A la Piaule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Reading challenge Mai

3 participants

Aller en bas

Reading challenge Mai Empty Reading challenge Mai

Message par CopGirl Jeu 25 Avr - 19:42

1 - Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau de Amanda Carlson
 

 
 
 
Reading challenge Mai Jessic10
Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel.

Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…

2 - Le clan des Nocturnes Jacquelyn Frank
 

 
 
 
Reading challenge Mai Le-cla10
Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Mai Empty Re: Reading challenge Mai

Message par Founa Mer 1 Mai - 3:30

Alors j'ai débutée avec Sang nouveau, mais entre temps j'ai déjà lu 2 livres et relu une nouvelle, et ce n'est pas parce qu'il est inintéressant au contraire pour le moment je le trouve sympa et j'ai envie de savoir comment ils vont arrivé a gérer tout ca.
Peut-être est-ce la le problème ils prennent trop de temps a faire durer un problème, alors que je ne sens pas de tension réelle par rapport a tout ca.
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Mai Empty Re: Reading challenge Mai

Message par Clem Mer 1 Mai - 22:14

Sang nouveau why not.

Le clan des nocturnes je suis la série depuis le début et je les bouquines plus pour le background que pour les couples à chaque fois.

Le tome 1 Jacob est sympa, l'histoire sort de l'ordinaire, le type racial des héros change des romans de bit lit habituel. On délaisse les loups garous, vampires et autres, pour des démons de type élémentaire.
Le background comme dit plus haut est vraiment intéressant plus que la romance en général.
Pour les amatrices de scène torride, je les ai trouvé simpliste, basique et sans feu divin.
En gros c'est bien mais c'est pas le bouquin de l'année.
Clem
Clem

Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bordeaux
Messages : 207
Points : 222

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Mai Empty Re: Reading challenge Mai

Message par Founa Jeu 2 Mai - 4:17

Alors ca y est, j'aai fini avec Sang nouveau, et je l'ai trouvée sympa.

Etre la seule louve garou de toute la planète n'est pas de tout repos, surtout si une prophétie est attache a son etat et qu'un flic consciencieux qui vous en veut a mort en a apres vous. La vie de Jessica se trouve chambouler quand elle subit sa première métamorphose qui n'aurait jamais du avoir lieu vu qu'elle n'a pas ce "gene" dans son organisme et qu'elle a passe l'age pour cela. Mais surprise, non seulement c'est possible, mais elle est plus que tout ce qu'on a jamis vu ou entendu parler a part dans les legendes et envoie valser toutes les certitudes des loups, ce qu'ils détestent. Donc s'ensuit plusieurs attaques de la part d'autres communautees et meutes. Et des tours de sa louve :vicelarddd:

Jessica se veut une dure a cuire, mais moi je trouve juste que c'est une fille un peu enfant gâté qui se trouve dans une situation potentiellement mortelle. Elle a son groupe de fidels qui la protège. J'aime beaucoup son père et son frère qui lui témoignent un soutient indéfectible. J'ai apprecie les references aux odeurs, les conversations avec sa louve, cela me rappel un peu la relation de Charles avec son loup dans Alpha et Omega. Toutefois bien qu'avec un début prometteur (il me fait un peu penser a Curran) je n'accroche pas encore avec Rourke, j'ai plus apprécier James pour le moment. De plus je trouve que les personnages parlent trop, d'habitude je trouve les longueurs dans leurs réflexions, mais la non, ils parlent en long dans des situations ou ils devraient être bref. Je comprends que ce soit dans un soucis de clarification pour que le lecteur puisse comprendre, mais des fois sous-entendre peut aussi être claire.

Donc une lecture agréable, et il me tarde de lire le 2
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Mai Empty Re: Reading challenge Mai

Message par CopGirl Jeu 2 Mai - 21:26

j en suis à la moitié de sang nouveau et pour l ' instant ça me plaît beaucoup. effectivement ça ressemble à Alpha et Oméga le dialogue intérieur.
sinon au contraire que les perso parlent beaucoup je préfère.moi justement c est les dialogues avec le loup que j aime pas. d ' ailleurs dans alpha et oméga ça me gonflait déjà. cette dualité des esprits me gêne car j ai du mal à saisir.
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Mai Empty Re: Reading challenge Mai

Message par Founa Ven 3 Mai - 16:00

Je ne suis pas contre les dialogues avec les loups, la j'ai l'impression qu'ils sont prit en compte, ils ne sont pas abstrait et ne sont pas une entité avec lequel il faut compté qu'on le veuille ou non, qui sont indésirable.

Par rapport au fait qu'ils parlent trop, je n'en ai rien contre d'habitude, mais la en plein combats, avec l'adversaire devant soit, ils parlent!!! et pas une phrase ou deux, non. Et la ils veulent me faire croire que l'adversaire attend gentiment qu'ils finissent???? ou quand elle rentre ds le bar, et parle, elle pose des questions, décortique les intentions de l'autre... pour au final sortir avec rien.
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Mai Empty Re: Reading challenge Mai

Message par CopGirl Ven 3 Mai - 21:13

Effectivement j'ai fini le livre et j'ai trouvé que c'etait ridicule ces dialogues, mais est ce le fait que tu en avait parlé qui m'a fait regarder a deux fois ou l'aurai je remarqué toute seule?c'est pas la premiere fois que je vois ça en livre ou film ou serie, au moment de se battre les protagoniste se mettent a vider leur sac ou des phrases du genre, je suis plus fort que toi je vais te tuer, oh non c'est moi qui vais te tuer et bla bla bla!!

sinon sur l'histoire j'ai trop envie de lire le tome 2 car il faut dire que le un n'est pas vraiment une fin avec plein de problemes en suspens.J'ai bien aimé le premier tome qui donne envie pour la suite.

concernant les personnages , Rourke reste a découvrir donc on verra mais il m'a pas emballé plus que ça, faudra bien faire avec!
J'ai préféré James je sais pas pourquoi.Sinon j'adore qu'il y ait tous ces autres persos autour d'elle,son staff si je puis dire!voilà pourquoi je veux lire la suite rapidement parce que mon cerveau va vite oublié qui est qui! bon j'ai pas reussi à savoir si le tome 2 ( sang chaud) etait deja sorti ou dans le cas contraire la date de sortie,ça m'enerve car j'aurai bien enchainé la suite.Si quelqu'un a une date de sortie, qu'elle me le dise svp!
CopGirl
CopGirl
Admin

Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Caldwell
Messages : 967
Points : 1217

https://ladaguenoire.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Mai Empty Re: Reading challenge Mai

Message par Founa Sam 4 Mai - 3:56

Pour le moment je prefere James. Moi aussi j'aurais aime enchaîner avec le 2. Je vais me renseigner. Bon deja lu les 2 premiers tomes des nocturnes, je crois que je vais voire du coter de Rachel morgan finalement
Founa
Founa

Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Dans mon pieu avec mon Kindle
Messages : 379
Points : 372

Revenir en haut Aller en bas

Reading challenge Mai Empty Re: Reading challenge Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum