pas!!

la preuve mon cerveau a imaginé tout seul une scene de cul; ben oui fallait bien refaire le scenario!
Spoiler:

sinon je suis d'accord avec toi que l'intrigue policiere est un peu bizarre.enfin du moins ça vole pas haut, et comme il y a pas la passion de l'histoire d'amour a coté, ce livre est trop long pour son contenu :vide!


pour les tableau , je n'ai pas compris qu'il fallait avoir une vision de vampire...j'ai compris qu'il ne peignait que des carré noir, alors comme on disait l'art est subjectif, c'est comme celui qui fait un point au milieu d'une tache blanche.
Spoiler:

(desole je me rappelle plus le nom des personnages!)
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty Re: Reading challenge Février

Message par HDM61 Mar 19 Fév - 17:52

Bon, Cop, on est d'accord, tu choisis le prochain !

Mea culpa pour celui-ci, mais avoue que le résumé était accrocheur. C'était une bonne pub pour un produit très moyen.
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty Re: Reading challenge Février

Message par CopGirl Mar 19 Fév - 19:38

alors là je suis d'accord, c'est incroyable la pub pour ce livre.
Quand je pense au debut sur la page de garde l'avertissement(je ne sais pas quelle version tu as mais moi il y a un avertissement en debut de livre) avertissement qui dit que l'auteur n'est pas tenu pour responsable si on ne mange plus et dors plus a la lecture du livre, parce on veut avancer encore d'un chapitre!!

je me suis dit ouah je vais etre accro et plus pouvoir m'arreter!!en fait on souffre pour le finir!je me mefie de ce genre d'avertissement desormais.

dire que c'etait le seul synopsys de livre sur des vampire gay qui me plaisait, que dire des autres, deja si le resumé plait pas je vais pas le lire.

donc malheureusement je n'ai qu un seul vampire gay(hemovore), snif snif! vraiment dommage.de toute façon pour moi mes vampires en couple sont butch et v, et le futur livre sur qhuay!
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty Re: Reading challenge Février

Message par Delyrium Mar 19 Fév - 19:47

J'ai pas fouillé plus que ça mais sur all romance : http://www.allromanceebooks.com/advancedsearch.html?sortBy=topRated

bon faut trier entre les garou et les vampires mais va surement y en avoir des bien ^^

Ceux la par exemple ? : https://www.allromanceebooks.com/product-soulsdeep-1194-145.html
https://www.allromanceebooks.com/product-soulmatesboundbyblood-780720-139.html
https://www.allromanceebooks.com/product-theprince039sangel-1295-145.html

bon... plus ça va et moins j'arrive a me lancer pour le lire Hemovore...


Dernière édition par Delyrium le Mar 19 Fév - 20:12, édité 4 fois
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty Re: Reading challenge Février

Message par HDM61 Mar 19 Fév - 19:50

Dely,

Perds pas espoir ! On ne sait jamais : tu peux aimer et voir des aspects du livre qui nous ont échappés, à Cop et à moi.
HDM61
HDM61

Age : 63
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE
Messages : 509
Points : 560

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty Kaiken

Message par Delyrium Dim 3 Mar - 20:55

Alors j'ai commencé Kaiken.

     ça fait bien 10 ans que j'ai pas lu un Grangé donc quand Cass a proposé j'ai sauté dessus.
Surtout avec des japoniaiseries dedans.

     J'en suis a un peu plus des 3/4 donc j'approche du dénouement.

     Globalement je suis déçue par :
Spoiler:

Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty Re: Reading challenge Février

Message par Delyrium Mar 5 Mar - 10:57

Bon finito ^^

1- Le style d'écriture de Grangé me plait toujours autant, c'est violent et j'aime ça !
On rentre dedans, on s'immerge, un bonheur à lire.

2 - Le Japon "malade" après Fukushima est bien dépeint. Toutes les référence à la culture japonaise / au culte de l'Asie par les européens / au paradoxe entre la carcan de leur culture qui les oppresse et dont ils ne peuvent pas se détacher car c'est encré en eux.

3 - Les anti héros : tout le monde est névrosés, les flics sont pourris, les gens malades, mourrants - C'est dark et ça me convient.

En conclusion :
Bien que je sois déçue par l'intrigue, que ce ne soit pas le meilleur que j'ai lu de lui, c'est tout de même un grand moment de lecture.
Si on est fan du Japon ça passe encore mieux ^^
Delyrium
Delyrium

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 173
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty Re: Reading challenge Février

Message par cassandre Jeu 21 Mar - 15:28

bon finito aussi
et très deçu........ce qui explique que j'ai mit autant de temps a le lire et le finir
bien qu'on retrouve bien le style d'écriture de grangé cette fois son livre présente deux enquête
une première qui est magistralement décrite mais qui malheureusement se termine brutalement sans bien expliquer le pourquoi du comment...
et une deuxième dont les indices sont distillé lentement tout au long du livre pour finalement se terminer très vite comme si il était presser de finir son livre , j'aurais aimer une confrontation dans le couple une fois le secret découvert
j'aurais aimer aussi savoir ce que le meurtrier ressentait , jamais au cour du livre on a sontpoint de vue , on ne fait reference a lui qu'au travers de ce que les autres savent de lui , mais jamais on ne rentre dans sa tête....beacoup de zone reste dans l'ombre , comment fait il pour rentrer dans la maison etc....
bref j'aurais aimer que l'auteur nous laisse faire un petit tour dans sa tête comme il le fait en générale
en conclusion je dirais que le livre est pas mal mais bien en dessa de ce a quoi l'auteur nous avait habitué , mais ça ne m'empechera pas de me précipiter sur son prochain roman^^
cassandre
cassandre

Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : VAR
Messages : 102
Points : 103

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Février Empty Re: Reading challenge Février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum